Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Mariée Confirmée Août 2020 Orne

Envoi faire part ?

Amelie, le 6 Octobre 2019 à 14:22 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toute . Nous nous marions le 11 avril 2020. J ai commander les faire part hier . Mais selon vous a quel date faut il les envoyer ??🤔



Merci de vos retours 😁

37 Réponses

Activité récente par Cloé, le 28 Octobre 2019 à 14:00
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous sommes copines de date alors !! On est en train de les faire et nous souhaitions les donner à Noel pour la famille qui habitent pas trop loin et vers fin novembre pour la famille qui habitent loin ! Mais bon au rythme auquel on avance on les donnera certainement à Noel comme on voit toute notre famille.

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas vraiment de délai idéal ca dépend de tes invités, de ta décision de prendre ou non un save the date ect.

    Pour ma part je trouve les save the date pas forcément utiles ni économiques ni écologiques.

    J'ai donc fait le choix de n'avoir que des faire parts.

    De plus j'ai des personnes qui ont des professions qui font que en octobre-novembre ils ont leur planning de l'année suivante on a donc décidé d'envoyer nos faire parts ce mois ci pour un mariage en septembre prochain.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Var
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oufff merci Christel. Je me marie aussi le 02 mai et j'ai à peine trouvé le modèle qui me plaît.
    J'ai eu un coup de panique en lisant les commentaires. Je pensais être en retard ! J'envisageais de les envoyer début décembre...
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions en le 30 mars 2020 et une partie des faires parts a été envoyés fin septembre et le reste cette semaine. 5/6 mois à l avance ça me semble être bien pour que nos invités puissent prendre leurs dispositions surtout que nous leur demandons confirmation de leurs présence pour fin janvier afin de préparer au mieux et de bloquer le nombre de repas avec le traiteur.
    Bonne journée 😁
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je me marie le 25 juillet 2020, et la moitié a déjà était donner en main propre famille proche et le reste est à envoyer et on envoie courant semaine prochaine.
    Et ont a bien fait car déjà pas mal nous on dit qu’il allait reculer leur vacances exprès 😊
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 30 mai 2020 . Je commence à les distribuer maintenant.
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 2 mai 2020 et ils ne sont même pas fait..nous attendons le lieu pour la cérémonie laïque mais nous l'avons annoncé avec la date...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est assez à l’avance car les gens vont pas donner une réponse rapidement
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Août 2020 Orne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca fera comme moi a peu pres
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Août 2020 Orne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15 jours d attente 😁😁
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 30 Mai 2020 j'ai fais mes faite parts le mois dernier et je viens de les envoyer avec une demande de réponse avant le 31 Janvier 2020.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se marie aussi le 11 avril 2020, et on les envoies d’ici 1 à 2 semaines.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou😊 je me marie le 25 avril 2020 et j'ai envoyer mes faires parts mi juillet comme nous avons beaucoup de personnes qui habites loin.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à mon avis tu peux les envoyer dès la réception.... je compte envoyer les miens fin décembre début janvier pour le mois de juillet...
    • Répondre
  • Kim
    Mariée Confirmée Mai 2021 Yvelines
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous nous marions le 25 avril 2020 et on va les envoyer d’ici à la fin du mois. Tout le monde est déjà plus ou moins au courant car nous avions envoyer une petite vidéo save the date le 25 avril 2019 Smiley smile
    • Répondre
  • Sinsoulieu
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre
    Sinsoulieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que tu devrais les envoyer au mois de novembre
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général entre 3-5mois donc tu es dans les temps
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 Je les envoi à la fin du mois pour mon mariage le 25 avril 2020 il sont encore en préparation je les fait moi même
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se mari le 20 juin 2020 nous avons commander nos faire part mes bon la commande arrive que le 1 décembre un peu déçu mes Bon nous avons envoyer des save the date en juin 2019 et du coup j'en verrai mes faire part début décembre pour une réponse avant le 10 mars
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je me posais la même question! On se marie le 01 août 2020 et nous avons l heure de la mairie et de l'église donc je pensais les envoyer prochainement mais mon chéri souhaite attendre. On pense plus en janvier 2020 du coup! Sachant que tout le monde est quasiment au courant. 😀
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 18 avril 2020 et nous commençons à les donner cette semaine à nos invités !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Août 2020 Orne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ca sera fait comme ca . Merci des conseils
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour . Nous mariage le 18/04/20 et nous avons commencé a les donner ce mois ci . Et je pense que c’est le bon timing 6 mois avant .
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie ! Je pense que tu peux les envoyer dès que tu les reçois, comme ça les invites peuvent prévoir leur journée/ leur déplacement en avance s ils veulent 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Ardennes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous c est pour le 18 avril 2020 et on les enverra a la fin du mois
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si j'etais toi, je les enverrai fin octobre au plus tard avec réponse souhaitée fin février au plus tard 😁
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Août 2020 Orne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des reception de nos faires parts je fait partir aussi .
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La norme est d'envoyer le faire-part 4 à 5 mois avant le mariage, 6 mois avant si tu n'as pas envoyer de Save The Date.
    Mais chacun voit midi à sa porte 😂

    Perso, nous nous marions le 23 mai, nous avons envoyé un STD 1 an avant, donc nous n'enverrons les faire-part qu'en décembre.
    Envoyer 6 mois avant ou plus :+ : plus de préparation pour ceux vivant loin et pour les réservations de vacances- : gros risque d'annulations de dernière minute ou d'oubli de la date
    Envoyer 4 ou 5 mois avant :+ : les personnes qui disent être présentes le sont souvent vraiment (moins d'annulation)- : plus de risque que les personnes vivant loin ne soient pas disponibles
    Reste plus qu'à faire ton choix ! 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on ce mari le 18 Avril je l'ai est envoyer y a 15j
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie, étant à 6 mois de ton mariage, tu peux les envoyer des que tu les reçois surtout que tu as des invités un peu partout
    • Répondre
  • Lu Cie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Lu Cie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre mariage est le 30 Mai 2020, on est en pleine distribution des faires part. On demande réponse le 1er Mars 2020.
    Comme ça sera le week-end de la Pentecôte, on voulait pas tarder à les donner pour que les gens puissent s'organiser, car il y en a qui viennent de loin...Si ton mariage c'est un grand week-end aussi, donne les le plus tôt possible.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 4 avril et nous les envoyons début novembre 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration