Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juin 2021 Var

Envoi de faire-parts

Angélique, le 6 Décembre 2020 à 21:02 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir la communauté, je souhaiterais savoir combien de temps avant le mariage faut-il envoyer les faites-parts.

Le mariage est le 12 Juin 2021.
Merci pour votre aide. À bientôt.

30 Réponses

Activité récente par Elodie, le 19 Décembre 2020 à 10:19
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même date pour nous on les distribue à Noël
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement cela devrait être bon. Bons préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c'est vrai qu'en plein air et 60 pers, pas de soucis à se faire 😊 ça sera magnifique sur la plage ! Que tout se passe bien ! Bons préparatifs
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai 60 invités et à part la mairie, tout est en pleine air au bord de mer, la séance photo avec les invités, la cérémonie laïque, le vin d'honneur, le repas et la partie dansante.

    Comme je n'ai pas 100 invités et plus je ne m'inquiète pas.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as beaucoup d'invités ? Tu ne crains pas un nombre maximum imposé ? J'hésite encore à commencer la distribution pour septembre 2021...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quand vas-tu les envoyer ? Ce n'est pas trop tôt compte tenu des mesures actuelles ? Personnellement j'ai averti les plus proches mais j'hésite... S'il y a des restrictions pour le nombre je pense que ça serait plus facile d'inviter moins de monde tard plutôt que désinviter... Je ne sais pas... Je reste optimiste mais un doute plane...
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage et le 10 juillet et on à déjà envoyé nos faire-parts Smiley smile


    Tu peux donc les envoyer dès maintenant. Cela fera en plus une bonne suprise à tes invités pour les fêtes de fin d'année Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. J'ai hâte de voir ces futurs échantillons.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Manon, merci.
    J'ai une demande d'échantillon sur le site de Coton Bird très jolie d'ailleurs.
    J'attend de les recevoir et nous pourrons faire notre choix, en espérant que....
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂 nous les avions envoyé en janvier pour un mariage initialement prévu le 13 juin. Au final il a été reporté au 27 mars 2021 et vu la situation actuelle je n ai toujours pas commandé les nouveaux faire parts ...
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions le 19 juin et devons envoyer les faires-parts dans 15 jours. Ils sont en cours d'impression.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    En moyenne les FM envoie leur faire-part 6 à 8 mois avant le jour J !

    As-tu une idée pour tes faire-part ? 😘😘

    Tu peux aussi nous retrouvé sur cette discussion du jour te nous donner ton avis :

    Comment seront vos alliances ? Or ? Or blanc ? Argent ?

    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, la plus part du temps c'est 6 mois avant le mariage Smiley smile Mais il n'y a pas vraiment de règles, chacun fait bien comme il veut Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Angélique,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Généralement c'est 6 mois avant le mariage que l'on envoie les faire part.

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous ont les as envoyés 7 mois à l'avance et c'était une surprise pour beaucoup de monde ( Mariage reporter à l'année prochaine) je dois les refaire avec la nouvelle date en octobre. Je vais les envoyer en mars/ avril sachant que mes invités connaissent la nouvelle date.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Manche
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a la même date que vous et nous on a décidé d’attendre février / mars pour les envoyer car avec le Covid on est un peu dans le flou. Par contre, on a déjà prévenu tout le monde oralement.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous aussi on se marie le 12 juin 2021 et on pense à les envoyer dans quelque jours (surtout avant les fêtes de fin d’année) et demander une réponse pour fin février maximum.
    On doit fixer le nombre de personnes à l’avance pour le repas, les hébergements et le brunch du lendemain.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend si tous tes invités sont déjà avertis ou pas, auront-ils un déplacement de plusieurs jours à prévoir ou pas... Je pense qu'entre 6 et 3 mois avant le mariage c'est déjà bien s'ils sont tous avertis dès maintenant 😊 personnellement je suis optimiste au niveau de la situation sanitaire mais je vais tarder au maximum pour les invitations par peur d'un nombre restreint d'invités, je ne souhaite pas devoir annuler certaines invitations d'autant plus que j'aimerais recevoir de la famille de l'étranger et j'ai peur qu'ils achètent leur billet d'avion pour rien si le nombre est restreint à 30 je garderais auprès de moi les plus proches... Enfin toujours penser au pire même si je te souhaite tout le meilleur et les meilleurs conditions pour ton mariage 😊 je veille juste à rester prévoyante mais très optimiste !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même date pour le civil et on va les donner à Noël 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il est conseillé de les envoyer entre 4 et 6 mois avant le jour J 😉
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu pour juillet 2021 je l’es est envoyer le mois dernier pour que tout le monde puisse poser leurs jour pour le mariage
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage le même jour que toi, je les ai commandés hier pour les distribuer aux proches qu'on verra à Noël et les autres partiront début janvier.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon mariage est le 10 juillet 2021 et nous avons déjà commencé à envoyer les faire-parts.


    Donc tu peux envoyer les faire-parts dès maintenant ou attendre janvier c'est comme tu peux.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour comme j ai envoye des save the date je n envoi les faire part que fin janvier, debut fevrier, pour un mariage le 5 juin
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! Mariage le 22/05/2021 nous pensons les envoyer fin janvier début février. Nous attendons la confirmation de l'horaire pour l'église début janvier.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous faites comme vous voulez. Janvier c'est bien.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tout dépend de ton organisation, tes souhaits, la distance... J'ai pu commander mes faire-parts seulement 5 mois avant le mariage, car avant je n'ai pas eu la possibilité de connaître ma date et heure a la mairie...

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je vous remercie pour retour.
    Idéalement ça serait plus judicieux de choisir et de les prendre courant décembre et de les envoyer pour Janvier 2021 ?
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est plus ou moins 6 mois avant le mariage mais si tu souhaites le faire avant ou après, pas de problème. C'est vraiment comme tu le souhaites et comment tu comptes t'organiser 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous les avions envoyés en novembre poyr un mariage en juillet l année suivante. Nous ne voulions pas que nos invités partent en vacances le jour J. Donc on les a envoyés tôt. Nous n avons pas fait de Save the date , inutile poyr nous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration