Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Isère

Entrée mairie

Sophie, le 5 Janvier 2023 à 13:25 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes /tous
Une petite question svp sur votre entrée à la mairie, alors ce n'est pas important comme celle de l'église mais voilà je voudrais rentrer au bras de mon oncle mais j'ai toujours vu tout le monde rentrer en même temps et les mariés en même temps également.
Comment avez vous prévu votre entrée à la mairie svp?

22 Réponses

Activité récente par Iris, le 9 Janvier 2023 à 12:01
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie 😊

    Tu peux tout à fait rentrer au bras de ton oncle 🥰 Je te laisse ces deux articles qui pourraient t'inspirer :

    7 idées originales pour la cérémonie civile

    Le protocole de la cérémonie civile de mariage

    Tu prévois une seconde cérémonie (laïque ou religieuse) ? 💍

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'y a aucune règle. Fais comme tu en as envie.

    Je pense faire entrer mon chéri avant moi. Comme ça, il decouvrira ma robe quand je rentre.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai fait un mariage en juin ou la mariée est rentrée après tout le monde au bras de son neuveu Smiley smile C'était très joli !

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon premier mariage je suis rentré après
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ne t'inquiète pas en fonction dece que les autres font ou de ce qui se fait.

    Je suis allée à des mariages où il y avait un cortège avec la mariée qui rentrait au bras de son père et d'autres où tout le monde rentrait en même temps (invités et mariés).

    Fais comme tu en as envie 😉

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu peux faire comme tu veux ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu veux son la configuration de la mairie aussi.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi, pour moi les mariés rentre en dernier.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités s installent en 1er. Puis mon chéri est entré avec nos 2 enfants, puis je suis entrée avec mon père.
    Tu entres avec qui tu veux.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Val-d'Oise
    Andréa-Raphaëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun fait comme il le souhaite.
    Pour notre mariage, les invités rentrerons en premier, ensuite ce sera au tour de mon homme aux bras de sa maman, puis mon papa et moi rentrerons en dernier. On ne fait pas de chichis pour le mariage civil mais je n'ai jamais imaginé mon entrée sans être aux bras de mon père.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que monsieur ira en premier avec sa mère et moi en dernier avec mon père. On ne fait pas de cérémonie du tout donc autant bien le faire à la mairie
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous ne faisons pas l'église ni de cérémonie laïque alors pour la mairie nous voulons faire entrée les invités, puis on lancera la musique avec l'entrée de nos témoins 2 par 2, puis mon chéri au bras de sa maman, et moi au bras de mon cousin.

    Il n'y a pas de régles, tant que vous l'avez vu avec la mairie et que c'est accepté, vous faites comme vous le souhaitez

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu entres comme tu le veux toi, aucune obligation, donc tu peux entrer avec ton oncle Smiley smile

    Fais entrer ton futur époux avant toi, avec une femme qu'il a choisi également Smiley smile

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh désolé pour toi ... Oui ton tonton sera le clin d'oeil 😉 et Il sera la quand même 🙏
    Moi j'avais vraiment envie de marqué le coup avec la cérémonie laïque, parceque au final, la mairie c'est très rapide et pas forcément ... Émotionnel on va dire... En plus je travail dans la mairie qui me marie lol mais bon...
    On voulai la faire nous, mais au final on a pris une super wedding, qui d'ailleurs organise tout les salons du mariage dans le département et elle es top !! Et moins de stress pour la gestion 😚
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool bons préparatifs Sophie.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si mon cher papa était encore là... malheureusement il est partit bien trop tôt donc c'est mon clin d'œil car je sais qu'il l'aurait choisi si il pouvait.
    Je réfléchi sérieusement à faire la cérémonie laïque aussi mais ça revient cher si on a pas quelqu'un de ne pas timide lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire, j'ai toujours vu comme ce que tu as fais , le couple qui arrive ensemble juste après.
    Nous ne faisons pas l'église justement mais ça serait mon clin d'œil à mon papa décédé car mon oncle était important pour lui.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu peux bien faire ce que tu veux en réalité ! Nous sommes entrés après les invités mais tous les deux. C’était volontaire car comme il s’agit de la partie officielle et administrative nous avons préféré la symbolique du couple qui entre en pleine possession de son consentement là où la symbolique de l’église évoque des traditions d’un autre temps où un parent « donne » son enfant en mariage et ça nous a permis d’avoir aussi des photos tous les deux. Après je te conseille juste de ne pas jouer exactement la même entrée qu’à l’église ensuite ça risque d’être redondant et de ne plus arriver à l’effet voulu mais ça reste toi qui décide !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, bon bah décision prise alors merci.
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc alors déjà sache que tu fais ce que tu veux faut que sa te plait a toi et ton future

    mon j'étais rentré au bras de mon beau père

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça m'intéresse je suis, mais idéalement comme je ne fait pas l'église, j'aimerais faire la mairie + cérémonie laique au bras de mon pere Smiley smile

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de règles tu pourras faire comme tu veux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration