Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn

Enveloppe classique ou pas et les timbres

Lucie, le 19 Janvier 2022 à 16:23 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Avec mon futur mari on ce demande si il faut qu'on prennent des enveloppes classique ou non, et si il faut que l'on prenne des timbres classique ou originaux.

Vous avez fait quoi vous ? Et vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses

24 Réponses

Activité récente par Lucie, le 2 Février 2022 à 08:07
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour toutes vos réponse on a finalement choisit des enveloppes grises claires à paillette car j'ai fait les faire part moi même donc pas d'enveloppe avec... Et pours les timbres ont a pris ce de laposte à imprimer... Merci encore Enveloppe classique ou pas et les timbres 1

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci à toutes pour vos réponse on a finalement choisit de prendre des enveloppes pailletée de chez Claire fontaine Pollen car je n'est pas eu d'enveloppe avec les faire part car je les ai fait moi. Et pour les timbré on les a pris sur la poste avec les timbres à imprimer... Merci encore
    • Répondre
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est surtout en fonction de tes gouts . Moi je vais prendre des enveloppe carrée avec forme normale mais je l ai ai prises satinée avec une petite note de couleur pas blanc mais blanc cassé et je pense que je vais coller un petit quelque chose dessus .. un petit stickers discret mais qui fait mariage . Apres au niveau des timbres maintenant sur internet tu peux les personnaliser . Meme si tu les veux simples en noir et blanc par exemple .. pour relever un peu ton enveloppe en fonction de ce que tu aimes ... couleurs etc ... en fait fais surtout quelque chose qui te ressemble . Moi je fais comme ça je veux que mon mariage me eessemble .
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Nous avons choisi des enveloppes kraft (à action) pour un côté plus original que des enveloppes blanches.Pour les fermer, un léger trait de colle (elles n’étaient pas autocollantes) et pour la finition, un macaron rond autocollant que j’avais dessiné et fait imprimer par vistaprint. Le macaron avait les couleurs et l’écriture du faire-part mais juste un « oui ! » d’écrit dessus. Histoire de ménager le suspens de l’identité des mariés tout en identifiant que c’était un mariage 😁
    Pour les timbres, on en avait acheté une bonne partie fin décembre et il se trouve que c’était avec un motif de constellations, c’était vraiment joli.J’ai dû racheter un timbre pour l’Angleterre et pour le coup, j’ai pris sur le site de la poste ! En choisissant un motif de mariage. Pas plus cher que de les acheter en bureau et on met le dessin qu’on veut 😊(Bon faut juste le coller après !)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ce sera les enveloppes marrons ( comme le bois ) et le timbre sera « la langue des signes » dont ma langue maternelle 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos enveloppes étaient fournies avec les faire-part. Pour les timbres on a pris des timbres mariages pour les faire-part et pour les cartes de remerciement des timbres personnalisés.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous ça sera les enveloppes en kraft qui vont avec les faire parts et des timbres classiques. Sinon remise en main propre quand c’est possible ou envoi par mail pour la famille à l’étranger. Ce n’est pas un poste très important pour nous
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Les enveloppes étaient prévues avec les faire-farts. Elles était blanches. J'ai mis un timbre de Noël car je es ai envoyées juste avant Noël. Pour ceux qui ne sont pas loin, je leur ai donné en main propre.

    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Avril 2022 Seine-Maritime
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi j'ai pris des enveloppes blanches que j'ai colorié en arc en ciel avec un timbre normal, avec petit bugdet. J'ose même pas imaginer la tête des facteurs quand ils les ont vu.

    Enveloppe classique ou pas et les timbres 2

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie 🙂

    Tu peux tout à fait acheter des enveloppes classiques et les personnaliser. Je t'invite à consulter cet article 👉 Lettering : une élégante calligraphie pour les enveloppes de vos invitations de mariage

    Tu as déjà commandé tes faire-part ? 💌

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par souci d'écologie, tous les faire parts que nous avons remis en main propre nous n'avons pas mis d'enveloppe, ça fait du déchet pour rien les gens ouvrent et jettent l'enveloppe ça me dérange. Pour ceux qui ont été envoyés ça été enveloppe classique et timbre classique pour les mêmes raisons.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je préfères les enveloppes de bonne qualité et raccord au faire-part.
    Nous nous avons donc pris les enveloppes kraft claire fontaine.
    Pour ce qui est des timbres, nous les avons imprimés sur le site de la poste et nous avons choisi, pour les save the date, des timbre où il était écrit save the date et pour le faire part dès timbre où il était écrit invitation.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On avait des enveloppes orange fermées par un petit autocollant avec le logo du mariage (un panda et un écureuil se tenant la patte).
    Pour le timbre, nous avons utilisé le service de la poste pour faire des timbres personnalisés avec des photos de la peluche préférée de monsieur. 😅Tout a été apprécié et on s'est bien amusé à le faire.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le site de la poste il y a des timbres "mariage " ils sont top je viens de les recevoir
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu les achètes en ligne sur le site de la poste, les timbres originaux spécial mariage sont au même prix qu'un timbre normal, donc autant en profiter. Et nous on a acheté des enveloppes rouges mais c'était je pense pas plus cher qu'une enveloppe normale... Pas de folies de ce côté là donc mais l'original y était. On a même acheté un tampon "invitation mariage" pour rajouter une touche sur l'enveloppe
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enveloppe classique et sûrement que j’imprimerai des timbres via le site de la poste comme ça je pourrais choisir le dessin
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Comme on envoyait nos faire-parts en février, il y avait des timbres avec des cœurs ;-) Sinon tu peux les personnaliser.. mais franchement, pas tout le monde y prête l'attention...

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on avait les enveloppes épaisses blanches qu’on a reçu avec les faire-part. Pas de timbres car je les ai amené direct à la poste donc c’était des étiquettes longues bleu ciel
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons pris de enveloppes qui vont avec les faire part. Pour les timbres nous en prenons des classiques
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons mis des enveloppes couleur crème que l’on a acheté sur Amazon (nous n’en avions pas avec les faire parts) et pour les timbres nous avons acheté des timbres sur la poste à coller soit même car revient un petit peu moins cher et il y a des dessins à choisir, nous avons pris écrit « save the date » 😊
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Classic pour nous et les timbres aussi car ça part direct à la poubelle
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous vu qu'on a pris nos faire part sur un site internet on a eu des enveloppes blanches avec.
    Et on a juste acheter des carnets de timbres à la poste pour le coup début janvier j'ai eu des empreintes d'animaux mais sinon c'est des timbres de lettre verte 😊Après sur le site de laposte.fr vous avez des timbres à imprimer originaux si vous voulez 😊
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de votre budget et votre envie surtout... Nous on a utilisé les enveloppes blanches épaisses fournies avec les faire-parts et on a commandé des timbres personnalisés mais il faut savoir que ça a un coût.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ce sera des enveloppes blanches même si les faire part seront gris mais pas celle qu'on vend dans les grandes surfaces, les belles un peu plus épaisses.

    Pour les timbres, ça dépendra de ce qu'on trouvera car nous n'en aurons pas beaucoup à envoyé par la poste : nous donnerons la majorité en mains propres

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration