COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Angelina
Mariée Pro Mai 2021 Finistère

Envie d'annuler

Angelina, le 23 Octobre 2019 à 18:40 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les FM,

Aujourd'hui ça me déprime.. J'ai envie d'annuler notre union civile en Corse le 23 mai 2020.

J'en ai fais part à mon compagnon tout a l'heure ..

Les raisons :

- j'avais des craintes de bases que les gens "oublient" notre mariage du 6 juin en bretagne et j'ai l'impression que c'est un peu le cas

- J'esperais ne pas avoir trop de monde, mais des gens du 6 juin veulent venir au 23 mai et non au 6.

- Je suis à 110 personnes

- Je n'ai pas de lieu, le barnum pour 110 personnes coutent un bras. Puis les gens s'attendent à un mariage en bel et du forme. Non c'est une union civile, on va à la mairie et apéro dinatoire pour marquer le coup.. c'était l'idée

- J 'ai l'impression d'être incomprise et de me retrouver avec un truc qui va couter une blinde alors que je met déjà 30 000euros en bretagne .. je n'ai clairement pas les moyens

- je n'avais pas envie de faire ça à la base mais mes doutes font que se confirmer au final en voyant tout ça ..

Comment faire :

- prendre sur moi

- trouver une solution de salle ou de barnum pour accueillir tous le monde, mais sincèrement j'en trouve pas

- annuler mais les SDT ont été envoyés

- Tant pis pour ce que pense les gens, le mariage est en bretagne et s'ils sont pas contents c'est pareil

- pas de traiteur, ils sont tous super cher même les food truck. Mini 14 000euros pour 100 personnes (sans alcool bien sur) même un cochon à la broche je suis à 5 000€

Bref je suis usée de cette union civile

21 Réponses

Activité récente par Steph, le 24 Octobre 2019 à 11:43
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler

Bonjour,

Pas de stress. N'ai pas peur d'être clair auprès de tes invités. Dans un premier temps c'est vous qui choisissez qui vient ou. Et n’hésite pas à envoyer un petit mail ou sms aux invités : Merci de me confirmer votre présence le jour de notre Union Civile le ... ainsi qu'au petit apéro qui se déroulera par la suite pour marquer le coup.

Et de même pour la cérémonie en Bretagne :

Bonjour a tous , merci de me confirmer votre présence a notre cérémonie de mariage qui aura lieu le ... en Bretagne. Et voila ça deviens claire et pas de doute et de trop grosse dépense de ton côté non plus.

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci du conseil. Oui il y a gifi et centrakor, je vais me renseigné 😁
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    Coucou, je dirais comme les autres, reste sur ton idée, ceux qui sont invités en Bretagne restent en Bretagne et basta. S'ils sont déçus tant pis, je pense qu'ils peuvent comprendre.
    Pour ton problème de barnum, avez vous des magasins style Gifi, action, centrakor en Corse? J'en avais acheté un à Gifi à 80€ de mémoire (peut-être même moins) de 6mx3m. Ça peut être une solution même si tu dois en acheter 10 ça te reviendra toujours moins cher et tu pourras les revendre ....
    Allez, courage, ça va s'arranger 😉
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de prier ce bon vieux shelby 🥰🥰 on va aller faire un tour au garrison boire un bon whisky pour noyer les amertumes du mariage ahah
    Demain ça ira mieux je vais réfléchir à tout ça.. j ai fais une réponse globale dans les messages.
    Demain je te fais ta love note aussi 😉😉
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    Merci les FM. Ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes extérieures.
    Pour les STD à part nos parents qui sont invités aux deux bien entendus, les autres invités ont reçu un STD 23 mai ou un STD 6 juin .
    Le concept de l union civile le 23 mai est toujours comme la cité une des FM le mariage parcitipatif où chacun amène un plat (sachant que je préparerais avec l aide de proche deja pas mal de chose) apéro dînatoire pour marquer le coup, c est tout . Le problème de salle se pose toujours ... où alors je loue le barnum de 144m2 à 1500euros mais s il y a beaucoup de vents je l ai dans l os .. Oui j etais un peu déprimée car je vois pas l interet que des invites prévus uniquement le 6 juin et qui en plus habite sur le continent se déplace en corse pour " si peu " alors que le mariage est Bretagne. J aimerais réduire le nombre mais je ne sais pas comment faire.. j essaye de réfléchir à tête reposé mais ce qui devait être quelque chose de simple pour se rassembler et passer un bon moment après la mairie devient compliqué . Sans parler " non mais enfaîte ta date officielle c est le 23 mai" oui et le 6 juin nous avons deux dates de mariage " euh non c est le 23 mai " Je suis usée.. j ai l impression de devoir faire quelque chose par convenance que par envie .
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    Coucou je n’ai pas trop compris... tu as envoyé un STD pour les 2 dates? Parce que si c’est le cas je comprends que les gens veuillent venir au premier (et entre nous pour partir en vacances en Corse depuis des années il est clair que pour moi le choix serait vite vu si je devais être invitée... les gens veulent en profiter pour se faire des vacances sur place je pense!) mais ne voient pas l’interet De se re déplacer et doubler les frais pour une 2eme union. Donc mets les choses au clair tout de suite sinon déplace tout ce qui était prévu en Bretagne pour la Corse...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je ne comprends pas quelque chose, si le 23 mai est en petit comité et que le gros mariage est le 6 juin... Pourquoi les gens non invités le 23 mai sont au courant pour pouvoir vouloir changer de date 🤔 Ils ont reçu un STD pour le 23 mai également ?

Personnellement, je leur dirais que nous leur avons fait une invitation est pour le 6 juin, ce qui n'est pas dû au hasard donc qu'ils sont invités le 6 juin et c'est tout ! Le 23 mai est réservé en petit comité et ne compte pas autant pour vous... Faites ce que vous aviez décider et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents ! C'est votre mariage et pas le leur 😉😁
    • Répondre
  • Blesteag
    Mariée Curieuse Avril 2022 Morbihan
    Blesteag ·
    • Signaler
    Effectivement si tu as fais
    Un Save the date pour cette date les gens veulent venir ! Renvoi un mail ou message en indiquant que votre union civile se fera dans l’intimité mais que vous vous rattraperez le 6 juin au cours de la célébration de votre mariage en Bretagne
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    Désolée mais si tu as envoyé un STD pour l'Union civile... Forcément, les personnes pensent être attendues...
    Tout ce qui te reste a faire, comme ça a été dit précédemment, c'est de leur dire que vous ne pouvez finalement assumer le mariage civile mais que vous les attendez toujours en Bretagne 😉
    Ou si c'est surtout la partie traiteur le problème... Pourquoi ne pas proposer un repas canadien ? (Chacun ramène quelque chose) peut être que certains se raviseront en comprenant que c'est une première partie "sans chichi" et que les autres seront très heureux de participer de cette manière 🙂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Ooooh non ma pauvre !😟

J'allais dire de faire l'union civile en tout petit comité avec parents proches, témoins et quelques amis supplémentaires éventuellement.Mais c'est vrai que si tu as envoyé les STD.En même temps je me dis que les gens peuvent comprendre que tu annules, tu leur expliques la situation et tu leur dis qu'au vu des circonstances tu ne peux pas faire ce que tu souhaites, qu'il y a trop de contraintes physiques et financières. Que quand tu as envoyé les STD tu ne pensais pas que ça serait si galère et coûteux et que tu préfères annuler car tu n'as pas de solutions mais à charge de revanche pour le 6 juin !
    Si ça te provoque trop de stress et de perte de temps ça ne vaut pas le coup de te rendre malade. Et s'il y a des gens qui ralent tu pourras les supprimer de ta liste pour le vrai mariage en Bretagne ça te fera faire des économies de traiteur 😝
    Bon courage en tout cas 😘😘😘 je vais prier Thomas Shelby pour qu'il intervienne en ta faveur ''Thomy sois sympa gaggio aide Angelina 🙏🕴️fais en sorte que les invités comprennent le message 🔫'' et je vais prier Gatsby pour qu'il te file une rallonge pour ton budget 😁🤑
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler

Coucou,

Je suis vraiment désolé de la situation dans laquelle te te trouves..

A ta place, si ça n'est qu'une union civile comme tu le dis dans ton post, je n'aurais invité que parents et témoins..

Je te conseil de laisser passer quelques jours et de voirs à tête reposer ce que tu décides..

Si jamais tu maintiens le programme, diminues le nombre d'invités et tu expliques que tu te trouves dans une situation qui a pour cause de ne pas pouvoir acceuillir toutes les personnes que tu voulais.. Ne te laisses pas faire, toi seul décide.

Courage !

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    Bonsoir. Je crois que j'enverrai un message avec rappel pour tout le monde :
    "23 mai - union civile + apéro
    6 juin - union religieuse (ou laique) + vin d'honneur + réception + soirée dansante"Il serait vraiment étrange de se déplacer pour le 23 mai après ça. Mets le paquet sur le 6 juin, rajoutes en pour qu'ils comprennent bien.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    J'ai retrouvé ton ancien post dans lequel tu expliquais vos désirs.
    Après avoir lu celui d aujourd'hui, je te dirais de faire comme prévu. Combien de personnes sont invitées au mariage civil ? 110 personnes ? Pourquoi ne pas envoyer un mail ou texto à ces personnes pour préciser l organisation de la journée ? Heure mairie, lieu repas et organisation ( participatif où autre) pour qu ils comprennent que ce ne sont pas eux qui décident. Idem pour ceux invités en Bretagne.
    C'est vous qui décidez, pas les invités. Et s ils ne sont pas contents, tant pis, ça fera du tri.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler

Coucou ! Désolée de voir que ça se passe pas super bien. Je serais toi, je choisirai la solution "tant pis pour ce que pensent les gens, le mariage est en Bretagne et s'ils sont pas contents c'est pareil" Smiley winking C'est votre mariage, c'est VOUS qui décidez de ce que vous voulez faire. C'est pas aux invités de demander un mariage selon leurs envies à eux !

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    Coucou! Je te comprends. Pour ma part on a bien précisée que l’union civile ce sera juste un vin d’honneur Et qu’il n’y aura pas de « fête ». Parce que les gens veulent venir au 2!!!! Il faut bien expliqué les choses afin que ça te coûte pas trop cher. A la base l’union civile on a invité nos parents frère sœurs témoins...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Coucou, en fait tu es en train d’organiser 2 mariages : double coût, double organisation, double prise de tête...
    L’autre jour tu pensais faire un repas participatif... cette idée est tombée à l’eau ? Parce que ça mettait bien les points sur les i : journée simple, bonne franquette et le grand jour n’est pas celui là !
    • Répondre
  • So65
    Mariée Addicte Juin 2021 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    Ah la Corse est plus vendeur que la Bretagne.
    Ne te décourage pas, si tu dois conserver les 2 dates, fais à ton idée et t’encombre pas des attentes des convives.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou je te dirais tant pis pour les autres fêtes votre mariage comme convenus en Bretagne,comme cela vous voyer qui compte pour vous.Très bon courage a toi et ne te fâche pas avec ton futur il y a toujours des solutions et discutions

• Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour, je suis désolée de te voir douter. Tu fais un mariage religieux en Bretagne?
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    Bonjour Angelina,
    Ce ne sont pas aux invités de choisir à quelle cérémonie ils veulent assister...
    As-tu envoyé les STD à tout le monde pour la cérémonie civile ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Coucou holala c'est compliqué ma pauvre ... bon souffle un coup et reste sur ta première idée de base c'est TON mariage il doit être comme vous l'avez décidé
    Donc fait comme tu avais prévu et les gens mécontent tant pis pour eux au moins il se fera un "tri" naturel
    Si tu annules alors que c'est ton souhait de l'organiser ainsi tu vas le regretter je pense ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés