Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Narit
Marié Curieux Juillet 2024 Aube

Envoi des save the date - invités au vin d’honneur ?

Narit, le 29 Août 2023 à 12:59 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !
Ça y est, nous avons fini nos save the date pour un mariage prévu en juillet 2024. Nous sommes prêts à les envoyer cependant je me posais la question de l’envoi pour les personnes seulement invitées au vin de honneur. Est-ce qu’il faut leur envoyer ? Je ne voudrais pas créer d’attentes infondées. Merci par avance et pardon si la question a déjà été posée

8 Réponses

Activité récente par Narit, le 31 Août 2023 à 21:09
  • Narit
    Marié Curieux Juillet 2024 Aube
    Narit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous ! Comme toujours, c’est très personnel. Les invités pour le vin d’honneur ne seront pas très loin. On passe sur le save the date mais on n’attendra pas trop pour faire partir les invitations
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, bonne question Smiley smile
    Si tu tiens à ce qu'ils soient présents, je pense qu'il vaut mieux leur envoyer quitte à préciser qu'ils seront invités au VH uniquement ! Le mariage étant en été, le risque de vacances est non négligeable Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    pour ma part je n'enverrai les STD qu'aux personnes invités à toute la journée du mariage afin qu'ils puissent prendre leur dispositions, ce qui ne viendront qu'au VH, ne doivent pas habiter trop loin j'imagine, donc juste pour un VH pas besoin de prendre trop de disposition a mon sens, en de plus cela évitera les incompréhension

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Et bien visiblement nous avons fait l'inverse que les autres fm ^^
    Nous avions envoyé nos std à tous nos invités 1 an avant et 2 faire parts differents par la suite selon vh ou repas. Nous n'avons eu aucun soucis.
    Un std est par definition juste pour annoncer la date et donc prevenir tes invités. Cela peut etre vraiment necessaire selon la date à laquelle tu te maries (vacances, pont de mai, ect). Tu peux t'exposer à des reponses negatives de la part d'invité s'ils sont prévenus au dernier moment Smiley smile
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons envoyé nos save the date uniquement aux invités au repas.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    En réfléchissant à ta question, je pense qu'il faut réserver les Save the Date pour les personnes que tu invites au repas. Ce sont eux qui devront prendre des dispositions pour se libérer sur une journée entière voire un week-end.

    Je partage ton avis aussi, les Save the Date aux invités pour le VH uniquement risqueraient de créer une situation malaisante !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement je n’enverrais pas de save the date pour les invités au Vh. Il risquerait d’y avoir des malentendus.
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors pour ma part nous avons seulement envoyé les Save the date aux personnes invités à tout le mariage afin comme tu dis que les gens ne se fassent pas de fausses idées.
    Les personnes qui sont invités qu’au vin d’honneur ce sont que des personnes qui habitent pas loin du lieu donc nous nous sommes dit que c’était moins grave s’ils étaient prévenu un peu plus tard ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration