Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nous
Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie

Envie d'avancer la date du mariage civil

Nous, le 26 Août 2013 à 08:40 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Vous savez quoi ??
J'ai une folle envie d'avancer la date du mariage civil... ça peut paraître fou voir bête... mais finalement... qu'est ce qui nous en empêche...

Pour la marie, ça devait, en théorie, être le matin de notre mariage, mais uniquement avec notre famille proche et les témoins... Donc au final, qu'est ce qui nous empêche de le faire avant ?

J'ai toujours dit que je trouvais ça dommage de faire se marier civilement et religieusement à deux dates différentes, mais j'ai tellement envie de devenir sa femme :-)
Et puis, je me dis aussi que si on doit faire le civil le matin, puis courir sur le lieu de la réception l'après midi afin de se préparer... j'ai peur que ce soit un peu stress...

Bref... j'avais juste envie de partager cette envie un peu folle que je viens d'avoir ce matin !

Smiley heart Smiley heart Smiley heart

27 Réponses

Activité récente par Claire et Net, le 23 Septembre 2013 à 04:33
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les grands esprits se rencontrent ! j'ai suggeré la meme chose a mon homme ce soir . Nous devions aller à la mairie le matin de notre mariage mais entre les préparatifs ( et pire encore nous faisons nous meme notre wedding cake le matin même du mariage) donc niveau timing c'est compliqué ! Donc je pense que nous allons avancé le mariage civil étant donné qu'il n'y aura que nous et nos témoins donc autant l'avancer un peu

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement on pas pas la changer.
    on fera le civil à 9h, pour avoir le temps :-)

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok :-) Donc comme ça oui c'est plus raisonnable et du coup c'est faisable :-)
    Parce que je ne me voyais pas payer 2 fois le prix du mariage surtout à si peu d'écart de temps :-)

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2013 Hérault
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certes faire deux mariages n'est pas gratuit. Mais tu n'es obligée non plus de dépenser beaucoup en faisant 2 grands mariages. Nous avons fait une fête sympa pour le mariage civil (joliment habillés, pour ma part en robe blanche mais pas longue qui m'a coûtée 50€, et juste un apéro dînatoire sans traiteur/restaurateur, photgraphe professionnel ou DJ) et nous allons sortir "le grand jeu" pour la cérémonie religieuse.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu m'étonnes !!! Mais deux fêtes, c'est 2 budgets :-)

    Mais quel bonheur de pouvoir le célébrer deux fois !

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2013 Hérault
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait exactement ça: les deux cérémonies ont été séparées. Dans notre cas, la séparation est longue dans le temps (décembre 2012 et octobre 2013 - un peu long mais pour des raisons particluières) et dans l'espace (Ile de France et Hérault). Cela permet de faire 2 fêtes, avec des gens différents, des tenues différentes,...Je ne regrette pas.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'essayerai Smiley smile

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'as pas une petite robe ? Bon après tu peux en trouver une pour pas cher...

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons fait.

    Mariage décidé le 10 juillet le 23 aout on passait à la commune...un vendredi (ça coute 20 euros en semaine contre 100 le week-end!) , uniquement en famille

    j'avais cuisiné la veille un petit repas, que je n'ai eu qu'à réchauffer le jour même...un petit mariage intime

    Et comme nous voulons aussi faire la fête nous ferons le mariage religieux + réception le 26 avril 2014

    L'avantage: c'est que nous aurons celà en moins le 26 avril, on aura que l'église et du coup nous devrions pouvoir faire un diner en famille à 12h et accueillir les amis vers 15h

    au prix élevé de notre salle, on en profitera presque la journée entière

    J'avais commendé une petite robe blanche de coktail sur ligthinthebox et mon compagnon a mis un des ses costumes, je suis allée faire un chignon celà m'a permis d'avoir déjà une idée de coiffure et maquillage

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben en tenue classe... je ne sais pas, j'en ai mais elles sont toutes sombres... et mes tailleurs pareil lol

    En plus monsieur voudrait y aller en costume de marié lui !!

    Je vais avoir l'air con Smiley atonished

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon et finalement, on va garder le jourJ, on fera la mairie à 9h, ensuite on ira sur notre lieu avec les témoins pour préparer ce qu'il y a préparer (kiosque cérémonie) puis on se fera coiffer et habiller :-)

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi deux robes ? À la maritime tu peux y aller en tailleur ou en tenue "classe". Pas la peine d'acheter une robe exprès non ?

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois bien que je vais être dans le même cas que toi.... et je ne sais pas quoi faire ?

    Je pense que chacun rentrera chez soi, le marié chez sa maman et moi avec mes témoins chez moi pour me préparer pour l'église.

    Cela signifie aussi du coup, deux robes.... :/

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    :-) :-) trop cool !!!

    Bon nous, on serait 19 adultes au minimum, minimum... donc je pense que pour 2500 euros on peut s'en sortir... Genre un petit resto sympa, sans trop d'abus, surtout sachant que mon père est dans la restauration. Je suis sure qu'on peut se trouver un petit truc cool !
    Hum... à réfléchir vraiment ! Pour nous ça va être compliqué de mettre 500e de coté tous les mois sachant qu'on paie déjà un prêt pour le mariage... et qu'on va essayer de mettre en plus de côté pour pouvoir solder ce prêt dès que possible...

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Val-de-Marne
    Marie-a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Amélie : (je narrive pas a citer via mon téléphone)

    oui c'est ça ça rajoute du budget!!! J'ai fait faire un premier devis moi qui suis sur Paris je voulais un tout petit truc chic, lol,... Ahem... J'ai revu les intentions a la baisse car 3000euros plus 150euros par personne..:0 je nous ai donc fixé un budget de 3000euros grand maximum pour tout donc voilà... On va mettre 500euros a deux de côté et je pense que c'est parfaitement jouable en fait c'est surtout la location du lieu qui déterminera! Je veux un petit restaurant romantique moi!

    ouje je stress ça me fait peur mais ça m'excite vraiment car c'était pas prévu et j'ai haaaaate! Smiley laugh

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah cool :-) en effet l'idée de la date est pas mal..: Ca pourra pas coller pour nous car on s'est rencontré un 1er Août :-)

    Mais en effet, il faut aussi se dire que ça va multiplier les coûts... Car il faut faire un diner pour le mariage civil en plus... Même s'il n'y a qu'une trentaine de personne, il faut le prévoir quand même...
    on va y réfléchir, mais ça me donne super envie ! Et comme tu dis, au moins ça évite la précipitation. Plus j'y pense, plus ça me fait peur... :-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Val-de-Marne
    Marie-a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amelie!

    Je suis dans le même cas que toi, avec chéri la semaine dernière on a decidé d'avancer le mariage civil pour les mêmes raison! Moins de stress, pas de precipitation...

    on aura deux dates, mais étant donné que le mariage religieux aura lieu le 25octobre2014, et que l'on s'est rencontré et mis ensemble en avril, alors on s'est dit qu'on garde le 25avril2014 histoire de ne pas faire deux dates trop trop différentes et puis il y a 6mois pile poil d'intervalle... Maintenant c'est le stress car je ne sais pas ou réserver pour moins de 30personnes sachant que c'est la mi-saison.. J'aurai adoré un pic-nique mais voilà... Impossible lol! Smiley smile on verra bien en tout cas...Smiley smile

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui 4 mois !!! Ca va passer vite !!! :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends tout à fait ! J'ai tellement hâte aussi ! Plus que 4 mois à attendre !

    Bon courage pour la prise de décision !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahahah :-)

    J'ai suggéré ça à mon chéri tout à l'heure sur le ton de la rigolade, il trouverait (comme moi au début) bizarre d'avoir plusieurs semaines voire mois de différence entre le civil et le religieux...

    A méditer je crois !

    Mais j'ai hâte, hâte, hâte d'être sa femme !!!! Au dela même de tout ce qu'il y a autour, de la cérémonie, de la fête, des amis etc... J'ai envie d'être sa femme, qu'il soit mon mari, de porter son nom !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fonce ! Moi aussi suis trop pressée de devenir sa femme, mais on n'a que le civil alors je peux pas avancer hi hi hiSmiley laugh

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous êtes d'accord tous les 2... foncez ! Et puis au moins, vous aurez 2 anniversaires de mariage à fêter !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement oui ca va etre la course
    Moi le civil st à 14h et le religieux à 15h30 ! Heureusement mes parents habitent juste à coté !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, moi ça me fait un peu peur... On aura le temps, c'est sur... Si le civil est à 9h00 ou 10h... ca passe large, car le religieux est à 16h30... mais entre temps, je dois aller sur le lieu (1h de route) et manger un bout quand même pour éviter de tomber dans les vapes, et me préparer...

    Et pour les gens qui sont venus au civil, ils vont faire quoi entre 10h et 16h30... ?

    Mais c'est vrai qu'aussi au début, je trouvais tellement dommage de faire deux dates différentes... A méditer, mais ça me tente vraiment !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu en as envie, avance le !
    Et vous faites, juste un petit gouter ou un petit resto.
    Moi j'aurais voulu mais mes beaux parents ont refusé le fait de séparer la mairie de l'église, donc JE vais courrir pur changer de robes entre les 2 !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration