Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

Envoi des faire part hésitation

Sophie, le 1 Juillet 2021 à 09:35 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à Tous !


Voilà je suis dans le dilemme Notre mariage aura lieu le 18 juin 2022 ( suite au report d’octobre 2020) Tout es déjà caler Je voulais attendre novembre/ décembre pour envoyer les nouveau carton d’invitation mais certain membre de la famille nous on déjà interpellé et nous dise déjà ben faut nous dire car il faut qu’on prévois nos vacances ect … Donc je me questionne, es ce que vous enverriez durant l’été ?J’ai peur que si on les envoient maintenant de courir après les réponses et tout ça et de devoir faire un rappel par la suite …

Merci d’avance pour vos réponse et retour ☺️

24 Réponses

Activité récente par Laurie, le 2 Juillet 2021 à 21:51
  • Laurie
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici mariage juin 2022 également on envoie les faire part en septembre 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non c'est trop tot selon moi car tu devra faire des rappels. Parle en, rebloque la date avec les gens et envoie les faire part plus tard. Nous après notre report de 2020 j'avais fait un groupe whatsapp pour prévenir de la nouvelle date et je faisais des rappels dessus .Ensuite j'ai confirmer et on a finallement renvoyer des faire part en avril pour un mariage en aout. C'était un peu tard mais on attendait les annonces. On a juste un couple d'amis qui n'avait pas noté la date et qui du coup avait pris leur congé..

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui donc peut être faire un change the date et les envoyer maintenant histoire de ?

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui tout le monde avais déjà reçu les faire part, on a du annuler 15 jours avant le mariage
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage le 4/6/2022 j'ai envoyé des save the date à ceux invités à tout et les faire part partiront quant à eux à Noël ; tu peux éventuellement faire un Change the date vu que c'est un report pour toi ? Tu avais déjà envoyé les faire part ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi c est pour début juillet 2022. J enverrai les faire parts fin octobre début novembre.
    Et depuis début juin dès qu on voit des personnes qu on va inviter au mariage, on leur dit la date. Certains m ont demandé d eux même car ils prévoient un gros voyage.Mais sinon je pense que tu peux attendre septembre pour les envoyer.Faut simplement leur dire a l avance par SMS ou de vive voix Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2021 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de les envoyer en septembre
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos réponse ! ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai trouver aussi, on est un an à l’avance et il passe à la retraite cette année donc auront tout le temps pour leurs vacances, ils auront juste à se réserver jour
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous le mariage est prévu le 16/07/2022.
    On va envoyer les faire part en septembre car on habite dans un lieu touristique… pour prévoir les hébergements, ça peut être compliqué.
    En plus, avec les vacances, les gens veulent prévoir… Bon préparatifs
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux attendre car les invités tardent à répondre et tu devras sans doute faire des rappels via sms. Le coup des vacances est un peu trop facile !
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins les autres filles, un "save the date" par mail ou sms pour bloquer la date et ton faire part en novembre pour rappel avec la confirmation de l'évènement Smiley winking

    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi pas envoyé un save the date en forme de mail pour que tes invité soit mis au courant et plus tard environ 8mois avant le mariage envoyé le faire part 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie,

    Pour que nos invités connaissent la date du mariage, je vais commencer par leur envoyer un Save The Date, de sorte à ce qu'ils les aient pile 1 an avant le mariage et 6 mois plus tard ça sera le faire part.

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Personnellement et après avoir vécu ce genre d’expérience Smiley winking je ferais un mail ou sms commun avec date et lieux juste pour avertir
    J’attendrai pour envoyer les faire-part car 2022 c’est trop loin Smiley winking
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme tu veux j'ai envie de dire peut importe la date de l'envoie des faire parts il y en aura toujours que ils faudra relancer et concernant les vacances ça c'est pareil nous mariage reporter 2020 à 2021 ils ont été au courant en juillet 2020 concernant mariage juillet 2021 ben ils y en a quand même qui ont trouver le moyen de partir en vacances à ce moment là bref ceux qui veulent vraiment venir viendrons sinon tant pis..alors moi je les donnerai comme prevus 6 mois avant le jour j
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme on te l’a déjà conseillé je ferai un STD par sms ou mail et le faire part 6 mois avant en version papier 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je leur aurais redonné la date mais j’aurais envoyé les faire parts qu’en fin d’année parce que sinon ils vont oublié de répondre ou vont répondre et oublié ça sera encore dans 1 an ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je pense qu’on va faite ça
    On va envoyer un message/mail à tous et on enverra les faire part en fin d’année comme j’avais pensé ☺️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 7 mai 2022 et nous avons fait un save the date un an avant par message. Et nous remettrons les faires parts en fin d’année.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse
    Je n’avais pas du tout pensé à la voie électronique mais c’est une super idée !
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je n’´avais pas pensez au mail
    Car c’est vrai que je voudrais pas encore multiplier les frais
    Car avec le report on va deja être obligé de refaire des faire part donc ça rajoute quand même au budget deja
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un save the date par SMS mail réseau sociaux via photo video sympa 1 an avant pour informer de la date et lieu du mariage si vous avez l'heure pourquoi pas et ensuite les faire part avant les fêtes de fin d'années comme prévu.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux envoyer un Save the date par mail et attendre pour l’envoi des faire-parts. C’est ce que nous avions fait.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration