Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tamàara
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Alpes-de-Haute-Provence

Entrée Mairie

Tamàara, le 24 Novembre 2023 à 14:52 Publié dans Cérémonie de mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Comment se passe l'entrée a la mairie , chacun au bras de son parent je pense . Le marié rentre en premier c'est bien ça ?
Est ce a ce moment là qu'il doit me découvrir ? Ou bien avant de rentrer ?
En sachant que nous faisons 2 Mariage. Nous nous marions le 18 décembre civilement avec nos famille et nos témoins ( donc pas la vrai robe blanche du mariage ) .Nous ferons ensuite cérémonie laïque ainsi que la fête en septembre .
Merci a Toutes

12 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 26 Novembre 2023 à 09:17
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est comme tu le souhaites! Vous pouvez vous découvrir avant la cérémonie ou non et à voir avec la mairie comment vous souhaitez rentrer pour la cérémonie.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Il faudrait que tu vois avec la mairie pour l' organisation.
    Vous pouvez vous découvrir avant la mairie ,si vous voulez.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va faire pareil la cérémonie en 2 temps..

    comme le côté "civil" se feras juste avec nos témoins, pas de "bras" prévu ^^

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme nous avions la cérémonie laïque après la marie, nous avons décidé d'entrer main dans la main ensemble pour la mairie 😁 avec la découverte dans le hall de la mairie (robe pour la mairie d'ailleurs)


    On a réservé le côté traditionnel pour la cérémonie laïque (arrivée avec les parents et dans ma robe de mariée).
    Mais si je n'avais eu que la mairie, on aurait fait l'arrivée avec les parents et Monsieur qui ne découvre quand j'entre.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Ma meilleure amie est arrivée au bras de son futur mari mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle en la matière... Personnellement j'ai demandé à mon père de me conduire jusqu'à mon futur mari... Mais effectivement "en principe", la future mariée rentre en dernier au bras de son papa !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Il n’y a pas vraiment de règles tu fais comme tu veux. Il te faut juste voir avec ta mairie si tu as droit à tout ça.
    Pour notre mariage civil on n’avait pas droit à de la musique ou faire un cortège. Mariés et invités devaient juste rentrer tous ensemble et s’installer.

    Donc vois-ça à la mairie.

    Si tu as droit au cortege, traditionnellement c’est le mariée avec sa maman, puis la mariée et son papa en dernier. Tu peux faire aussi intervenir les témoins ou DH si tu en as.

    Pour ce qui est de la découverte, c’est pareil fais selon tes envies! Soit tu le fais avant de façon intimiste (un guest look) ou alors tu peux faire la découverte devant la mairie en la présence des invités. Ou alors si c’est possible d’avoir le cortège tout le monde peut être rentré et tout le monde été découvre quand tu rentres dans la salle des mariages.

    Mais fais vraiment selon tes envies (et en fonction de la mairie s’il y a des règles)
    • Répondre
  • Tamàara
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Alpes-de-Haute-Provence
    Tamàara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais bien sûr ! Totalement d'accord.


    Il faut faire ce dont on a envie sans se préoccuper du regard des autres 🥰.

    De la demande jusqu'au mariage, on ne fait rien qui rentre dans la norme et on adore ça , malgré que ça puisse en déranger certains, nous ça nous plaît ainsi !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh quel joli thème 😍


    Oui oui je disais ça pour préciser que certaines mariées n’aient pas honte d’avoir une cérémonie civile en grosse robe de mariée 😂 (genre moi au début haha)
    Le tout est de faire comme ça te plaît !
    • Répondre
  • Tamàara
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Alpes-de-Haute-Provence
    Tamàara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse 😊
    Ça met un peu d'ordre dans ma tête a ce niveau là
    • Répondre
  • Tamàara
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Alpes-de-Haute-Provence
    Tamàara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊 . Je pense faire Pareil 😊


    Non , a une semaine de Noël nous avons décidé que le thème de notre mariage sera noël , donc une robe adéquat a ce thème la 😁🥰
    Je garde la surprise de ma précieuse pour septembre !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c’est comme tu veux en fait … moi je veux rentrer en dernier après tout le monde

    Vous pouvez vous découvrir avant si vous le souhaitez devant la mairie et même encore avant si séance photo ou autres


    Ps : « la vraie robe blanche de mariage » peut aussi se faire à la mairie 😜
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors !

    Traditionnellement le mari entre en premier au bras de sa maman, puis arrive les témoins/ garçons et demoiselles d'honneurs et enfin la mariée au bras de son papa.

    Il peut te découvrir devant la mairie avec tout les invités ou alors DANS la mairie quand tu arrive en dernier. La découverte est un moment que je trouve intime et tu n'es pas obligé que ton mari te découvre en même temps que tes invités, vous pouvez même vous découvrir avant de partir pour la mairie Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration