Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Juin 2022 Gironde

Envoi des faire part

Camille, le 16 Mai 2021 à 21:18 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et tous, j'espère que vous allez bien 😊

Je me marie en juin 2022 et je ne sais pas trop quand envoyer les faire part, sachant qu'il n’y a pas eu de save the date et qu'il n’y en aura pas, mais tous nos proches sont déjà au courant de la date du mariage. J'ai une amie qui a envoyé ses faire part 1 an avant le jour j, et pour les autres mariages auxquels j'ai été invité je ne me souviens plus j’étais trop jeune 😁

A ce jour j’ai rassemblé les adresses de la majorité des invités, je leur ai demandé hier et j’attends encore des réponses. On hésite entre 2 modèles de faire part, un plutôt chic et un autre drôle, l’échantillon du 2eme devrait arriver fin mai.

Merci pour vos retours 🙂

17 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 17 Mai 2021 à 18:52
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc Camille, j'ai envoyer mes faire parts 5/6 mois avant le jour J pour la première date. Pour la deuxième en Octobre, je viens de recevoir les faire parts et je vais les envoyer dans la semaine sachant que nos invités sont au courant de la nouvelle date car je leur ai donné au moment où on a reporter le mariage

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je les enverrai en fin d'année, tu peux même en donner en main propre pendant les fêtes
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai dit 6 mois avant
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on se marie le 16/07/2022 et on va envoyer nos faire part en août ou en septembre. On habite dans une région touristique, donc on s’y prend à l’avance pour que nos invités puissent trouver leur hébergement. Je leur fournis une liste à proximité de notre salle (hôtel, gites, camping...) comme ça ils peuvent s’organiser.
    Sur tous les sites, ils disent qu’il faut les envoyer environ 6 mois à l’avance environ mais je pense qu’il n’y a pas de règles. Après, tout dépend de la date, du lieu...
    bon courage
    • Répondre
  • I
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Garonne
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou du moment que tu as prevenu tout le monde je pense que tu peux attendre, ils vont sûrement les perdre si tu envoie trop tôt. Je te conseille d’envoyer 3-4mois avant.


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi ce sera en juin 2022 et je pensais le faire en automne
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'ai envoyé les miens 3 mois avant 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! A ta place je pense que je les aurais envoyé entre octobre et décembre 2021, pour être sur que tes invités puissent s'organiser et ne réservent pas des vacances 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en juillet 2022 et je pense commencer à envoyer les faire parts d’ici décembre ou janvier 😊
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie en juin 2022 également et nous les enverrons en janvier 2022. C'est trop tôt 1 an avant je trouve.


    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas vraiment de moment précis. Nous on les a envoyés 4 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je dirais tout début janvier, ça fait 6 mois avant, comme tout le monde est déjà au courant c’est pas mal je pense !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyé les nôtres environ 6 mois avant le jour J ☺️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en mai 2022 et je pense les remettre en août/septembre. Je souhaiterais leur demander une réponse fin décembre. Ça nous donnera un peu de marge pour relancer les gens.
    Nous avons envoyé un save the date un an avant par message et avons ouvert notre site internet.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il n’y a pas vraiment de règles. On a envoyé les notres 7 mois avant. On a 8 mois et demi en tout pour préparer notre mariage si on avait eu plus de temps je les aurais envoyé 1 an avant
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Mai 2022 Landes
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je l'avais envoyer pour les premiers 8mois avant et casiment tout le monde était déjà au courant.
    La pour la nouvelle date j'ai juste prévenue tout le monde avec un sage the date du coup 1an avant
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en août 2022 je pense envoyer fin février avec réponse pour mai juin maxi.
    1 an avant je me dit ça fait tôt ça peut sortir de la tête.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration