Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mana
Mariée Confirmée Février 2018 Rhône

Entretien avec M. Le Maire

Mana, le 26 Septembre 2017 à 18:03 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.
Ma mairie vient de m'appeler pour m'informer que j'allais recevoir un recommandé qui informait que mon chéri et moi alliez être "entendu" par M. Le Maire d'ici peu et ceci afin de valider notre date du mariage. Il semblerait que cet entretien est obligatoire mais pas inquiétant. En avez-vous eu? Quelles questions nous posent-ils?
Merci pr vos lumières

11 Réponses

Activité récente par Melle, le 27 Septembre 2017 à 08:17
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu l'entretient avec l'élue qui va nous marier, c'est juste pour apprendre a vous connaitre et personnalisé la cérémonie. Mais dans les grandes villes, c'est pour être sur que c'est pas un mariage blanc

• Répondre
  • Mana
    Mana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'es pas loin de chez moi. Et du coup ou ?
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère est adjointe et cela lui arrive de faire des mariages. Ils demandent a rencontrer les mariés afin de mieux les connaître et de personnaliser un peu leur discours donc tkt pas
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on a eu un entretien avec le maire a l'epoque de notre mariage civil Smiley winking

Ca depends clairement des maires,... Celui qu'on avait a l'époque, dans la commune ou on habitait a l'epoque faisait des entretiens avec tous le monde, c'etait son fonctionnement Smiley smile

Il n'y a en effet rien de grave, on avait papote de tous de rien, de la commune aussi, des activités qu'elle proposait, on avait papote de nos envies, musiques, echange des alliances,...

Bref un RDV vraiment pas méchant!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Novembre 2017 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non plus, on a eu affaire qu'à la secrétaire de mairie mais c'est une petite commune, si on s'était pas mariés chez mes parents mais chez nous (villeurbanne) on y aurait surement eu droit !

Si l'un de vous est de nationalité étrangère peut-être qu'il veut s'assurer qu'il ne va pas célébrer un mariage blanc mais si vous êtes tous les deux de nationalité française alors pas d'inquiétude, c'est surement pour gérer les détails avec vous et vous féliciter Smiley smile

Il n'a pas de raisons de vous refuser le mariage, même avec des GROS doutes (j'étais gendarme jusqu'à TRÈS récemment et j'ai eu un seul signalement de mariage blanc avec personne vulnérable sous tutelle, c'est très particulier, impossible à prouver et c'est plus une histoire de préfecture à régler APRES le mariage). On a jamais empêché un mariage.

Si tu as rencontré ton futur sur badoo la semaine avant de demander ton dossier, qu'il descend tout juste de l'avion et que tu ne connais même pas sa date de naissance, là tu dois t'inquiéter, sinon, ZEN.

• Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avons eu un entretien. Apres c'était un cas un peu particulier parce qu'on ne réside pas dans la ville. J'avais préparé tout mon argumentaire du pourquoi je voulais me marier là Et au final le maire a ete super cool "oui pour moi pas de souci pour vous marier ici. C'est à quelle date ? Vous vous mariez à l'église ? À quelle heure ? Bah on a qu'à dire telle heure pour le mariage civil Comme Ca vous avez le temps"
    Je trouve ça rassurant de rencontrer le maire avant. Il apprend un peu à nous connaître. Ca permet de ne pas se marier en parfaits inconnus
    • Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun entretien. Juste la dame de l'état civil qui nous a expliqué le déroulement de la cérémonie lors du dépôt du dossier !
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai? Nous non ! Ca dépend peut être des communes ! Mais ne stresse pas ;-)
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le maire sortant assuré que ce n est pas un mariage blanc..... Ne t inquiète pas, ça se passe souvent au feeling... Il te pose deux trois questions et C est fait
    • Répondre
  • Mana
    Mana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelles sont les questions posées du coup?
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est tout a fait normal ! un mariage ne doit pas etre sous la contraite d'où l'entretient avec Mr le maire

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration