Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Juillet 2016 Dordogne

Envoi des faires parts... timbres???

Sophie, le 5 Février 2016 à 18:45 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Voilà ... ma maman nous a fait nos faire parts... j'ai reçu les enveloppes aujourd'hui. Jusque là tout va bien... mais le tout pèse 26gr... pfffffComment faire pour les faires parts qui partent impérativement par courrier?? C'est super cher pour de jolis timbres qui dépassent les 20gr... une solution ? ?? Merci les filles

22 Réponses

Activité récente par Mariée Tarnaise 2016, le 28 Mars 2016 à 18:35
  • Mariée Tarnaise 2016
    Mariée Experte Août 2016 Tarn
    Mariée Tarnaise 2016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait deux timbres un sur le thème des fleurs et un coeur d'un peintre il a plusieurs couleurs dont le jaune en dominante...

    Oui l'adresse des mariés derrière ca peut être aussi utile pour les retours par courriers...

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je confirme et en plus c'est un peu la honte car c'est le destinataire qui sera taxé si ton enveloppe ne passe pas...

    Le hic c'est soit tu prends un timbre lettre jusqu'à 100g et là ça fait bien mal!!! Nous c'est ce qu'on a fait et ça nous a tué le budget...

    Ou sinon tu colles deux timbres de 20grammes mais ça fait un peu moche!

    Sinon je te conseille aussi de mettre votre adresse au dos, car ça arrive que la facteur ne trouve pas l'adresse ou que les invités donnent une adresse incomplète, du coup nous sommes déjà à 2 retours de faire part sur une trentaine envoyés.

    • Répondre
  • Melflo
    Super Mariée Août 2016 Hautes-Pyrénées
    Melflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que bcp depasser au niveau poid jai meme pas ete voir jai mis les timbre et basta mdr

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Très peu de risque car ton poid dépasse de très peu tout de même !

    Quand Chéri envoi un courrier il ne se préoccupe pas du poids ! Je l'ai déjà vu mettre genre 6 feuilles A4 avec un timbre normal !!! Je me suis dis "il est fou, son courrier ne va jamais être accepté" et c'est toujours passé Smiley winking

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais y a pas un risque que ça n'arrive pas à destination ?!

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu triche et tu mets un timbre normal Smiley winking

    • Répondre
  • Mariée Tarnaise 2016
    Mariée Experte Août 2016 Tarn
    Mariée Tarnaise 2016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu le même souci, 27g le faire part avec invitation au repas et 25g sans, on a posté tout ça en janvier juste après la hausse il a fallu multiplier le budget timbre par 2 :/ Je me suis renseignée auprès d'anciens collègues facteurs et ils m'ont dit qu'il valait mieux ne pas être embêtée par les sur taxes

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mouais.... J'ai juste payé quasi 20€ pour 14 fp lol! C'est privéla poste!
    • Répondre
  • Mariage 17
    Super Marié Août 2016 Charente Maritime
    Mariage 17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas de chance!! en plus j'avais fait un post à ce sujet... Allez dis toi que tu as participé au bon fonctionnement du service public!!!

    cynthia

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben si.... Je suis deg!!! J'avais tellement peur que les invités paient que je n'ai pas osé.... En même temps en réfléchissant ils n'auraient même pas remarqué, je suppose qu'ils ne pèsent mas tous les courriers, surtout à 2g près.... Quelle idiote je suis!!
    • Répondre
  • Mariage 17
    Super Marié Août 2016 Charente Maritime
    Mariage 17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les miens pesaient 21 et 22 grammes on a envoyé avec un timbre 0.20g et tout le monde a eu sa carte sans taxe! J'espère que tu n'as pas tout posté!

    cynthia

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A part aller peser l'enveloppe à la poste et payer le prix exact je crois que tu n'as pas d'autre choix.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2016 Cantal
    Lauré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que tu n'as pas bcp d'autres choix hormis les vignettes que tu prends aux bornes...J'en ai eu pour 77 euros de timbres il y a 2 jours, j'ai cru que j'allais pleurer!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée poster les liens hier... 22g, 1€40 le timbre. Ce sont des profiteurs, malheureusement tu n'as aucune solution....
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moche, la poste en profite de son monopole... Encore un argument pour ne pas se prendre la tete a faire des supers faire part bien lourds... En tout cas pour nous c'est clair que le prix des timbres a joué dans notre décision de faire un truc hyper simple (carton dinvitation vistaprint).
    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui les timbres est un investissement mais on a pas trop le choix (il n'y a pas de concurrent de la Poste!)
    • Répondre
  • Loviz
    Super Marié Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Loviz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le mm soucis 27g grrrrr du coup le max qu'on peut remettre en main propre on le fera mais jen ai tout de mm eu pour 30e de timbres!
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Mai 2016 Eure
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas bcp de solution( et de choix non plus d'ailleurs ). J'ai le même problème que toi et du coup j'ai payé 1,40 par timbre pour les petits coeurs. Si tu veux personnaliser tes timbres avec une photo par exemple c carrément hors de prix et le montant du timbre reste défini selon le poids de ton enveloppe
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Dordogne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure pas trop tout ça. .. j'avais vu des timbres en forme de coeur mais du coup c'est 1€40 l'unité !!!! Ma famille est éparpillée en France... je peux donc pas les donner moi même je dois forcément avoir recours à la ("voleuse") Poste! Smiley sad
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les vignettes n'ont plus vraiment d'intérêt car on affranchit dans tous les cas par fourchette de poids, et pas au gramme près...

    • Répondre
  • Divamerise
    Super Mariée Mai 2024 Finistère
    Divamerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui malheureusement la poste à bouger ces tarifs en toute discrétion Smiley winking dans un autre post et si on veut pas de beaux timbres il ya la solution des automates avec les vignettes mais je sais pas si ça marche tjs...
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'ai distribue en main propre ou payer, il a pas vraiment de solution
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration