Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée août 2022 Bas Rhin

Entretien avec le maire

Charlotte, le 29 Septembre 2016 à 09:48 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

en regardant sur internet j'ai vue qu'il y a un entretien préalable avec le maire une fois que le dossier est déposer, et je me demande à quoi sa consiste ce qui se passe pendant se rdv ect... donc si vous pouvez me dire à quoi sa consiste et toute les information complémentaire que vous pouvez me dire, sa serait super gentille de votre part Smiley smile

bonne journée Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Biarre, le 4 Février 2018 à 23:28
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Qu'appelles-tu "historique des mariés"?

• Répondre
  • Methode
    Nouveau Marié août 2018 Marne
    Methode ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a tous je mari cette année j'aimerais savoir est ce que l'historique des mariés est obligatoire lors de la ceremonie du mariage

merci a vous d'avance

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial votre maire! Smiley smile
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y avait un rdv ac une personne de la marie lors du depot des dossiers (voir si ts les docs sont ok, infos pr la publication des bancs, quelques questions perso : comment vs vs etes rencontrés, pourquoi vous vous mariez etc ) il demande s il y aura un echange d alliance et ils nous ont expliqué le deroulement, de preparer 2 3 chansons si on voulait etc...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage en ville soit au moins 5 mariage par samedi le maire rencontre tous les futurs époux pour faire connaissance faire visiter la salle ainsi personnalisé la cérémonie date de rencontres anecdotes ils téléphone même aux parents et témoin prix avoir des choses à raconter et nous demande 4 musique maximum mais c'est pas obligatoire
    Une pour l'entrée une pour l'échange des alliance si c'est en mairie une pour la signature et une pour la sortie
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour personnaliser je trouve ça chouette!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général "l'entretien" est la conversation qu'on a avec l'officier d'état civil quand on dépose notre dossier de mariage. A moins que l'un des deux soit de nationalité étrangère, ce n'est qu'une formalité. Nous n'avons pas eu de vraie discussion ou d'interrogatoire!

Mais un couple d'amis à moi y a eu droit (elle n'est pas française). Ils vérifient qu'il n'y a pas de mariage blanc en vue!

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée août 2024 Finistère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apparemment dans notre ville c'est systématique.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va devoir faire l'entretient avec le maire

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas eu d'entretien et je suis mariée
    • Répondre
  • Sol'ch
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Sol'ch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va demander à avoir un entretien, car en fait nous n'avons pas d'enfants et nous ne pouvons pas en avoir, et je sais que le sujet est souvent abordé pae le maire et je n'ai bien évidemment pas envie d'en parler ce jour là.
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela depend des mairies, il n'a pas toujours lieu. L'entretien peut-être demandé lorsqu'on soupçonne un mariage forcé ou un mariage blanc. Dans certaines villes ils ont juste envie de personnaliser la cérémonie ou faire connaissance avec les époux (ca concerne plus les petites communes) du coup ils sollicitent un entretien Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général ils le font que si ils trouvent qu'il y a quelque chose de suspect, qu'ils pensent qu'un des deux le fait mais pas de son plein gré. Nous on l'a pas fait.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'est jamais eu cette entretien je suis marié depuis le 17 septembre
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai egalement depose mon dossier a la mairie lundi. Mon mariage est dans un mois et la secretaire m a dit que la mairesse aimait bien rencontrer les maries avant la ceremonie. J attend toujours son coup de fil. La secretaire m a dit que cetait pour le deroule de la ceremonie. Nous souhaitons nous dire des voeux lors de l echange des alliances je pense que nous evoquerons le sujet. Et j imagine que cest aussi pour faire connaissance et glisser deux trois infos personnalisees lors de la ceremonie.
    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.. je n ai pas eu de entretien avec le maire pour ma part...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration