COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Corinne
Super Mariée Septembre 2020 Isère

Envoi des faire part combien de temps avant ?

Corinne, le 19 Octobre 2019 à 13:35 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
J'aimerais savoir combien de temps me conseillez-vous pour envoyer mes faire-part en sachant que je me marie le 23 mai et c'est le weekend de l'Ascension donc 4 jours de congé merci pour vos réponses

19 Réponses

Activité récente par Elodie, le 20 Octobre 2019 à 00:20
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Meuse
    Elodie ·
    • Signaler
    Je pense que 4 mois avant c'est bien ! Ça évite aux gens d'oublier la date et de prendre congés pour le jour J
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou, ici mariage le 16 mai 2020 et nous venons de les distribuer fin septembre.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    Les faire-part sont prêt et je vais commencé à les distribuer dans les semaines qui arrivent, mariage début juillet 2020.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou. Nous avons envoyé le notre environ 7 mois avant...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Camille ·
    • Signaler
    Coucou ici mariage me 8/8/20 les faire-part sont partis cette semaine.
    J'aime bien que tout soit cadré donc j'ai besoin d'avoir une réponse rapidement pour m'éviter le stresse
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    Voir message cité

Après, tout dépend la date butoir que vous donne votre traiteur.. Et c'est aussi un choix de ma part car personnellement je souhaite avoir le temps de faire mon plan de table, finaliser ma déco et certains achats. Quant au traiteur je vais lui dire le nombre que nous serons mais il sait bien que la liste peut changer donc il me demande de dire le nombre final 10 jours avant.

• Répondre
  • Corinne
    Corinne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui 2 mois avant pour les réponses je ne sais pas non plus combien de temps il faut que je demande pour confirmer leur présence ça me paraît beaucoup de moi je suis là les gens peuvent être malade avoir un contretemps
    • Répondre
  • Corinne
    Corinne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok merci pour ton avis

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    Coucou, je me marie le 30 mai, je dois recevoir mes faire part d'ici une à deux semaines (commandés début octobre) et je pense les envoyer dans la foulée le temps de préparer toutes les enveloppes donc je dirais entre début et mi novembre
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pour moi, mariage le 2 mai, j'envoi mes faire-part entre Noël et nouvel An afin que tout soit distribué au 1 janvier et demande les réponses pour le 1 mars 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Corinne,

Prévoyant également un mariage en mai, je compte envoyer tout d'abord un Save The Date 1 an avant le jour J et le faire 6 mois avant le jour J.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    La date du mariage est le 12 septembre et je compte envoyer les faire part vers le mois d’avril mai au plus tard
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous nous marions le 18 avril et nous avons commencé à donner nos faire-part en septembre à ceux qui sont invités au repas (Il nous en reste encore une dizaine)
    Et pour ceux invités uniquement au vin d’honneur, je pense les donner en janvier
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait ! Mais on est en pleins doute , on traîne donc à faire les envois , car si la situation ne s’arrange pas . Tout pourrai basculer et il ne pourrai y avoir uniquement que la famille de mr
    • Répondre
  • Corinne
    Corinne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Malheureusement on choisit ses amis et pas sa famille c'est toujours compliqué la famille courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    Je me marie à cette même date , on pense les envoyer mi novembre . Car nous sommes en pleins conflit familiale alors c’est compliqué ...
    • Répondre
  • Corinne
    Corinne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'hésite entre décembre et janvier mets décembre il y a les fêtes de Noël les gens n'ont pas la tête à ça et janvier c'est la période des vœux quand je me vois mal envoyer un faire-part au lieu de souhaiter les vœux je peux quand même pas la mettre les vœux sur mon faire-part mariage
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    Coucou alors moi je me marie le même jour que toi et j ai envoyé une partie de mes faire part cette semaine pour la famille au Portugal et la famille ici qui a besoin de temps pour s organiser
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    Coucou en général 3-5mois avant tout dépends si tu as des gens qui viennent de loin et si tu attends des retours pour confirmation de réponse. En général dès janvier les gens posent leur congés pour être sûr de les avoirs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés