Merci Milis. Malheureusement nous sommes bloqués entre deux mairies, été pas de réponse avant février, donc je pense que je vais envoyer un save the date en janvier
Voir message cité
Ah oui ... bon courage ! Nous aussi on l'a fait tard car la mairie n'avait pas les plannings pour 2022.... en septembre 😅 pour un mariage le 08.01.2022 .. mais bon ça va le faire ! 😉
C'est vrai Pauline, les personnes sont déjà au courant donc l'envoi peut se faire un peu plus tardivement, ce n'est qu'une invitation "officielle", 5 mois avant suffira je pense
Merci Sarah, ma soeur a fait pratiquement pareil, demande de mariage faite en mai le jour de la fête des mères, faire-part envoyés en juillet pour réponse en août et mariage le 26 septembre !!
A force de lire les différentes réponse, le plus important, je pense est de prévenir les gens à l'avances et le faire part d'une qu'une formalité...
Je comprends, c'est pendant les vacances et une date importante pour vous
Les gens ont bloqué c'est le plus important et dommage pour ceux qui sont indécis...
Merci pour cette réponse qui me fais du bien aussi car notre mariage tombe le week-end de l'ascension... donc certains hésitent entre partir en week-end et venir... nous avons prévenu à l'avance donc les présents seront les gens les plus importants...
Voir message cité
Il n’y a pas de retard ou d’avance t’inquiètes 😄 Si tout le monde est déjà au courant ça leur permet déjà de bloquer la date, pour mon cas certaines personnes ne sont pas au courant donc nous nous y prenons tôt 😊
Voir message cité
Oui tout a fait, les chiffres que je t'ai indiqué sont les moyennes annoncées et recommandées, mais par exemple mon oncle a organisé son mariage en 8 mois, on a reçu les faire-parts fin novembre pour une réponse début décembre et un mariage le 11 janvier
je dirais au moins 6 mois avant (après s'ils ont déjà bloqué la date c'est top)
Notre mariage est le 6 août 2022, nous avons prévu de les envoyer après les fêtes comme ça pas de soucis pour ceux qui voudront s'organiser en conséquence pour les vacances, car oui effectivement le 6 août n'a pas "plu" à tout le monde mais c'est une date importante pour nous deux