Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colette
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loire Atlantique

Envoi des invitations

Colette, hier à 12:41 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde Smiley smile


Petite question ici pour les envois d'invitations : déjà avez-vous fait des invitations papier sous enveloppe + envoi par la poste ? Ou avez-vous trouvé un moyen sans papier sympa de les envoyer ?

Ensuite, est-ce que vous faites faire deux invitations différentes : une pour que le vin d'honneur et l'autre pour ceux qui restent à la journée ?

J'ai commencé à regarder des modèles sympas sur Etsy à personnaliser mais c'est vrai que j'ai du mal à me rendre projeter sur comment inviter différemment les gens en fonction de leur "niveau" d'invitation.

Merci pour votre aide ! Smiley star

8 Réponses

Activité récente par Colombe, hier à 18:33
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avons fait des invitations papier sous enveloppe. Envoie par la poste.
    Nous voulions également quelque chose de personnalisé mais on ne trouvions pas des modèles qui nous plaisait.
    Donc pour les save the date nous les avons fait à la main et l'invitation nous l'avons fait sur canevas mEnvoi des invitations 1

    Envoi des invitations 2
    Celui ci fait main
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On a tout envoyé en papier : un souvenir en plus pour nous aussi. Pour le faire part le même pour le Vh et pour le repas un carton en plus.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous allons envoyer en version papier + enveloppes, il y a des gens qui aiment garder en version matériel ce genre de souvenirs
    Tout le monde est invité à tout, donc pas de distinctions, sinon j’aurai fait un coupon supplémentaire pour les personnes au repas
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ma part j'ai fais en version papier avec enveloppe, certains on étais envoyer part courrier pour la famille qui ne sont pas du même département que nous ! Et pour le reste tous en main propre, question budget timbre Smiley xd

    Mais sa c'était l'an dernier, vu qu'on as du reporter notre mariage pour l'année prochaine, j'aurais toujours une version papier, mais pour les collègues de boulot par exemple je vais leur communiquer par messenger vu que c'est le réseau qu'on utilise le plus !

    Ensuite j'ai des personnes pour le repas et le vin d'honneur et pour les personnes qui reste que pour le vin d'honneur ma phrase et comme celle-ci " à la fin de la cérémonie, vous êtes conviez à les suivre pour le cocktail à la salle des fêtes de ..... " voilà si sa peu aider

    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous on a fait 1 faire part pour tous le monde et les personnes invités au repas on un carton invitation et un carton réponse avec.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En général les mariés qui ont des invités différents au VH et au repas + soirée font un FP général avec les horaire jusqu'au VH et ajoute un coupon pour les personnes invités au repas et la soirée.

    Nous nous avons envoyés nos FP par courrier pour les personnes qui vivaient le plus loin, pour les plus proche, nous avons jouer les facteurs et pour les collègues de Mr, ils les leurs a donner en main propre.

    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vin d'honneur je ferais des invitations via mail et je ferai papier pour les invités au repas
    Après y a des modèles avec des pochettes et tu rempli de cartons différents selon le type d'invitation
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on a tout envoyé en version papier : save the date, faire-parts et carte de remerciements ensuite.
    Nous n'avons pas fait de différences entre le VH et le dîner de réception.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration