Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Débutante Mai 2025 Doubs

Entrée salle

Gwendoline, le 20 Janvier 2025 à 15:26 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.
Comment avez-vous prévu votre entrée dans la salle après le vin honneur ? Je suis preneuse d’idées 😅
Merci

23 Réponses

Activité récente par Maeva, le 10 Février 2025 à 21:38
  • Maeva
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yonne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perche ti Amo version remixée invités alignés avec cierges magiques
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage n'est pas encore passé mais ma soeur a eu une idée qu'on pense peut être reprendre (oui on copie allègrement ahah) - mais là c'était pour l'arrivée dans la salle de repas par contre : juste avant qu'ils arrivent on (les témoins) a du veiller à ce que tout le monde soit assis à sa table, ensuite on a mis une vidéo de leur photos ( quand ils étaient petits, ensuite ensemble ect) et à la fin de la vidéo ils sont arrivés (avec leurs 2 enfants) en dansant sur une musique et se baladant en dansant autour des tables avec les invités debout tapant des mains 😁
    ça a été dis plus bas comme idée mais j'aime vraiment bien le principe : petite rétrospective de leur histoire pour ensuite arriver sur la conclusion de leur amour 😁

Je pense qu'on fera pareil mais qu'on se mettra dans un petit coin caché pour quand même regarder la vidéo juste tous les deux Smiley smile

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entrée salle 1
    C est peut être moi qui utilise pas le bon mot 😂
    • Répondre
  • G
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement comme vous 😂
    Nous avons opté du coup pour une entrée avec nos témoins et leur conjoint(e)s (qui sont à notre table) sur une musique qui bouge bien (que nous devons encore trouver) nous arriverons en sautant dansant autour des tables rondes jusqu’à la notre. Puis petit discours de remerciement debout à notre table.

• Répondre
  • G
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Un canon froid ? ? Qu’est-ce que c’est ? Je ne connais pas ou j’appelle ça différemment peut-être 🤔 😅
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haie d honneur avec scintillant et « cannon froid du dj » sur la musique sara perche ti amo remixée mon FM étant italien
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question ! Car si il fait beau tout le VH sera dehors donc il y aura une vraie entrée des mariés pour le repas mais si il pleut le VH sera à l'intérieur donc c'est pas le même esprit 😅
    • Répondre
  • G
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes après réflexion nous pensons trouver une musique qui ambiance et faire le tour des tables en dansant quelques instants puis faire le fameux discours de remerciement qui sera expédié vite fait 😂 et hop à table
    • Répondre
  • G
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore 🥰
    • Répondre
  • G
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 je comprends on est pareil
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin fera rentrer tout le monde en ligne d un côté et de l autre avec scintillant sur « perche ti amo » version remixée
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors.... ici plusieurs option qui sont en débat...

Un petit film comme ça se fait pas mal qui retrace les derniers mois de préparatif etc... puis on arrive grosse musique ambiance etc...

la haie d'honneur, classique mais toujours très efficace pour mettre l'ambiance et permettre que tout le monde s'amuse

dernière idée en date... je suis assez fan (ils me font même hurler de rire) de Siegfried et Joy, deux magiciens décalés qui multiplient les vidéos rigolote de "disparition/aparition".. on essaye de monter un scénario autour de cela...

https://youtu.be/NrlSYyAh2zQ?si=Zgl5pe4-d_EnQuKL

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous sommes rentrés par une autre entrée que celle des invités pour créer la surprise et hop tout le monde sur la piste !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    On va rentrer après nos invités, sur une musique du genre Free From Desire, ou Eyes of The tigre, qu on puisse rentrer en mode fiesta 😁
    Les invités auront eu des petits rubans avec grelots pour notre sortie de mairie, ils pourront s en resservir pour notre entrée
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que la haie d'honneur emmène jusqu'à l'arrivée dans la salle pour ensuite que vous vous installiez en premier sans doute 🤔 ça permettrait sûrement de ne pas se dire arrivé au bout "bon on fait quoi maintenant" 🤣
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah excellent ! Je trouve l'idée bonne mais c'est vrai qu'il faut savoir quoi faire à l'arrivée

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui... Ca va être un grand moment de solitude aussi pour nous Smiley laugh mais on va quand même en faire une. Mais c'est pareil, ça ne va pas duré longtemps et on va demander au DJ de dire aux invités de venir se joindre à nous pour réellement danser et lancer la soirée dansante Smiley winking

• Répondre
  • G
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais impliquer aussi les témoins. Vous faites malgré tout une première danse des mariés ?
    • Répondre
  • G
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les idées
    • Répondre
  • G
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon DJ me propose une haie d’honneur mais j’ai peur que ce soit trop plat une fois que nous arriverons au bout de cette haie et que tout le monde se regarde en se demandant quoi faire 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on ne fera rien parce qu’on fait le repas dehors à côté de là où se fera le VH. Donc pas d’entrée pour nous.

Voici les entrées que j’ai vu aux mariages où je suis allée (cela dépendait de la personnalité des mariés). Ma témoin et son mari sont juste entrés sur une musique mais sans rien faire de particulier, d’autres couples sont entrés sur une musique en dansant et en faisant le tour de la salle pour rejoindre leur table. D’autres ont fait la même chose mais ont invités les gens à les rejoindre sur la piste pour un petit set de danse. Et un autre couple avait tourné une vidéo comme s’ils se levaient en retard le jour du mariage. Donc on les voyait se lever, se préparer en catastrophe, il n’avait pas de moyen de locomotion donc ils venaient à la mairie en vélo, puis arrivaient en courant devant la salle, se remettre un peu les vêtements, coiffure etc comme il faut puis on les voyaient de dos entrer dans la salle. Et à ce moment-là ils ont fait la jonction en entrant vraiment dans la salle. C’était super sympa mais ça demande pas mal de préparation.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors nous on va rentrer avec nos témoins demoiselles/garçons d'honneur (on veut pas rentrer que juste tous les 2) ça sera sur une chanson rythmé où les invités auront des battons à rubans qu'ils feront tournés (à l'image de tourner les serviettes). Et on va demander au DJ de leur dire de venir sur la piste histoire de danser sur une ou 2 musiques juste avant le repas.

Je sais pas si c'est bien, mais on avait pas forcément d'idées et le but était qu'on ne soit pas seul devant tout le monde et en même temps qu'il y a tout de suite de l'ambiance en intégrant tout le monde sur la piste Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue qu'on y a pas encore réfléchi, et est ce que ça peut se faire sans ?
    il y a tellement de choix : une danse, un genre de défilé, d'abord les témoins puis les mariés, un tour de salle...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration