Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Confirmée Juillet 2026 Loir-et-Cher

Envie de se marier ou pas

Elise, le 17 Janvier 2020 à 07:28 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je suis enn pleine réflexion. Je m investie dans les préparatifs, recherche de prestataire etc mais Mr ne m'aide pas et quand il cherche quelque chose sa concerne la voiture ou travaux dans la maison. Je suis démuni et ne sais même pas s'il faut que je continue car sa me desole. Merci à vous

31 Réponses

Activité récente par Soraya, le 17 Janvier 2020 à 18:23
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Courage. Sois honnête avec lui. Il faudrait lui parler... J'ai l'impression que tous les hommes ne sont pas toujours, à tout moment impliqué à fond dans l'organisation...
    Mon chéri ne s'intéresse pas à la déco. Mais je délègue pour demander des devis de prestataires, réserver les rdv et valider les prestataires. Il est tellement zen, que ça m'énerve parfois 😂😕 mais il m'aide qd même... Je lui répète plusieurs fois, mais il finit par faire 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée que tu ressentes ça mais je pense que vous avez choisi de vous marier c’est pour de bonnes raisons. Ensuite il est très commun que l’un des conjoints s’investisse moins que l’autre. Ce qui est important pour moi c’est que tu lui dises ce que tu ressens et que vous conveniez ensemble d’une organisation pour les préparatifs en fonction de vos personnalités et priorités à chacun 😊
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ne t'inquiète pas, essaie de rester positive: un mariage est un heureux événement et je trouve ça dommage de le vivre dans le stress ou dans la déception.

Parle tranquillement à ton fiancé en lui exposant ce que tu ressens (il faut toujours se dire ce qu'on a sur le cœur; garder pour soi ça rend malade et finalement on accumule on accumule et après on explose, alors qu'en communiquant dès le départ on trouve souvent une entente rapidement), il ne s'en rend peut-être même pas compte.

La plupart des hommes ont tendance à être relax et tout penser et faire à la dernière minute, il va peut-être se motiver plus tard.

Propose lui de vous répartir différentes missions et de faire ensuite le point ensemble.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elise 😊

Tu lui en as parlé ? Parfois il faut savoir mettre les choses sur la table et lui faire comprendre que son mange d'implication te blesse.

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh moi il est pareille mais ça m’inquiète pas c’est la plupart des hommes 😂😂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Parle lui, les hommes sont basiques et ne peuvent pas deviner ce qu'on a dans la tête.

Dis lui clairement ce que tu attends de lui, ou confie lui des taches précises (il ne verra pas de lui-même ce qu'il y a à faire...) pour l'impliquer.

Courage, la communication c'est la clé Smiley winking

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    C'est souvent le cas des hommes tu sais... ils pensent toujours qu'ils ont laaargement le temps... confie lui des missions qui correspondent à ce qu'il aime comme la voiture. Sinon essaie de lui expliquer que son manque d'investissement te blesse et te donne l'impression que tu es la seule à avoir envie de te marier. Le fait de lui exprimer ton ressenti devrait lui ouvrir un peu les yeux sur la nécessité qu'il s'investisse un peu plus dès maintenant.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Malheureusement c'est le lot de beaucoup de futures mariées ici!

Mais tu vas voir ça va venir, enfin le mien s'y est mis Smiley winking

Courage!!

c'est facile à dire mais... les hommes viennent de Mars et les femmes, de Vénus!

• Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Peut être que tu pourrais lui proposer de gérer certains trucs qu’il aime (voiture, musique, costume...). Il devrait s’investir si ça l’intéresse.Au pire, demande lui si il est toujours motivé pour se marier et Tu sauras. Moi j’ai fais ça avec mon mec. Au début il faisait rien et n’était pas du tout dedans (car pour lui on avait le temps large), le fait de lui en parler et de l’investir dans certain trucs qu’il aime, c’était parti.T’inquiète pas, ça arrive souvent avec les mecs!
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holà,

Ne t’en fais pas mais beaucoup d’hommes ne s’investissent pas comme on peut le faire. Tout simplement parce que c’est pas dans leur nature et que la décoration et tout ce qui tourne autour du mariage c’est beaucoup plus quelque chose d’une femme que d’un homme.

Il ne faut pas que tu remette en cause ton mariage pour ça, dis toi qu’au moins tout sera à ton goût et qu’il te laisse faire car il te fait confiance donc garde que le côté positif 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi mon chéri veut se marier avec moi mais niveau déco et tout il me donne son avis quand je le demande mais il veut ce qui me plaira le plus ... Donc si tu es sûre qu'il veut se marier j'ai envie de te dire que … C'est un mec mdr ^^

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai ete dans la même situation et je pense que beaucoup de futures mariées se reconnaissent dans ce que tu dis....
    Ne lâche pas, c est un homme c est tout. Et il y a des choses où il faut être réaliste, on ne peut pas trop compter sur eux lol.
    Moi il a fallu que je le bouge comme pas possible. Je me suis énervée plus d une fois.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Certains hommes n'aiment pas du tout organiser mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas envie de se marier ou autre!

Le mieux c'est de lui en parler calmement... Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je te rassure ici mon homme ne s'occupe de rien dans les préparatifs. C'est moi qui gère tout, j'ai cherché tout les prestataires (il venait avec moi quand même aux rendez vous). On est a 6 mois du mariage et ça ne le stress pas. Bon après il sait que j'aime bien m occuper de tout (c'est comme ça pour les cadeaux de noël et les anniv de nos enfants) c'est un plaisir pour moi de tout organiser. Il me dit quand il n'aime pas certaines idées ou déco.. maos ne t'inquiète pas c'est un homme et le mariage peut souvent un peu faire peur. Au fond de moi je sais que mon chéri est heureux qu'on se marie mais il est très pudique sur ses sentiments donc il ne dit rien sur tout ca.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Tu as essayé d'en discuter avec lui pour voir son état d'esprit ?

Je vois que ton mariage est prévu en septembre 2021, peut-être qu'il se dit qu'il y a le temps. Mais ne t'inquiètes pas, ça va venir, plus le mariage approche, plus ils peuvent être étonnants. Smiley smile

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est un homme !!! L organisation et tout le tralala n à aucune importance à ses yeux seul se marier avec toi est important pour lui. Tu peux essayer de parler avec lui de ton désarroi et demande lui de l aide si tu as besoin
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation et merci de tes conseil
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    As-tu déjà essayé d'en parler avec lui et lui dire ce que tu ressens ? Pour ma part je sais que je fais plus de choses niveau organisation du mariage que mon fiancé (comme beaucoup de mariées j'ai l'impression), mais je sais aussi que ça n'a rien à voir avec un manque d'implication, il est à 100% avec moi dans l'aventure et s'intéresse au mariage même si c'est de manière moins active (ça peut aussi être en lien avec le fait que je suis une maniaque de l'organisation, haha). Je pense qu'il serait bon d'en parler afin de savoir si c'est juste une différence d'implication dans l'organisation (ce qui n'a pas beaucoup d'importance au final) ou si c'est carrément une différence de vision par rapport au mariage (ce qui est à mon avis plus embêtant).
    Bon courage !
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t'inquiète pas. Pour cela la plus part des hommes sont comme sa au debu mes une foit que le mariage approche se n'est plus la même je m'en suis rendu compte car nous allons nous mariée le 20 juin 2020 donc dans 5 mois et la il commence à m'aider c'est bizar mes malheureusement c'est comme sa un conseil il faut que tu prennent du plaisir à le faire c'est qu'une fois aller courage
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je sais pas si sa peux te rassurer mais mon chéri au début n'étais pas du tout investie mais pas du tout. J'avais programmer des visites pour des domaines, salles, il voulais limite pas venir, ou fessait des réflexion c'est trop chère blalbla.

Et là a 4 mois du mariage il commence un peu à réaliser donc on va dire qu'il investie un peu plus.

Après c'est moi qui gère tout, déco, musique, prestataire.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne t'inquiètes pas... Il fait juste parti des 90% des mecs 😅

Ici c'est moi qui fait toutes les recherches et je lui demande son avis qui se solde la plupart du temps par "on en a pas besoin" ou "c'est trop cher" 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous il nous reste 4 mois Mais avec lui y a toujours le temps et il ne fais rien si je lui dit pas haha !
    Il a trouvais le domaine y a 1 an et demi maintenant et depuis fini . Frenchement au début ça m énervé mais je le dis que ce n est pas grave c est juste qu'il ne sais pas quoi faire.Maintenant je fais des listes . Et je lui donne la liste . Comme ça il sait quoi faire . Et je lui rappel toute les semaines car il zapé haha Ne t'inquiète pas Je pense que L organisation c est surtout chez les femmes haha
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que je vais répéter ce que certaines t’on dit mais effectivement C’est toujours moins facile pour un homme de s’investir. De mon côté lors de la recherche de salle je l’ai invité à venir avec moi ce qu’il a fait. Maintenant pour le reste des décisions et je lui en parle mais c’est vrai que c’est moi qui les prend parce que je pense tout simplement que c’est plus du domaine de la femme ! Même si certains hommes arrivent à s’intéresser. De mon côté mon homme me dit qu’il préfère que je prenne les décisions à fin d’avoir le mariage dont j’ai toujours rêvé. Ne doute pas de son envie Si il a demandé ta main il savait ce qu’il faisait ne t’inquiète pas
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Boh... C'est un mec hein. Je crois que tu es loin d'être la seule dans cette situation. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ait pas envie il ne sait peut-être pas comment s'y prendre
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il ne faut pas trop s'inquiéter sur ce sujet, les hommes ont juste tendance à moins s'investir que nous. Le mien il ne s'investit pas plus que ça car selon lui, on a le temps... ils ont moins la notion du temps qui passe vite je pense.
    Ce n'est pas pour autant que je me dis que finalement il ne veut pas se marier, car c'est bien lui qui m'a demandée en mariage sans que l'on en parle préalablement... Ne t'inquiètes pas, nous sommes beaucoup dans ce cas là je pense.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te dirais de ne pas t inquiéter. Effectivement, il a raison de trouver que vous avez le temps, septembre 2021 ça peut sembler loin. Et peut-etre trop loin pour lui, pour le moment. Tu peux lui dire ce que tu ressens et vous mettre d accord sur ce que vous pouvez chercher ensemble dès maintenant ( lieu de réception ), pour le reste ça peut attendre.
    Zen, ne commence à te prendre la tête.
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci mais comment être sur qu'il veux se marier dans ce cas là ? De plus j'ai l'impression qu'il me cache des chose
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.Alors déjà ZEN,ton mariage n'est que l'année prochaine.Prends le temps de trouver tes prestataires.Apres pour ce qui est de ton chéri,une bonne discussion s'impose !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Malheureusement, tu n'es pas la seule à être dans cette état d'esprit.. tu sais, pour les hommes il ne faut pas autant d'investissement pour ce grand jour alors ils ont tendance à ne pas trop se mettre dans les préparatifs..
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand j'en parle il me dis qu'il y a le temps et qu'il faut l'argent alors qu'il a déjà demander à sa grand mère avec la date si elle serai là. Je baisse les bras car je suis seul investi et seul qui paie
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou peut être qu’une bonne discussion s’impose? Les hommes sont parfois moins investis car eux n’y voient pas la même importance concernant la fête en elle même. Les filles idéalisent plus ce jour qui est souvent un rêve de petite fille....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration