Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Entrée / Sortie cérémonie laïque

Juliette, le 3 Mars 2025 à 17:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM, je me pose beaucoup de questions sur la cérémonie laïque puisqu’a la base dans mes rêves d’enfants je passais par l’église haha! Pour celles qui sont passées par là ou vont bientôt le faire, comment faites vous votre entrée quand la cérémonie se déroule dehors ?? Je veux dire, la mienne sera au beau milieu d’un pré, avec quelques grands arbres mais tout le monde va me voir arriver de loin si les gens se retournent quoi 🥲 du coup je pensais peut être marquer un stop à « l’entrée » de l’allée en attendant que la musique se déclenche, mais je ne pense pas pouvoir empêcher les gens de me voir arriver 🫠
Pour la sortie aussi, dilemme, est ce que vous faites sortir des rangs vos invités d’abord, ils vont au vin d’honneur directement et du coup pas de « sortie » festive? Ou est ce que vous sortez d’abord et vous les attendez au bout ? J’avoue que je suis perplexe sur l’organisation, dans une église c’est plus simple 😭

22 Réponses

Activité récente par Philippe, le 6 Mars 2025 à 17:23
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir !

• Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pourquoi pas ça peut toujours être utile c’est gentil !! Merci ✨
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes !!! oui, je suis en trains de m'attaquer a la rédaction du book d'organisation... Si ça te dit, je te ferais un partage du déroule de la cérémonie

• Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop top ça va être canon Smiley love

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous les invités vont, aussi nous voir arriver de loin... un espace entre le moulin & les gites puis un pont avant d'arriver... Mais ça va être chouette et permettre de profiter un peu plus...

pour la sortie, les invités vont nous tisser un pont de fils de laines, d'autres jetterons des pétales de fleurs.... nous serons précédés pas des amis musiciens qui joueront le love anthem de I Maalouf !!!

• Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je n’avais pas pensé à la voiture effectivement mais je ne pense pas que nous pourrons, nous serons sur une grande pelouse sur le domaine et je pense qu’il n’est pas autorisé de rouler dessus 😅 non mais c’est pas grave je m’habituerai à être vue de loin, on peut pas tout avoir ! Pour la sortie du coup je pense faire comme toi ça paraît parfait !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous aussi cérémonie laïque dehors. On sortira du château pour faire comme si on entrait dans l’église en gros. De ton côté, as-tu la possibilité d’arriver dans une belle voiture qui te dépose au bout de l’allée ? Pour la sortie on dira aux invités de former une haie d’honneur au bout de l’allée pour notre « sortie » et ils nous lancerons des pétales ☺️
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentil, on va essayer en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine trop, ce sera trop beau 😻
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi c'est au milieu des vignes avec un peu d'arbres du coup pour l'arriver je pense me "cacher" derrière ces arbres en question et pour la sortie tous les invités vont d'abord se lever et "sortir" pour nous attendre au bout et ensuite ce sera nous qui suivrons.

• Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair ce n’est pas un choix simple ! Le coût n’est pas le même non plus 😅 on va en discuter !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Emy pour tes idées qui rassurent !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha mais trop bonne idée le drap tu devrais le faire 🙌🏻 moi je vais prier pour que tout le monde soit concentré ailleurs et n’ai pas idée de se retourner 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca dépend si tu veux quelqu'un qui personnalise parce qu'il vous connait plutôt qu'un inconnu à qui vous devez vous dévoiler pour qu'il est ce qu'il faut pour faire la cérémonie Smiley smile c'est vrai que pour notre part on savait qu'on allait prendre un proche un de mes cousins ou mon frère, quelqu'un qui est à l'aise à parler en public, bon après pour les personnes qu'on a choisit qui doivent faire des discours certains ne sont pas à l'aise mais feront l'effort pour nous Smiley heart

• Répondre
  • Emy
    Super Mariée Juin 2025 Vienne
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir assisté à deux mariages avec cérémonie laïque et en faire une moi-même dans quelques mois... Ça se fait tout seul. Pour l'entrée, votre maître de cérémonie demandera aux invités de s'installer puis vous pourrez prévoir une musique pour l'entrée des demoiselles d'honneur et témoins suivis du marié aux bras de la personne de son choix et enfin l'arrivée de la mariée au bras de la personne souhaité. Même s'ils vous voient arrivé avec la musique et l'ambiance il y aura de l'émotion pour vous, votre mari et vos invités... Et de loin on voit pas tout donc quand vous avancerez dans l'allée ils vous regarderont plus en détail... Pour la sortie, le maître de cérémonie peut demander aux invités de former deux rangs à la suite des bancs/chaises pour former une haie d'honneur, à ce moment là peut être donné quelque chose à lancer puis avec une musique festive les mariés traversent l'allée et la haie d'honneur formée par les invités ☺️
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bonne idée de les occuper hehe. On a toujours pas décidé de si on veut un proche ou un pro… le truc c’est que si c’est un proche ce sera très certainement ma sœur, et ne lui en ayant pas encore parlé, je ne sais pas si elle sera à l’aise de prendre la parole pendant au moins 30 minutes devant 100 personnes… on a un peu peur des couacs aussi alors qu’un pro est forcément habitué à ça ! Je ne sais pas… on a encore le temps de se poser la question 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre cérémonie aura lieu sous une très grande pergolas en bois, et je t’avoue que j’ai déjà songé à y accrocher un drap blanc qu’on pourrait ouvrir à mon arrivée 😂
    J’aime aussi beaucoup cet effet de surprise en début de cérémonie, même si mon FM m’aura déjà vu (on fait un first look)
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais super idée la haie d’honneur ! Je vais en parler au chéri 🙌🏻 l’entrée, je crois qu’on a pas le choix que de se faire remarquer de loin 😅
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si ca peut te donner une idée, pour ce coté là justement c'est pour ça que mon FM sera déjà arrivé sur place et je n'arriverais qu'après quand tout le monde sera installé au bras de mon papa, et sinon fait en sorte d'avoir un officiant qui les occupe qui fait un "discours" avant qu'il le regarde lui et pas toi, qui a tu choisis comme officiant, pour ma part ca sera mon frère Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai exactement les mêmes interrogations alors merci pour ce post 😅
    Pour l’entrée, j’avoue que je n’ai pas encore décidé …
    Pour la sortie, on fera normalement partir nos invités en premier, pour qu’il fasse une sorte de haie d’honneur et qu’on puisse sortir à deux. Une fois qu’on sera au bout de l’allée, il y aura le feu d’artifice de jour derrière nous puis on enchaînera avec les photos de groupes et le début du VH 😊
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aude, oui ça me paraît bien comme ça !
    En soi oui c’est rien que les gens voient la mariée avant mais je me suis tellement habituée à ce genre d’entrée que c’est difficile d’y renoncer et d’imaginer autre chose haha… j’aime bien le côté « surprise » du moment où tu passes les portes !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a quasiment la meme disposition pour notre cérémonie laique, et personnellement ca ne me gene pas que les gens se retournent sur moi, on fera tout de meme une sortie d'abord nous deux meme si au final on restera sur place pour enchainer sur les photos de groupe puis les photos de mariés pendant que les invités iront au VH

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration