Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Mai 2024 Loire

Entrée et sortie de la mairie.

Emilie, le 7 Février 2024 à 08:35 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, je suis un peu mitigé, nous avons été visiter la salle de Mariage à la mairie dans laquelle on a été convoqué… c’est une salle assez petite. Normalement on pourrait tous rentrer mais le souci c’est que l’entrée est sur le côté! c’est-à-dire que l’entrée de la mariée se fait en trois pas…. Je n’arrive pas à me demander comment je pourrais faire pour faire une belle entrée en mairie….. J’ai besoin de vous!
Petits problèmes pour la sortie de la mairie la porte tombe directement sur une route.. comment faire de belles photos à la sortie de la mairie car je sais pas s’il ferme la route le jour du mariage ils doivent me tenir au courant .Entrée et sortie de la mairie. 1


26 Réponses

Activité récente par Marie, le 11 Février 2024 à 19:06
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou


    Désolée pour ma réponse tardive. Mais oui c’est exactement à ça que je pensais.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la seule solution que je vois aussi
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai beau me creuser la tête j’ai trouvée que sa
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Toute façon il y a que cette solution

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entrée et sortie de la mairie. 2
    Je vais essayer de voir avec eux pour installer comme sa si c’est possible comme sa moi je fait le Tour ( flèche rouge )
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince ça aurait été bien parce qu'après t'aurais mis un rang de chaque côté

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il nous on autorise nous la musique… mais du coup sa sonne très cours pour l’entrer je trouve … après nous il y a pas du tout de trottoir mais la routé directement ( vielle ville) carrément en plus sur un rond-point 😂. Nous il ferme bien pour l’entrer car il y a que la voiture de la mariée qui a le droit de monter mais je c’est juste pas si pour la sorti elle sera aussi fermée ont attend confirmation Entrée et sortie de la mairie. 3

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, normalement, sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'entrée en musique à la mairie ; c'est bien trop court (15/20mn max).

    La porte était aussi sur le côté avec un couloir avant ça, je suis entrée après mon mari, et c'était plus en longueur.

    Et comme toi la porte d'entrée donnait sur le trottoir puis la route :/ Pas d'arrêté de voirie pour fermer la circulation et pas de photos sur le parvis non plus.

    Entrée et sortie de la mairie. 4

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je comprends mieux
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut je me renseigne pour savoir si je peut placer les chaise comme je veux je pence que comme sa sa pourrai le faire quand pence tu Entrée et sortie de la mairie. 5

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est c’est la salle de mariage de la mairie pour la cérémonie😅 pour le coup on savais pas à quoi elle ressemblait avant lundi et dans la deuxième mairie le créneau c’est 9:30 beaucoup trop tôt … je serait jamais prête à 9:30 😂
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vraiment cette salle vous pose problème en terme d'agencement et tout ça vous pouvez toujours demander à réfléchir un petit peu voir s'il y a d'autres salles autour de chez vous qui vous convient peut-être mieux.
    Pour notre mariage nous on n'a pas pris la salle du village parce qu'on voulait une salle où il y avait un petit espace extérieur avec un jardin
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, 15 heures c’est parfait il faut juste que je trouve une solution😂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c'est beaucoup trop tôt!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà demandée et le dernier créneau à cette date est à 9:30 impossible d’être prête pour cette heure ci et beaucoup dtaeendte après pour la réception à 18h pour le vis d’honneur
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non malheureusement
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, le bureau marron ne peut pas être déplacé ?

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être est-il encore possible de changer?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand la mairie de ma ville m’a demandée de choisir entre 2 petite mairie j’ai choisi celle ci pour la fréquentation, mais maintenant je regrette limite après l’avoir visité… j’aurai du peut être choisir l’autre …
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien à voir avec eux alors, c'est sûr que ce serait mieux!😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils malheureusement la porte donne directement face a la place des mariée ( en face de la porte il y a directement le bureau du maire )
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Il faudrait que les chaises soit placé en 4 îlots avec deux allées (en croix - une en face l’entrée et une autre au milieu en face la table).

    Ça te donnerait la possibilité de faire une petite entrée. Après avec de la musique pour annoncer ça peut donner un peu plus d’importance. Pour la photo à la sortie de la mairie il faudrait que vous restiez dans l’entre bâillement de la porte et le photographe fait une photo à partir de l’autre côté de la route si c’est possible. Et après vous faites des photos avec vos invités sur une place ou un parc à côté si c’est possible.

    * je vais modifier ton titre pour que l’objet de ton post soit plus clair. 🙂
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant donnée que c’est un petit village et que en haut vers la marie il y a que une épicerie fermée les week-ends la mairie et un petit restaurant ouvert seulement les soirs il m’ont dit qu’il fermeront peut être la route de plus sur ma convocation est indiqué que seule la voiture de la mariée est autorisé à rester devant la mairie et que c’est une route 1vois si je laisse la voiture personne peut passée a cotée …
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne pense pas non plus qu'il ferme la circulation et pour ton entrée pas de soucis, que tu fasses 3 pas ou tout un cortège c'est toi que les invités voudront voir. Fais les patienter en les saluant sur un fond musical même si tu es déjà en place à côté de Mr
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons aussi une musique que nous avons choisi mais l’espace c’est vraiment petit et en 3 petit pas je serait déjà là … c’est surtout sa le souci
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En effet c'est plutôt délicat.

    Nous avons choisi de lancer une musique pour avertir les invités qu'il serait temps de s'installer, peut-être que vous pourriez choisir une musique et prendre des points de repère pour entré sur certaines paroles ou couplet ou encore refrain.

    Je ne pense pas qu'il fermerons la circulation, j'ai étais à un mariage ou nous sortions aussi directement sur la route et les voiture continuer à circuler

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration