Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie D
Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-Maritime

Enveloppe faire-part déchirée par la poste

Julie D, le 21 Novembre 2017 à 18:32 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir.
Je viens vers vous un peu déçu ce soir , nous avons fair un test d’envoie de nos faire-part, car nous avons un petit objet qui y figure (clé) , celui-ci est arrivé déchiré absence l’endroit où il y avait là clé Smiley sad
avez vous déjà eu ce soucis ? Dois je aller voir la poste pour qu’il ne bousille pas toutes nos enveloppes !!!
je suis dégoûtée

Enveloppe faire-part déchirée par la poste 1

Enveloppe faire-part déchirée par la poste 2

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 22 Novembre 2017 à 15:15
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2018 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement aujourdhui les enveloppes passe par des machine qui sont regle pour des enveloppe dite classique des que tu met quelque chose de differends ca ne passe pas dans leurs machine :/
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, les petites pièces qui dépassent comme ça, c'est assez fréquent que ça déchire les enveloppes.
    Moi la poste m'a perdu une enveloppe avec un chéque de ma marraine pour nous aider à payer les préparatifs du mariage... ça fait 15 jours qu'on l'attend, donc je pense que c'est mort...


    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est clair qu’il y’a de quoi avoir mal au cœur ❣
    ici je vais en donner un Max à la main et pour les personnes qui habitent loin je pense mettre une double enveloppes « classique » histoire de ne pas abîmer les enveloppes « couleur irisee »
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Août 2017 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Problème fréquent avec la poste (et si seulement c'était le seul!). Moi c'était une carte de réponse qui a fini déchirée (alors qu'il n'y avait aucune irrégularité, donc a priori ça passait avec la machine). Déposer une réclamation franchement ça sert à rien, on a jamais la réponse au final (et j'en ai déposé un paquet pour différentes raisons). Trouve un moyen de renforcer ton enveloppe et donnes-en un maximum en main propre
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'utilises tu comme enveloppe ? Le plus simple, ça serait de renforcer l'enveloppe de l'intérieur pour eviter le problème...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à part retirer la clé... effectivement comme les filles ont expliqué, c'est dans le passage des machines que c'est arraché. Sinon il faudrait utiliser une enveloppe spéciale (rembourrée en plastique bulle) mais c'est pas joli, plus cher, et si tu as déjà préparé tes enveloppes, c'est dommage!

    Tu peux pas les remettre en main propre?

    • Répondre
  • Boutheyna
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Drôme
    Boutheyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu vas devoir trouver une autre solution même si tu a déjà timbré t'es faires part car ayant travaillé au centre de tri de la poste et si ça n'a pas changé je peux te dire que toutes tes enveloppe seront abîmé à l'arrivé car les enveloppes sont trié par des machine et elles passent dans une sorte de roulot qui déchiffre l'adresse et les classent et ces roulot compressent les enveloppes donc s'il y a une "irrégularité" et bien ça déchire... Tu peux faire un envoie spécial je crois il faut te renseigner mais ça te coûtera plus qu'un simple timbre...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour avoir travaillé à la poste : beaucoup de lettres sont triées par une machine et donc avec la vitesse et la puissance quand il y a une « bosse » ça a effectivement tendance à déchirer l’enveloppe, parfois très discrètement sur le côté, quand l’objet se trouve « éjecté » ...
    • Répondre
  • Julie D
    Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-Maritime
    Julie D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’es enveloppes sont déjà faites et timbrées avec un timbre personnalisé.
    Donc les renforcer ce n’est pas possible.
    On a déjà eu le soucis cette été avec l’envoie d’une petite pierre dans une enveloppe également à 3 personnes de ma famille , chaque ’enveloppe a été déchirée et la pierre n’y était plus .
    je pense que le problème se passe au niveau des contrôles, elle n’a pas du passer et ils ont dû certainement vérifier à la main en les ouvrant .
    Sauf que la ça se voit que ce sont des faire-part, C’est abusé !
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups !! Oui une enveloppe par dessus ..
    • Répondre
  • Poyelle
    Mariée Addicte Mai 2018 Lot
    Poyelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je renforcerais l'enveloppe à l'intérieur au niveau de la clé part des étiquettes autocollante, les gens ne le verront pas. Car la poste n'est pas responsable si on met des objets dedans qui peut abimer l'enveloppe Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Tarn
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai travaillé à la poste et franchement si ils te disent oui on va faire attention c'est pas vrai on avait pas le temps et pour les colis ils sont jeté d'un endroit à un autre et au centre je sais pas mais je pense que c'est pire le mieu c'est que tu fasse ce que claeti à dis bon courage
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et faire une double enveloppe ? Plus grande ? Tu glisse dedans celle du faire part... ça protege un peu ...nonn?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration