Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Envoi des faire-part mariage

Alexia, le 12 Décembre 2021 à 17:11 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles!!

ce midi on a fait le point sur le nombre d'invitées, j'ai commencé à contacter des traiteurs pour faire des devis par rapport au nombre d'invitées

mais une question met venu :

on envoie les faire part avant de choisir le traiteur ?

sachant que les faire part, ont les envois moins de 1 ans avant le mariage

comment savoir le bon nombre de personnes qui sera présent au mariage, afin d'avoir un bon devis par rapport au personnes qui seront présente

Modifié par Mariages.net

15 Réponses

Activité récente par Estelle, le 13 Décembre 2021 à 22:17
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux envoyer les faite parts sans avoir le traiteur. Pas de soucis. Smiley smile
    Pour celui-ci, tu lui dis à peu près combien de personnes tu auras et il te fera un devis en fonction que tu pourras affiner au dernier moment. Par exemple, si tout le monde vient à notre mariage, nous serons 98. Notre traiteur part du fait qu'il y a 10% de refus, absents... il nous a fait un devis pour 90 personnes Smiley smile
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cherche d'abord ton traîteur, tu dois faire une liste globale des invités ! Les faire part s'envoient plus tard. Et c'est après avec les réponses des invités que tu sauras exactement le nombre de personnes qui y aura à ton mariage
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexia !

    Je vois que tu as eu de précieux conseils de la part des FM Smiley love

    Tu sais combien d'invités approx tu auras ?

    J'en profite pour te passer notre jeu de la semaine avec une surprise à la clé :

    Planifie ton année 2022 en remportant ton Agenda de Mariage ! 🎁

    Bisous !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous avions établis un liste approximative des convives présent au mariage.

    Au moment des devis tu donnes une " fourchettes" et tu valides ton nombres d'invités environ 3 semaines avant ton mariage uniquement.

    Le devis te permet juste d'avoir un prix par personne VH + repas. Bon bien sur faut dire que tu as 150 invités si tu sais que vous serez que 70 le prix risque de ne plus être le même.

    Par exemple, nous avions dit 100pers à table à notre traiteur et nous serons que 86 ( et encore sans les annulations).

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'avais le traiteur avant l'envois des faire-part et je lui ai dis à peu près combien j'aurais de convives!!!

    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous avons notre traiteur, fleuriste, DJ.. et c'est vrai qu'on s'est posé la question de QUAND ENVOYER LES FAIRE PARTS ? Sachant qu'on se marie le 10 Septembre 2022. Nous avons fait déjà pleins de sites sur internet et savons ce que nous voulons. On a de la famille qui viendront de la Picardie (nous sommes dans le sud) et pour eux on se disait que peut être on pourrait les envoyer déjà. Mais on hésite à commander car on ne sait pas trop quand envoyer.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai envoyé mes faire-part avant d’avoir trouvé mon traiteur. Les invités m’ont tous répondu très rapidement. Quand j’ai trouvé le traiteur je lui ai donné une fourchette on avait jusqu’à 48h avant le mariage pour faire des changements
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur vous donnera normalement un prix par personne il faudra donc juste ajuster en fonction du nombre de personnes total
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, pour le devis traîteur tu donnes un nombre Max puis tu referais le point avec lui 2-3 semaines avant le mariage.

    Pour les faires-parts, l'envoi de fait entre 6-5 mois avant la jour J.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non on choisi le traiteur avant l'envoie des faire part. Pour moi 1 an les faire part c'est bcp trop tôt vaut mieux 6 mois max avant la date. Le traiteur va demander un point sur les invités entre 4 à 2semaines avant le jour j tour depend des traiteurs. Au départ c'est une liste avec un nombre mais c'est pour se donner une idée. Par exemple nous avons 180 invités mais partons avec 30pers de moins entre absent imprévus personnes âgées... On est donc partis sur un devis à 150 pers à la journée et 200 au VH.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Normalement le traiteur te demandera environ 3 semaines avant la date du mariage le nombre définitif de repas. Tu peux envoyer tes faire-part et ajuster le nombre ensuite pour le traiteur.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Quand on réserve un traiteur on lui donne un nombre d’invités max, et il s’adaptera au nombre de personnes présentes le jour J 🙂
    Sachant qu’on envoie les faire-parts environ 5-6 mois avant le mariage, et que certains ne répondent que 15 jours avant le mariage malgré tout 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et souvent le prix du menu est annoncé par tête, ce qui te permet aussi de t'y retrouver de ton côté quand tes invités te répondent.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexia,
    En général les prestataires sont tout à fait au courant des organisations de mariage. Le traiteur va vous établir un devis général par rapport aux nombres de personnes que vous avez invités (parfois ils retirent tout de suite 10% qui est en général le nombre de refus/absents par rapport à la liste initiale). Et comme Lucie te l'a dit, le devis avec le nombre de repas final est fixé 3 à 5 semaines avant le mariage.

    Donc le plus souvent le premier devis traiteur est fait avant l'envoi des faire-parts (4 à 7 mois avant le jour J)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je viens de choisir mon traiteur et je suis un peu dans le même cas que toi, je n'ai pas encore les réponses de tout le monde vu que je me marie le 8 octobre 2022, mais sur mon devis il est noté qu'il faut le prévenir du nombre définitif de convives trois semaines avant la date du mariage, tu verses un acompte et le solde juste avant le jour J. Sachant que les traiteurs calculent au prix par adulte tu peux déjà te faire une idée...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration