Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne

Entrer en contact avec l'eglise ?

Anaïs, le 13 Avril 2020 à 11:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, nous preparons notre mariage pour juin 2021, nous avons eu le feux vert de la mairie et nous souhaitons celebrer notre mariage catholique à l'eglise. Mais je ne sais pas comment m'y prendre... Comment entrer en contact avec l'eglise ? Comment s'adresser a l'eglise ?
Avez vous des conseils ou des exemples de messages pour entrer en contact avec l'eglise ?
Je vais lire tous vos messages merci d' avanc
e pour votre aide !

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 14 Avril 2020 à 12:46
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs 😍

J'espère que la communauté pour t'aider dans tes recherches

Tu peux aussi nous rejoindre sur les discussions du jour : 👉 Quiz : Où passeras-tu ta lune de miel ? 🏝️

Tu en es où dans tes préparatifs ? 😘

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons fait un mail à la paroisse Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , bon il vaut mieux attendre la fin du confinement et même un peu après car toute les mariées de chez toi vont déjà les contacter. Perso un petit coup de fil a la cure et voilà tu expliques et il te dise comment faire Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut que ton contact le presbytère de ta ville ou encore la maison paroissiale il te répondront avec plaisir
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anaïs,
    J'ai tout simplement fait un mail à la paroisse. Ils m'ont retourné une feuille de renseignements à remplir. Une fois retournée le prêtre m'a contacté pour valider la date ainsi que l'heure et m'expliquer le déroulement de la préparation.
    Bonne préparation 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te suggère de te déplacer à la maison paroissiale (si tu connais les horaires et jours d'ouverture) ou sinon d'appeler directement le secrétariat Smiley winking

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis allée directement à l'église juste après une messe et l'Abée m'a donnée RDV avec mon futur 😊
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons été à la maison paroissial le jour de son ouverture.. (les jours d'ouverture son inscrit sur la porte)
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je te conseille de tout simplement appeler la permanence téléphonique de la paroisse de laquelle ton mariage va dépendre 😊 c'est ce que j'ai fait, ji obtenu un rdv pour fin d'année (mariage 2022 donc pas encore de planning établi) et j'aurais toutes les infos au rdv 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anaïs,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Il te suffit de contacter la paroisse dont tu dépends et dire que tu souhaites te marier l'année prochaine. Tu auras différents rendez-vous de préparation pour l'organiser. Il faut justement faire ces démarches au moins 1 an avant le mariage.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Appeler a la paroisse peut-être ? Les démarches a suivre sont surement indiquées sur leur site, ou celui de diocèse :-)

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous nous sommes rendus à la paroisse directement pour un premier contact et après nous avons été contacter par la personne chargée des dossiers de mariage à la paroisse. Il nous a été demandé de faire une demande écrite avec la date, l'heure et le lieu de cérémonie souhaités que nous avons transmis par mail. Par la suite, nous avons reçu par mail notre premier rdv pour le mariage qui malheureusement a été annulé à cause du confinement Smiley winking

Nous n'avons pas employé de formulation particulièreSmiley winking c'était un courrier classique avec les formules de politesse classique

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration