Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Nouvelle Mariée Mai 2026 Savoie

Envoi des faire-parts pour mariage 2026

Clémence, le 7 Janvier 2025 à 14:05 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous nous mariage le 30 mai 2026, pensez-vous qu’il est trop tôt d’envoyer les faire-parts au printemps 2025?
Sachant que nous vivons loin de nos familles et chacun devra se déplacer environ 3h de route, nous aimerions que tous puisse avoir le temps de s’organiser.

9 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 8 Janvier 2025 à 22:46
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! j'ai dans un premier temps envoyé un "save the date" peut-être un an à l'avance, puis le faire-part en février 2024 pour mariage en septembre 2024 et date de réponse souhaitée avec le 15 juin 2024...

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh.... Alors oui ! (de mon avis)

En les envoyant aussi tôt vous prenez le risque :

1 - que certains modifient en cours de route leurs projets pour ce jour-là

2 - que vous regrettiez d'en avoir invité certains et pas d'autres (ça arrive très fréquemment )

Personnellement je les enverrai après la Toussaint 2025 pour une réponse en janvier au plus tard... tout le monde, à ce moment là aura calé (ou pas) ses projets de vacances et vous aurez eu le temps de votre côté de faire "le tri" dans les "surs", les "bon ben oui on les invite" et les "euhhhhh j'ai envie mais...."

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je serai plus partisane de faire des saves the date c'est tôt pour les faires parts
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve aussi que c’est bien trop tôt. Ici nous avons fixé la date (16 mai 2026) en décembre 2023 et nous avons prévenu oralement nos invités. La plupart ont plus de 4h de route et certains viennent des USA, du Canada ou de la Réunion, donc niveau organisation il en faut aussi 😉
    Ils se sont tous déjà noté la date et nous enverrons les faire parts à l’automne 2025 pour leur confirmer le jour, l’horaire etc 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu tôt oui, attend plutôt cet été (2025) pour les envoyer et si tu as peur que ta famille qui vient de loin ça soit trop juste tu leur dis au moins la date a l'oral ou un save the date
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est bien trop tôt

On peut envoyer un save the date mais en vrai … ça ne change rien. Les gens qui veulent venir viendront et ceux qui ne veulent pas ne seront pas là.
    6/8 mois avant pour un faire part et avoir le programme planifié c’est bien
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Félicitations ! Honnêtement oui je trouve cela tôt, il vaudrait mieux leur envoyer un save the date et attendre plutôt vers septembre/octobre pour leur envoyer les faire-part

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général un an avant on envoie des save the date un an avant juste pour informer de la date et ensuite les faire parts (avec toutes les informations) 6 mois avant voire 8 si comme toi les personnes viennent de loin pour qu’elles puissent s’organiser ou quand le mariage est pendant les vacances scolaires.

Mais après il n’y a pas de règles. Soit vous les envoyez au printemps mais il faut aussi se dire qu’en tant qu’invité même si on vient de loin on ne se projette pas forcément aussi loin.
    Soit vous faites un save the date (même numérique ou juste un message) et vous envoyez les faire parts à l’automne (à mon avis c’est suffisant pour qu’ils puissent s’organiser).
    Ou vous avez aussi la possibilité de ne pas envoyer de save the date et d’envoyer les faire-parts à l’automne en octobre par exemple. Comme je le disais je pense que c’est suffisant pour s’organiser.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un an avant c'est trop tôt, les invités risquent pr bcp de perdre le faire-part, ou les infos qui vont avec, ou de ne pas être sûrs de pouvoir confirmer assez tôt. En revanche pour que tt le monde s'organise, vs pouvez envoyer dès à présent un Save the Date, sous format électronique (mail ou SMS ou whatsapp) ou un format plus ludique ou classique, avec juste la date et une phrase type "infos à venir" et envoyer les infos complètes avec le faire-part entre 8 et 6 mois avant la date. On avait fait ça parce que c'était sur tout un week-end, en envoyant un STD plus d'un an avant sous format magnet rond, ça a très bien fonctionné qu'elle qu'ait été la tranche d'âge des invités !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration