Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique

Envie de tout annuler à 5 mois du mariage

Audrey, le 10 Décembre 2017 à 19:13

Publié dans Organisation du mariage 35

Bonsoir, Tout est dans le titre 😔 attention roman en vue L'accumulation de plusieurs choses font que j'en ai marre. D'abord mon conjoint et moi venons de la même région mais 2 départements voisins. Ce qui fait que nous avons des traditions de mariage différentes. Nous au vin d'honneur c'est du...

Bonsoir,
Tout est dans le titre 😔 attention roman en vue

L'accumulation de plusieurs choses font que j'en ai marre. D'abord mon conjoint et moi venons de la même région mais 2 départements voisins. Ce qui fait que nous avons des traditions de mariage différentes.
Nous au vin d'honneur c'est du rouge, rosé et blanc accompagné de biscuit sucré (mariage du matin) mon conjoint c'est du kir avec cake, toast,... salé. Le soir nous avons une brioche pendant le bal, mon conjoint rien. Nous les mariés sont réveillés avec la soupe à l'oignon mon conjoint c'est une soupe de lait faite à la salle. Le trou normand pour nous c'est menthe pastille/get 27 avec de la glace que eux c'est du calva ou de la vodka. Nous les invités découvrent la mariée à la mairie ou au pire son papa l'a vois juste avant, eux toutes la famille de la mariée ce rejoint là où elle dort pour la découvrir et ensuite la suivre jusqu'à la mairie. Je n'ai pas eu le choix que de céder sur le vin d'honneur mais quand on en parle ma belle famille me dit que de toute façon on se marie dans leur ville, que l'on est moins nombreux et donc je n'ai pas le choix de faire comme eux. Sans parler qu'ils font des sous entendus que l'on est pas civilisé,etc du fait de pas faire comme eux. Donc pour rire une fois ça va mais là ça me saoule.

Et l'autre sujet qui m'insupporte c'est nos témoins concernant les animations qu'ils préparent. Dès le début notamment pour l'evjf j'ai dis ne pas vouloir de déguisement trop ridicule, de gage ou activité auquel j'aurais la honte. Du coup dès le début j'ai eu le droit aux allusions plus ou moins fausse, au chantage quand on se faisait des blagues. Chaque fois qu'on les voyaient ensemble ils parlaient tout bas, s'écrivait des sms, disait quelques mot à voix haute, allaient dehors pour parler, etc. Rapidement mon conjoint leurs à dit d'arrêter de faire des cachotteries devant nous car c'était fatiguant et stressant pour nous. Malgré plusieurs avertissement ça ne s'est pas arrêté. En septembre j'ai dis que c'était terminé je ne voulait plus d'evjf car je n'en dormait plus la nuit et que ce stress me provoquait un dérèglement. Donc évidement je n'en ai plus entendu parlé, mais hier nous avons fait une reunion avec eux pour parler du planning et ce fut encore pareil. Messe basse, mot dans le carnet, mot montré dans ce qu'ils avaient écrit pour faire comprendre à l'autre, photo et autre montré sur le téléphone alors que j'étais à 50cm d'elles. Je leur ai fait remarqué que ces complot étaient fatiguant et elles ont carrément nié comme des enfants que l'on surprend à faire une bêtise.

Sans parler d'une des témoins qui a dit à mon chéri que vue les choses que je ne voulais pas pour l'evjf si c'était comme ça elle ne venait pas avec moi mais avec les hommes car elle avait pas envie de ce faire chier avec moi, donc franchement ça fait pas plaisir 😭

35 Réponses

  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement pas simple... as tu essayé de mettre les choses à plat avec ton chéri déja ? pour faire qqls traditions de son coté et qqls traditions du tien ?


    En suite tes témoins surtout, ce sont des amis proches à toi ? car des amis proches ne feraient jamais ca en voyant que ca te fait de la peine...

    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai envie de te dire que c est compliqué tout ça ... mais pour vos région voisine le mieux c est de faire 50/50 sur. Vos tradition comme cela tout le monde sera content ( dans les moyens du possible bien sûr) . Mais surtout c est ce que vous voulais vous ce jour là ... ensuite pour tes témoin il veulent te taquiner, mais il devrait savoir qu il y a des limite et si ils veulent prépare des choses ils ce voient ailleurs que chez toi ... sinon prend soin de toi et essaye de pas trop tressé.😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super tout ça, je ne sait pas comment tu fais
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration