Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Pro Août 2020 Paris

Entrée mairie et église

Lucie_Lys, le 1 Juin 2020 à 11:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Alors voila en ce moment je me pose le genre de question prise de tête sur quelque chose qui n'est pourtant pas très important Smiley xd

Nous faisons la cérémonie civile le matin en comité restreint (20 personnes) et l'église l'après midi avec tout le monde. Pour l'église nous ferons une entrée traditionnelle (chéri au bras de sa mère et moi à celui de mon père).

Du coup on n'arrive pas trop à savoir comment faire l'entrée à la mairie ?

- Comme à l'église ?

- Chéri pourrait m'attendre devant la mairie une fois les invités rentrés et on rentrerait ensemble ?

- Ou alors on se retrouve devant la mairie avec les invités ?

Au niveau des tenus j'aurais une robe différente (qu'il ne connait pas non plus) par contre je serais coiffée et maquillée. Lui aura un autre costume que je connais déjà. Du coup je voulais qu'on se prépare séparément et qu'on arrive à la mairie dans des voitures différentes pour garder un peu de surprise quand même ^^


Quel est votre avis ? Comment faîtes vous pour celles et ceux qui ont deux cérémonies le même jour ? Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par A & N, le 2 Juin 2020 à 11:57
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,


    C'est exactement ça !

    On avait demandé à la Mairie si c'était possible de faire ce type d'entrée et ils nous ont répondu que oui ; du coup, il fallait un témoin ou un contact pour que l'élu puisse avertir et donner le GO pour nous.


    Donc on est restés "planqués" tous les 2 derrière la Mairie avec mon mari, c'était drôle, jusqu'à ce que tout le monde soit entré à l'intérieur. Après, notre Mairie est à 15 mètres de notre appart, donc on a pu attendre chez nous jusqu'au dernier moment et attendre que notre témoin nous dise "c'est bon !".


    Ensuite les invités sont montés donc on a pu se montrer à l'entrée de la Mairie (pour la photographe qui a pris cet instant, pour nos témoins et pour montrer à l'élu qu'on était bien là).

    Et puis après, c'est l'élu qui nous a donné les consignes : "vous allez monter petit à petit... une fois là-haut attendez-moi. Je lancerai la musique puis je dirai "Mesdames et Messieurs, les mariés !" et là vous entrerez dans la salle tout doucement.


    Les invités se sont levés pour nous accueillir... bref, j'ai adoré ce moment. Et même tout l'avant : patienter à 2, rigoler pcq des invités ont failli nous voir... c'était un moment à nous 2 quoi.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial ! Çà donne envie Smiley love

    Du coup les invités n'avaient pas non plus vu le marié avant qu'il entre dans la mairie avec toi ?

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'etais dans ton cas avec changement de robes et jai fait 2 entrées différentes que j'ai adorees, avec les musiques de nos choix. Je voulais que les invités me découvrent à chaque fois et que ça soit romantique 😊

    - civil : on a fait entrer tous les invités qui nous attendaient dans la salle de mariage. Ensuite la musique s'est lancée et l'elu a annoncé notre entrée. On est entrés dans la salle, en musique, tous les 2 et main dans la main, sans cortège. C'était super que tout le monde nous découvre à ce moment là, dans nos tenues... On a vu tous les sourires, c'était romantique et emouvant 😍 Ma cousine avait fait ça pour son mariage et j'avais trouvé ça super, plutôt que de tous se retrouver devant la Mairie (moins romantique et impersonnel).

    - église : changement de robe en princesse et entrée en musique au bras de mon père, precedee de nos temoins + mari avec sa mère, pour que tout le monde me découvre à l'église.

    Je te conseille cela pour la Mairie, j'ai adoré et aucun regret ! Et puis j'ai une copine qui se marie cette année et qui au début voulait "bâcler" la mairie car elle trouvait ça sans intérêt. Et après notre mariage, elle m'a dit que ça l'avait réconcilié avec les mariages civils.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucie-Lys,

    Que ce soit pour la mairie ou l'église, je ferai mon entrée au bras de mon frère, mon père étant décédé. Quant à mon chéri il fera son entrée au bras de sa maman.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca me semble plutôt pas mal comme façon de faire Smiley smile Je me vois bien attendre cachée dans la voiture 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petit complément d’info importante : notre mairie est attenante à un parc et je suis arrivée par là. Monsieur m’attendait devant la mairie sous un très grand et vieil arbre 🌳 pas d’ « effet parking » 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie je pense qu'on va rentrer ensemble Smiley smile
    La mairie je rentrerai aprzs tout le monde au bras de mon père :p
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On est arrivés ensemble à la mairie. Il est sorti de la voiture pour dire bonjour aux invités pendant que je restais cachée dans la voiture. Une fois tout le monde dans la salle, on est entré ensemble.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour nous pas de dilemmes, car la mairie impose une entrée des mariés ensemble, en premier, les invités ensuite... donc on s'est retrouvé devant avec les gens, et puis dans la salle d'attente...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’aurais une seule robe (a ce prix je veux en profiter 👸🏼😅) nous allons nous préparer séparément le matin et nous rejoindre dans le parc de ma mairie dans l’intimité pour faire notre First look (ma mairie étant dans le château de la ville c’est assez grand pour que personne ne nous voit avant notre arrivée). Mon homme fera le tour et arrivera sûrement à pied à la mairie (ou en voiture on verra), et moi je prendrais la voiture pour faire le tour et arriver devant la mairie dans une jolie voiture fleuri. Tout le monde sera devant le château et me verra arriver 🤗 nous ferons une entrée classique aux bras de nos parents et nous faisons une cérémonie laïque au domaine.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci pour le partage Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha moi aussi je ne suis pas fan de l'idée du père qui donne sa fille ! Mais bon je vais quand même respecter la tradition. Sinon pour casser ça tu pourrais rentrer avec tes deux parents ?

    Merci pour le partage, je crois qu'on a un peu la même vision des choses ! Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, deux cérémonies et deux robes Smiley xd

    Pour la cérémonie laïque (pas d'église pour nous) on fera l'entrée classique : Lui / témoins / Moi. On n'a pas encore décidé s'il rentrerait aux bras de sa mère et moi aux bras de mon père (pas trop fan de l'idée du père qui "donne" sa fille, surtout qu'on sera déjà mariés depuis la mairie ahah).

    Pour la mairie, on pense arriver ensemble (mais dans des voitures séparées). L'idée que tout le monde me voit sur le parking de la mairie et qu'on rentre tous en même temps me plait moyen Smiley laugh Ca fait trop bonne franquette pour moi !

    Dans tous les cas on ne fera pas d'entrée "officielle" à la mairie car pour nous c'est pas là le vrai mariage Smiley smile Soit tout le monde rentre, lui compris, et moi j'arrive après, soit on rentre tous les deux. Le cortège ça sera pour la cérémonie suivante.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes retrouvés devant la mairie avec les invités et sommes rentrés ensemble une fois que tout le monde était installé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration