Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Curieuse Septembre 2020 Vosges

Entrer à la mairie au bras de mon fils ?

Jennifer, le 13 Novembre 2019 à 10:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Mariage prévu début septembre 2020, mon amoureux et moi commençons à réfléchir au déroulement de la cérémonie civile. C'est un second mariage pour moi et ai trois enfants d'une première union. Je n'ai pas de frère, mon père est décédé et je n'ai plus de grands parents. Pour la symbolique de la famille recomposée, je souhaiterais arriver à la mairie en tenant la main de mon fils qui aura 13 ans le jour J. Trouvez vous cette idée émouvante ? L'une d'entre vous l'aurait éventuellement fait ?
Jenn

31 Réponses

Activité récente par Corinne, le 22 Novembre 2019 à 10:05
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ces cas là c'est super

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun risque de jalousie. J'ai 4 Enfants, 3 filles et un garçon. Mes deux filles aînées ont d'autres missions, qu'elles ont choisi avec tout leur cœur, et ma petite dernière qui aura 3ans lors du jour J nous apportera nos alliances. Quand à mon garçon, il est super fier de tenir la main de sa maman 💓
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cou ou je trouve l'idée très bien mais pourquoi celui de 13 ans ? Quel âge ont les autres ?
    Envers les autres frères pas de risque de jalousie entre-eux ?
    Moi je n'ai us mon papa j'ai mes 3 oncles que je ne choisis pas pour éviter la jalousie entre-eux, j'ai aussi un frère qui sera mon témoin donc pas mon accompagnateur et j'hésitais avec un cousin à ma maman dont j'étais très proche jeune et que je considérais commeon 2ème papa mais j'ai ex lu l'idée vis à vis de mes oncles pour éviter les histoires de famille et comme j'ai 2 garçons qui seront donc mes accompagnateurs heureusement que j'en n'ai pas trois.J'ai des amis qui m'ont déconseillé de le faire mais après tout c'est mon mariage et je fais ce que je veux
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Avril 2021 Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une tres jolie idee ! Smiley heart

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je trouve que c'est une très belle idée !

Personnellement je n'ai pas de père, et pas d'enfant. La seule présence paternelle de ma vie a été mon oncle et c'est lui qui m'accompagnera à son bras vers ma futur..

• Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évidemment .. C'est une super idée.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon choix, c'était ma première idée aussi mon fils a 13 ans aussi. Mais j'ai un frère alors se sera lui qui me conduira a la mairie.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je trouve ça très beau... je suis dans la même situation familiale que toi, mais mon petit n'aura que 3.5 ans... Smiley smile J'arriverai en lui tenant la main et mon chéri tiendra la main de notre fille Smiley smile

• Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je trouve l’idée très belle et qui sera à mon avis très émouvants pour toi, ton fils et tous vos invités 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je trouve ça très bien. Moi je serai accompagnée de mon neveu (papa décédé et mon fils n'aura que 5 ans pour le mariage)

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je trouve que c’est une très belle idée. Je n’ai plus mon papa également, je renterai au bras de mon petit frère avec qui j’ai 15 ans d’écart parcecque c’est l’amour de ma vie 🥰.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une très bonne idée ! N’ayant plus mon papa j’ai hésité pour que soit mon fils qui m’accompagne mais finalement j’ai choisi ma mère car je sentais que ça lui tenant très à cœur du coup mon fils sera à mon autre bras il a 6 ans
    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon papa n'etant plus parmi nous, j'ai demandé à mon fils (egalement né d'une première Union, comme mes 2 autres enfants) et qui aura 19 ans le jour du mariage, s'il acceptait de m'accompagner jusqu'à mon futur mari. Il a été très touché par cette demande et très ému. Ce rôle lui tient à coeur et je crois que ça va être un grand moment d'emotion pour nous 2 et nos proches 😍
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très chouette, je n'ai plus de doute maintenant 😍
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Remariage pour vous aussi. Enfants de premières unions pour tous les 2.
    Et nous avons décidé de faire notre entrée à la mairie aux bras de nos enfants 😍 mon mari avec sa fille de 8 ans et moi avec ma fille de 13 ans et mon fils de 9 ans, un de chaque cote pour moi 😊 ils étaient très fiers tous les 3 😍
    Meme si j'ai encore mon papa (sans vrai lien affectif) nous trouvions ça joli de les inclure à cette marche 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse,
    Les préparatifs avancent, nous sommes en train de rechercher le bon traîteur, vous savez celui qui vous mett l'eau à la bouche quand il vous montre les photos de ses réalisations ! 😀😋
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour Marion
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vanessa et merci pour ta réponse 😀,
    Les préparatifs avancent : lieu de réception réservé, photographe, animateur également. J'ai d'ores et déjà trouvé ma robe, monsieur fait ses derniers essais et ne devrait pas tarder à se décider. Nous sommes en train de rencontrer les traiteurs que nous avons sélectionné pour les devis...
    Nous avançons bienJenn
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci !
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Manon 👍
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour d'expérience Lydie !
    Toutes mes félicitations pour ton récent mariage 🍾🍾
    J'ai deux filles et un garçon de ma première union, mes filles sont plus grandes, 19 et 17 ans, et elles ont déjà décidé de leurs missions respectives le jour J 😀😀, ambiance, deco et autres sujets de nanas. J'en ai parlé à mon fils, et il est d'accord, même s'il apprehende un peu. Nous avons également une petite dernière qui aura un peu moins de 3 ans le jour de la cérémonie et avons prévu de lui confier nos alliances. On espère de tout cœur passer un moment inoubliable tous les 6 entourés de nos proches et amis de coeur. En tout cas, on y travaille 💓.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jennifer,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je trouve que c'est la meilleure chose à faire.

• Répondre
  • Lydie
    Mariée Confirmée août 2019 Vaucluse
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer
    Alors ton histoire me touche particulièrement car j'ai presque l'impression que c'est ma vie 😊 Je me suis mariée le 17 août 2019 et 2ieme mariage pour moi aussi. J'ai perdu mon papa également 😭. Au début j avais décidé de me faire accompagner par mon grand frère a la mairie et mon petit frère a la cérémonie laïque,mais finalement ayant 3 enfants également dont 1 garcon de 14 ans ( de ma première union ) 1 fille de 14 ans ( celle de mon mari ) et un petit garçon de 5 ans né de notre amour nous avons décidé de les faire participer tous les 3. Alors nos grands nous ont accompagné à la mairie ( car mon mari n'avait pas sa maman non plus ) et mon petit frère et sa petite soeur nous ont accompagné pourla cérémonie laïque. Ensuite pour notre première danse nous avons commencé chacun avec nos enfants et c'est notre petit dernier qui est venu nous chercher et nous a réunis. Ce fut une montée d'émotions pour toutela salle et tu peux me croire tout le monde à trouvé cela magnifique !!! J'ai quelque photos si tu le souhaite mais cette idée est très émouvante crois moi !!!
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je valide complètement Smiley smile ça va être très émouvant comme entrée !!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve effectivement cela émouvant, quelle belle attention 🙂.
    J'ai de la chance d'avoir encore mon papa 💖. Mais si j'étais dans ton cas, je ferai comme toi.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue parmi nous et félicitations pour ton mariage prochain.
    Je trouve que c'est une excellente idée avec une forte symbolique. Ça va être un moment très émouvant! Quelle est la date de ton mariage? Tu en es où dans tes préparatifs?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idee!
    Moi même comptant rentrer aux bras de mon frère à la mairie, mon papa étant réservé pour la ceremonie laique
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jennifer,

Bienvenue sur la communauté, et félicitations pour ton mariage à venir ! Smiley smile

Je trouve ton idée très belle et la symbolique extrêmement forte/émouvante. Et puis ton fils sera très fier de te tenir à son bras ^^

Après le meilleur conseil que l'on puisse te donner : c'est TON mariage, ton fiancé et toi faites ce que bon vous semble Smiley winking

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Je trouve ton idée vraiment très belle et je suis sûre que je serais émue de voir cela 🥰

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jennifer 😊

Je trouve que c'est une excellente idée et en plus très symbolique ! Ce sera un moment très emouvant 😍😢

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration