Salut !
Je n'ai trouvé qu'un sujet sur le pressing, alors j'ouvre un nouveau avec des questions précises que je me pose.
Je ne comptais pas nettoyer ma robe de suite, mais plutôt la re-porter pour de nouvelles photos. Le problème est que je m'expatrie en septembre et les vêtements ou autres qui contiennent des traces de terre sont renvoyés. Donc il faut que je la nettoie avant pour pouvoir l'emporter et refaire des photos là-bas.
Le pressing, ça coûte hyper cher et, de ce que j'ai lu en témoignages, il y a des fois où ils ne sont pas pressés (le cas de le dire !) et ça peut prendre des semaines ou des mois. Je pense donc de plus en plus à laver ma robe moi-même à l'eau.
Mais, dernière partie de ma problématique, il est clairement indiqué sur l'étiquette de ma robe, qui est 100% en polyester, qu'elle ne peut être nettoyée que par un professionnel... J'ai donc besoin de vos expériences pour prendre une décision voire un risque. Merci beaucoup pour vos futures contributions !
Questions :
- Avez-vous nettoyé votre robe à l'eau ? Si oui, à la main ou en machine ? Quel programme ? Quelle température ? Quelle capacité de machine ?
- En quelle matière est faite votre robe ?
- Quelles consignes d'entretien figurent sur l'étiquette ?
- En quel état est-elle ressortie ? Le tissu a-t-il bougé ? Les broderies sont-elles intactes ?
- Combien de temps après le mariage l'avez-vous nettoyée ?