Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales

Entrée père et beau-père

Alexandra, le 6 Novembre 2014 à 21:43 Publié dans Cérémonie de mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir a toutes voila depuis quelques jours je pense a quelque chose qui me tiendrait vraiment a coeur...
mon entree a l eglise se ferra au bras de mon pere mais je souhaiterai aussi avoir mon beau pere ( le mari a ma mere)
C est un homme qui m a accepter mon frere et moi comme ces propres enfants
Il est rentrer dans ma vie j avais 8 ans mon frere 4 ans.
il a rencontrer ma mere il avait pas d enfants et ca l a pas deranger de nous donner aussi une education un foyer ect...
( ca me donne le sourire car je me revoit petite quand je l ai vu la premiere fois je mettais jurer de le detester tt ma vie)
Mais je m appercoit que je pourrais pas faire preference... moi j ai deux papa c est comme ca..
mon beau pere et ma mere ont eu deux filles qui sont mes soeurs ( on a jamais employer demi cela n existe pas)
Donc j aimerai savoir si cela ce peux de rentrer avec deux personnes?
Ou bien j avais l idee de rentrer a la mairie avec mon beau pere et a l eglise avec mon pere
aidez moi donnez moi votre avis...
cela va m aider
merci a tous

14 Réponses

Activité récente par Kinou, le 29 Janvier 2016 à 23:25
  • K
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Kinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'arrive sur cette discussion avec un peu de retard mais je me retrouve aujourd'hui dans la même configuration que toi. Je veux rentrer au bras de mon beau pere a la mairie et avec mon pere a l eglise. Je voulais savoir comment ca s etait passé pour toi si c'est deja fait et comment l as tu anonce a ton pere ? Mon beau pere est tres emu mais j appréhende la réaction de mon pere et j'ai peur d etre maladroite. Merci d'avance pour ta reponse Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve que de rentrer avec les deux à l'église ou un pour la mairie et l'autre pour l'église ne me choque pas du tout bien au contraire ! si tu veux regarde sur internet tu peux trouver, je pense des vidéos d'entrées aux bras de plusieurs ! Si ça peut te donner une idée ! Sinon tu peux rentrer au bras de ton beau père à la mairie et ton père à l'église ou chacuns leur tours à la mairie et l'église aussi !

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as l'occasion, regarde des vidéos où la mariée entre au bras de 2 personnes à l'église. Ce n'est pas toujours trè heureux. Par manque de place dans l'allée, les 2 accompagnants se retrouvent devant et cachent la mariée. En plus, j'ai toujours l'impression qu'elle se fait trainer par ses 2 encadrants.

Pour être plus à l'aise j'en choisirai 1 pour l'entrée dans l'église et 1 pour la mairie. Maintenant, ce n'est que mon avis, je ne suis pas dans ta situation.

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas en quoi c'est choquant si c'est ce que tu souhaites. Dis toi que c'est ton mariage, ton jour. Quel que soit ton choix, il y aura tjr quelqu'un qui aura quelque chose à redire. Alors autant choisir ce qui te convient le mieux :-)
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque absolument pas, au contraire je trouve ça très beau et touchant! Après c'est plus par rapport à ton papa, lui en as tu parlé? Qu'en pense-t-il ? Ne va-t-il pas être blessé ? Si ton papa te comprend et accepte, alors vas y fonce, c'est ton jour tu dois le vivre comme tu l'entends Smiley winking
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux pas me mettre a ta place car mes parents ne sont pas divorces. Je peux comprendre que tu sois tres attachee a ton beau pere qui est avec ta mere et donc dans ta vie depuis longtemps. Apres un papa on en a qu'un. Meme si on n'a pas vecu h24 avec lui. Je ne sais pas comment je le prendrai si plus tard j'ai un fils (et bien sur separee du pere) qui veut rentrer au bras de sa belle mere. Je pense que je serai vexee...

Mais ce n'est que mon avis. Apres si tu tiens effectivement a rentrer avec ton beau pere je pense que la mairie serait mieux. L'eglise est plus symbolique

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serais toi je garderais beau-papa pour la mairie , et l'église ton père car ses plus symbolique c 'est mon avis
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rentrerai avec les deux!
    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Eure-et-Loir
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le beau père doit être extrêmement fier mais qu en est il pour le père ? Ça ne risque pas de l irriter?
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes amies à fait ce choix l'année dernière, elle est rentrée entourée de son père et son beau père à l'église, c'était très beau, très touchant! Nous avons tous ressenti énormément d'émotion! N'hésite pas!
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux rentrer au bras des deux si tu le souhaites il n'y a rien qui t'en empêche !!
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque pas que les deux t'accompagne à l'église. Ce serait même très touchant. Après si tu veux choisir ben je serai rentré avec mon père paternel à la mairie et mon papa adoptif à l'église. Sinon les deux sans hésiter c'est très bien.
    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très beau, ton idée n'est pas mal. Moi je vais rentré avec mon beau père aussi a l église. Il m'a élevé avec ma soeur depuis qu'on a 10ans et 6ans. Ce nest pas choquant du tout
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

c'est un très beau geste que d'impliquer ton beau père Smiley smile

je pense qu'il t'accompagne à la mairie serait un très beau cadeau pour lui puis l'Eglise avec ton papa!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration