Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie - Yvo
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Envie de tout plaquer… mise en place des remparts

Marie - Yvo, le 14 Juin 2022 à 08:57 Publié dans Vivre ensemble 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu,


Aujourd’hui je viens ici pour me plaindre un peu. Je vis avec mon futur depuis un an et nous sommes en pleines démarches pour nous unir.
J’ai déjà été mariée une première fois et ça s’est terminé par un echec cuisant (il m’a trompée et fait un enfant a une autre). Bref, autant dire que ma première expérience m’a traumatisée. Il a fallu des séances avec un psy et du temps pour laisser entrer mon futur dans ma vie.
Depuis quelque temps, il multiplie les sortie avec une de ses amies (qu’il a connu avant moi) mais alors qu’au départ, elle semblait sympa, elle devient de plus en plus possessive par rapport a lui et déclare qu’elle en a le droit parce qu’ils sont amis plus longtemps que moi. Elle l’invite à des sorties en tête à tête où elle lui dit de faire attention à moi “des fois que j’essaye pas de profiter de lui.”
Conséquence, je commence peu à peu à me détacher de lui et je remets mes défenses en place. Je sens que je devrais laisser tomber cette relation parce que je m’attends à souffrir encore une fois. Ai-je tort de me méfier de la copine. Suis-je parano?

11 Réponses

Activité récente par Émilie, le 30 Novembre 2022 à 13:22
  • Émilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J’espère que tu y vois plus clair maintenant.. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci Iliana. Nous avons pu résoudre le problème.
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors communique avec ton futur mari. Dis lui tes craintes, tes appréhensions et demande lui honnêtement si de son côté, il n'y a rien.
    Et laisse le communiquer lui aussi s'il a besoin.
    Le seul conseil que je peux te donner, c'est surtout ne reste pas avec toutes tes craintes dans ton coin. Communique avec lui jusqu'à ce que tout soit clean chacun de votre côté.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    Je pense que c’est important de parler dans un couple. Sinon, quand ça finit par exploser, les dégâts prennent trop d’ampleur et peuvent rarement être réparés
    • Répondre
  • Ellena
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique
    Ellena Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour à vous Marie! Je vous dis bravo! Vous avez eu le courage de parler, de dire les choses. Le plus important dans un couple (selon moi) c'est la communication. Vous n'avez pas brisé une amitié, mais plutôt sauvé votre amour et surtout votre confiance en lui. Car le jour où vous perdez la confiance que vous avez en lui, là vos doutes peuvent prendre de l'ampleur.

    Je vous souhaite le bonheur! Smiley smile

    • Répondre
  • Pauljessica
    Nouvelle Mariée Août 2024 Loire Atlantique
    Pauljessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison de te méfier, invite le à sortir un week-end en amoureux et de lui exposer tes ressentis et tu vois et entends sa réaction par rapport à tout ça
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Ça soulage. Son dernier caprice était de vouloir manger en tête à tête dans un restaurant étoilé. Mon chéri lui avait offert une carte cadeau à la place. Et elle a explosé. Maintenant, elle pourra se consoler avec la carte tout en restant loin de nos préparatifs
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien fait. Ton fiancé a été capable de poser un choix: c'est courageux et adulte de sa part. Honnêtement, tu n'as pas brisé une amitié, tu as brisé une relation étrange et envahissante, ce n'est pas pareil! Si ton homme avait voulu poursuivre cette relation, il l'aurait fait, tu n'as absolument pas à culpabiliser! Il t'aime, c'est tout ce qui compte Smiley heart

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, j’ai eu une discussion comme Iris l’a conseillé.
    Et franchement, il lui a fait comprendre que j’étais celle avec qui il voulait finir ses jours.
    La copine est en colère et ne lui parle plus. Je devrais me sentir mal d’avoir brisé une amitié mais je ne ressens aucun remords. Je vais continuer à suivre la situation. Il a demandé à sa soeur d’être témoin.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou là, je n'ai pas vécu ton traumatisme, mais déjà mon alarme sonne. L'amitié homme-femme existe, mais ton fiancé et cette amie ont une forme d'exclusivité qui est pour le moins étrange. Elle le monte contre toi, et d'ailleurs elle-même se considère sur le même plan que toi (mais en mieux, puisque leur relation est plus longue que la vôtre). Etrange, non? Comme dit Iris, une discussion sincère s'impose. Courage à toi.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie,

    Je suis désolée de lire ton post... 😥

    Je te conseille d'en discuter longuement avec ta moitié et de lui faire part de tes peurs.

    Vous avez déjà commencé les préparatifs de mariage ? 💍

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration