Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chris&alex
Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine

Envieuse (et jalouse?) du mariage des autres

Chris&alex, le 6 Juillet 2014 à 20:49 Publié dans Mariages.net 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de savoir si ça vous est déjà arrivé d'être jalouse et envieuse du mariage des autres ? Je m'explique, nous nous sommes fiancés en août 2013, et pour plusieurs raisons nous nous marions en mai 2015. Sauf que nos cousins se sont fiancés en janvier 2014, et mariés il y 1 semaine...et la on vient d'apprendre que des amis très proches se marient deux mois après nous. Et franchement, ça me saoule ! Je ne devrais pas, Chéri ne comprend pas, je devrais être heureuse, mais je n'y arrive pas ! Tout ce que je vois c'est que notre mariage sera "noyé" entre plein d'autres...

Dites moi que je ne suis pas folle...!

29 Réponses

Activité récente par Louh., le 10 Août 2014 à 12:58
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend tout à fait, cela m'énerverais aussi que cela se passe comme ça..

    Après les gens ne comprennent pas forcement notre "égoisme" par rapport à ce jour si particulier pour nous.

    • Répondre
  • Belkacem
    Mariée Confirmée Juin 2014 Eure
    Belkacem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je comprends ta sensation je suis passée parle la. Je m'explique. Mon mari m'a fait ça demande en décembre 2012 et nous nous sommes mariés le 28 juin 2014. Et j'ai prévenu ma famille personne étaient surpris car ça faisait 10 ans que j'étais avec lui. Je l'annonce à ma cousine que je considère comme ma soeur et en même temps ma témoin. Et ça fait quelques temps qu'elle est avec son copain. Et en avril qui suit ma demande m'annonce ses fiançailles et me dit qu'elle se marie 2 mois après moi. Dans ma famille il y a un gros investissement niveau fringues déplacement et deux mariage dans l'année en l'espace de deux mois. Je trouvais ça abusé. Surtout que je lui dis bien que je fais ça le 28 juin 2014 pour nos 10 ans. Alors au départ j'avoue j'étais fâché car elle était pas 1 an prêt. Mais je te comprends d'un côté mais après ça passe ne tkt pas. C'est ton mariage tu t'en fou. Moi mon mariage et passer et ma grand mère assez jalouse me sort tu n'as pas honte d'avoir pique cette idée à ta cousine. Ce genre de truc tu ne fais plus attention sinon tu encastres ta grand mère. Lol
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ^^

    Tu sais chaque mariage est unique donc il ne sera pas noyé par les autres, nous en plus du nôtre nous en avons 4, je me dis qu'ils seront vraiment très différents et uniques.

    Donc pas de stress à avoir Smiley winking

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non , je suis envieuse quand je vois toutes celles qui se marie avant moi car je suis enormément pressé lol

    Par contre , la belle soeur de ma soeur ainsi que ma "marraine" elles sont jalouse que je me marie ..

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui compte c'est ton bonheur avec ta moitié marié ou pas, les autres ont s en fout. pourquoi ce tel besoin d'être reconnu.on est responsable que de son propre bonheur. au mieux, on peut parfois aider les autres, au pire on s en fout

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envieuse et jalouse des mariages des autres non mais par contre les couples qui ont decider de ce marier avant nous notamment 1 semaine avant oui la sa m'enerve.
    • Répondre
  • Reve De Perles
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Reve De Perles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas tu sai un mariage reste unique et tu ne sera pas noyer par le reste tu restera la star du jour Smiley smile dis toi que tes préparatifs on donne a tes amie l'envie de se marier et dis toi sue tu va pouvoir faire la fête encore plus)
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu raison de le partager avec nous.
    • Répondre
  • Chris&alex
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Chris&alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore merci de répondre... :-)

    En fait, vous avez toutes raison :

    1/ c'est nul (et c'est ce que j'avais dit dès le départ) mais en même temps...

    2/ j'avais envie de le partager avec vous, parce que je trouve super d'échanger les moments hauts...mais aussi les coups de colère, d'angoisse, etc...

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Vienne
    Grey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend moi aussi je l'aurais en travers on veut être les vedettes je pense que ton amie a dut peut être se dire pourquoi elle est pas moi...malheureusement c'est puéril après essay de pas y penser et profite a fond
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A quoi ça sert d'être jalouse ? a rien au final tu auras ce que tu voulais TE MARIER, alors peut importe qu'il soit avant pendant ou après la période de certains attention ce n'est pas a prendre a la lettre ce que je vais dire mais

    c'est une forme d'égoisme ta jalousie

    comme dit précédemment c'est vrai que c'est TA journée et celle de TON futur donc déjà ce n'est pas que la tienne

    ensuite effectivement les autres autour de toi ont également le droit de se marier, et tant pis si leur évènement est proche du tien, ça arrive on choisi pas

    est ce que pour toi ça change quelque chose ? NON

    vous vous aimez, et vous allez finaliser par une concrétisation d'un évènement très heureux

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu ne devrais pas avoir une baisse de moral parce que tu viens d'apprendre qu'un couple se marie 2 mois après votre mariage ! Chacun peut se marier quand il veut, chacun a le droit d'être amoureux... Je sais que l'on voudrait être au centre de l'attention quand on se marie mais cela n'empêche pas la Terre de tourner... et les autres de vivre ! On a parfois l'impression que les autres se foutent de notre jour-J mais c'est juste que notre projet occupe toutes nos pensées et pas les leurs car ils ont leurs propres préoccupations !

    Penses à TON mariage, ce sera une journée unique et magnifique. Et parles avec l'autre couple, de vos échanges pourraient sortir de bonnes idées (sans trop dévoiler tes idées quand même Smiley winking !). Bisous.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Jura
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend ! J'ai une amie à l'annonce de mon mariage en décembre 2013 qui voulait un bébé avec son copain sachant qu'ils étaient 3 mois ensemble juste pour prendre de l'avance sur moi c'est pas sérieux se genre de comportement ! Ton mariage sera unique et tes idées le rendront inoubliable par rapport aux autres il faut ruser après c'est pour ton couple ce que les autres en retiennent c'est le dernier de mes soucis ! J'avance et construit mon avenir le mariage est une étape du long chemin de la vie ;-)
    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je serais tres contente qu'un amie proche se marie la meme année que moi on pourrait echanger souvent sans souler notre entourage! lol

    • Répondre
  • Athénaïs
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Athénaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi au début j'étais jalouse sachant que l'on s' était fiancés avant ses deux soeurs soit en décembre 2011, ses deux soeurs ont eu respectivement 6 mois et l'autre un an pour préparer nous 2 ans. J'était jalouse car pour moi, je devais attendre 2 ans avant de me marie car on étais financièrement trop juste. En fait, je me suis rendue compte qu'avec ces deux ans de préparation, on a pu éviter les couacs et les dérapages que mes belles soeurs et tester certains prestataires. On as eu le mariage de nos rêves. Chaque mariage est unique
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous passons 1an apres sa soeur qui sans le faire expres a dit que son mariage sera le plus beau et emouvant comme elle est la derniere de fille la fraterie sauf que mon homme sera le dernier tout court,le plus jeune et le dernier garcon donc c'est aussi emouvant je trouve meme si c'est vrai que ca touche plus je pense quand c'est la fille.Cette annee on a 8 mariages env,en 2016 le neveu a mon homle et en 2017 sa niece donc on est aussi un peu noyé mais je sais que notre mariage sera unique a nos yeux meme si on a beaucoup de prestataires en commun avec ma belle soeur,la meme eglise,salle et mairie.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est peut-être un peu égoïste et on a peut-être envie d'être le centre du monde pendant quelques mois mais perso j' assume.
    • Répondre
  • Chris&alex
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Chris&alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà ! C'était exactement ça ! Mais je cite mon Chéri "dans tous les cas, ce sera NOTRE année, NOTRE jour et NOTRE mariage". ;-)

    • Répondre
  • Chris&alex
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Chris&alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes !
    Oui vous avez toutes raison, c'est mon mariage et il sera unique. J'avais juste un coup de mou hier soir en apprenant la nouvelle. C'est que mai 2015 ça me parait encore tellement loin, même si on a déjà attendu la moitié du temps...

    @Cacahuette : tu ne me vexes pas, au contraire tu m'as fait réaliser où est l'essentiel ;-)

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Gard
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben ecoute il ny a pas de quoi etre jalouse chaque mariage est unique et il ne faut pas gacher ton plaisir a cause des autres sa te ronge pour rien. Ma mere ce remarie a la fin du mois et moi je me.marie en octobre ben sa ne me fait rien du tout je suis contente pour elle
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te comprends je me marie en 2015 aussi, j'ai eu un mariage cette année ce qui m'a permis de noter les points positifs et négatifs. Pour le moment nous sommes les seuls à nous marier l' année prochaine et j'espère que ça restera ainsi. C'est pas par jalousie c'est juste que j'ai envie que se soit notre année.
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien à redire...effectivement pour moi aussi c'était l'inverse...essayer de tout noté et me souvenirs de détails (bons ou mauvais) pour ne pas les refaire à mon mariage Smiley smile

    Courage!

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a toutes tendance à comparer mais je ne pense pas que je serais jalouse, ton mariage sera à ton image il sera différent des autres, comme disait Lili, vois plutôt le côté positif, note ce qui ne te plait pas pour ne pas le refaire Smiley smile

    • Répondre
  • Pearls
    Mariée Addicte Janvier 2017 Loire
    Pearls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la comparaison est un sentiment humain on compare toujours le champ de valeur des autres avec son propre champ de valeur.... même nos discussions le sont. Enduite Il Y A La comparaison constructive Et Positive Et L'autre.......Je pense que tu dois t'inscrire dans la 1er en vue de complètement gommer ce qui est négatif. Je te comprends c'est pas évident,!!. Je me marie dans 2 mois et il y a une semaine une copine se mariait et son mariage avait trop de points deressemblances avec le mien ( auquel elle est invité). Cela m'a obligé à changer des choses et à perfectionner certains aspects. Au final c'est encore mieux.!!! Sers toi de cette comparaison non pas à envier mais à construire et tu verras, je suis certaine que ça ira mieux. Courage des bisous
    • Répondre
  • Cacahuette
    Mariée Addicte Mai 2015 Hautes-Pyrénées
    Cacahuette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je comprends pas trop où est le probleme dans le fait que ton mariage soit "noyé" au milieu d'autres... excuse moi d avance et j espere ne pas te vexé mais : tu te maries pour toi et ton futur ou pour que tes invités considerent ce jour comme l evenement de l année?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas te renseigner je ne suis pas du genre à envier les autres. Mais en effet prend plutôt note de ce qu'il ne faut surtout pas faire et ce qui t'a plut par exemple....

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je râle de ne pas avoir de mariage cette année, le seul sera le nôtre et du coup la tête dans les préparatifs, je n'ai pas de point concret de comparaison !

    Profites en pour faire un gros débrief avec ton chéri sur ce que vous avez aimé ou pas afin de mieux vous projeter sur votre mariage à vous !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dit toi que chaque mariage est different et que forcement le tien ne ressemblera pas aux autres Smiley smile
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire profite en pour récupérer les bonnes idées , et voir aussi ce qui ne convient pas, ça ne peut être que du + pour toi , et puis ton mariage sera bien plus beau que les autres Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration