Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Décembre 2024 Seine-et-Marne

Envoi des faire parts

Stephanie, le 15 Mars 2024 à 10:01 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
Je vois plein de choses sur internet mais j’aurais aimé avoir l’avis de futur(e)s.
Quand envoyer les faire parts ? Et sous quel forme ? Papier ou numérique ?

13 Réponses

Activité récente par Charlène, le 16 Mars 2024 à 21:54
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a fait 6 mois avant et en papier
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a donné nos faire parts papier à nos proches en main propre et envoyé à nos proches plus éloignés en papier pour ceux qui ne gèrent pas internet et en image à ceux qui gèrent. Tous ont aimé et personne n'a dit quelque chose sur l'envoi. Donc à vous de choisir.
    On a envoyé fin décembre, réponse fin mars pour un mariage mi mai.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'avais au préalable envoyé un "save the date" en attendant les faire-part que j'enverrai fin mars avec réponse souhaitée avant mi-juin pour mariage le 14/09/2024😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le papier ou numérique ça c’est toi qui voit ´c’est un choix personnnel. Ici je préfère le papier parce que j’aime bien toucher et garder un souvenir.


    Mais après par souci, pratique, écologique et où économique tu peux faire en numérique.

    Pour l’envoi l’idéal est 6 mois avant. Comme tu te mariés hors saison des mariages et hors vacances scolaires ça ne pose pas de problèmes quant aux éventuelles vacances que voudraient prendre tes invités.

    Si tu as des personnes qui viennent de loin ça leur permet d’anticiper le budget trajet. Et pour tous les autres le budget logement.
    Si tu as des personnes qui viennent de l’étranger fais plutôt 8 mois avant pour les avions etc.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On dit de les envoyer 6 mois avant pas plus et tout ce fait! Format papier ou numérique l'essentiel est que cela vous correspondent!
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Chacun fait comme il veut 😉 de notre côté nous avons fait un Save the date numérique (courte vidéo envoyée par SMS) un an avant le mariage puis un faire-part papier 6 mois avant 😊 ce format nous a convenu 👍
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage août 2024, envoi des faire-parts papier ni novembre/début décembre 2023
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avoue préférer papier certains aiment les conserver mais le numérique c’est ok aussi

    Un an avant on envoi surtout un save date si on veut vraiment que les gens anticipent, les faire parts s’envoient généralement entre 8 et 6 mois avant
    J’enverrai les miens en novembre 2024 pour mai 2025 Réponse en avant mi avril 2025 pour après boucler définitivement les prestataires
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'y a pas de règle mis à part que ca vous ressemble. Nous avons fait un save the date format numérique en juillet 2023 et l'envoi de faire part papier (je suis très manuelle et j'adore ça sinon j'aurais fais numérique sans hesitation) envoi en février 2024 pour un mariage en mai 2024 et réponse souhaitée 1 mois apres. Je préfère comme ça ça évite que les gens oblient ect.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Tu fais ce qui te plaît pour la forme. Smiley smile

    Pour ma part, j'ai préféré faire un faire-part papier car je trouvais ça plus sympa et ça permet de garder un joli souvenir. Je les envoyés début février pour le mariage en Juin (donc 4 mois avant) avec deadline de réponses en Mars.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Faites comme vous VOUS en avez envie.

    Après vous pouvez faire en format numérique pour les plus jeunes et en format papier pour vos parents et les personnes un peu plus âgées qui préfère le format papier.

    Nous nous les avons fait papier parce que j'avoue que j'adore recevoir les FP de mariage Smiley smile

    Et comme on est aussi patient l'un que l'autre, on les as envoyés en septembre 2023 pour le mariage en Août 2024 avec la réponse pour le 30 juin 2024.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vais les envoyer dans quelques jours avec une date de réponse au 15 juin pour un mariage le 7 septembre.
    Pour le format c'est suivant ton envie et ton budget, moi j'aime le papier alors ce sera format courrier !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Tu les envoi sous la forme qui t'arrange mais en général les gens, surtout génération de nos parents, sont attachés à un envoi papier. Nous les avons donné en Décembre 2022 pour un mariage en Juillet 2023 avec la réponse à nous donner maxi au 15 Avril je crois, le save the date a été donné en Décembre 2021 (ça fait de jolies surprises pour Noël Smiley smile )

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration