Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nono
Mariée Confirmée août 2021 Vosges

Envoi faire-part

Nono, le 26 Juillet 2020 à 17:38 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde.

Dites moi est ce que envoyer les faites parts 11 à 12 mois avant le jour j serait trop précipité ?
Car 90% de mes invités devrons trouver un logement. En sachant que au mois d'août beaucoup de location son deja prise par les curistes.

20 Réponses

Activité récente par Deborah, le 21 Novembre 2020 à 19:18
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2022 Corse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu de se marier le 7 août 2021 et je pensais envoyer les faire parts au plus fin décembre début janvier et demander une réponse au plus tard 1 mois/1 mois et demi après. Est-ce que ça fait trop tôt ? Et quel délai de réflexion vous laissez aux invités ?
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons fait des Save the Date un an à l'avance car 95% de nos invités doivent trouver un logement... Nous enverrons donc les faire-parts 6 mois avant le mariage Smiley smile

• Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu peux prévenir tes invités 1 an à l'avance, mais pour ce qui est d'envoyer les faire-part c'est beaucoup trop tôt.
    Ils risquent de le poser dans un coin et d'oublier la date 😒😒
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes dans le même cas que toi,famille et amis à plus de 800kms donc nous avons dit aux principaux de vive voix pour le mariage et les faire part seront envoyés en juin 2021 pour un mariage en juillet 2022.On ne fait pas de save the date car on préfère mettre le budget dans autre chose que ça.
    Bons préparatifs 😁.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nono,

Pour informer tes invités du futur mariage, commence par leur envoyer un Save The Date qui indique que vous vous mariez à une certaine date et qu'un faire part sera ensuite envoyé. Ce dernier c'est généralement 6 mois avant le mariage qu'il est envoyé aux invités.

• Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous sommes dans la même situation de questionnement que toi vis à vis des envois de faire part ... Notre mariage a lieu le 7 Août 2021 et ma famille vient de loin également .. Nous avons l’horaire de la cérémonie, tout, et même un site internet créé pour plus d’informations ... Nous avons commencé à en donner en main propres à nos amis et parents. Nous allons envoyer le moins prochain les invitations pour certains invités aux USA, puis nous pensons envoyer les autres en Novembre avec une réponse exigée pour le 1er Mai prochain
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait un peu tôt en effet. Tu peux par contre prévenir ceux qui habitent loin pour qu'ils puissent s'organiser.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que ça fait tôt. Tu peux envoyer un save the date ou tout simplement annoncer la date aux personnes qui viennent de loin
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pensons envoyer nos faire-parts 6 mois avant mais pour ceux qui viennent de loin. On a déjà communiquer la date. Ma belle sœur vient des US donc faut plus d'organisation. Si tu le fais trop tôt, ils risquent d'oublier. Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai posé le même style de question hier.. Nous voulions les envoyer un an à l'avance car nous avons des invités qui viennent de loin et un entourage dans les forces de l'ordre donc pas évident pour leur planning. On m'a recommandé de faire ça 6 mois avant mais je pense que c'est un peu juste... Ou alors faire un save the date??
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi cela fait beaucoup trop tôt....

Tu peux en revanche leur envoyer un save the date Smiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu pourrais commencer par envoyer un SMS et/ou courriel aux invités avec la date et les idées pour les hôtels en leur demandant de se dépêcher pour réserver. pour les faire-part, j'attendrais car les invités risquent de les égarer et de changer d'avis (crois-en mon expérience avec le report du mariage et la valse de la liste des invités qui confirment leur présence ou non). On a envoyés les nôtres environ 3 mois avant la date du mariage.

• Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi je leur est donner 1 ans à avant comme sa je suis sûr et j’ai demander confirmation 7 mois avant le mariage pour être sûr .
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, vous pouvez leur envoyer maintenant alors, si vous avez déjà toutes les infos (lieux, horaires, etc.) 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Si tu as deja tout, des horaires des ceremonies, etc tu peux envoyer tes faire-parts si tu le souhaites. As-tu deja les faire-parts en soi ? ;-)

Pour nous la question ne se posait pas, la mairie n'accepte les dossiers que 6 mois avant... et nous donne horaire quelques semaines après.

• Répondre
  • Nono
    Mariée Confirmée août 2021 Vosges
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas trop pour les save the date.( avis perso)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas leur envoyer un Save The Date (pourquoi pas au format électronique, plus économique) et leur envoyer par la suite (entre 4 et 6 mois avant le jour J) les faire-parts ?
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je ne te conseil pas les invitées vont y mettre dans un tiroirs et oublier et tu devra courir derrière eux après pour avoir des réponses, nous on a opter pour le save the date 1ans et demi avant car ma famille est à 800km et nous avons envoyer nos faire part 5mois avant (il faut pas plus de 6mois en générale) et les invitées vienne de commencer à réserver (mariage fin octobre) en plus avec le virus les gens ne s’avance pas trop trop 3/4mois avant suffise 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c'est une bonne idée pour que tes invités puissent facilement trouver à se loger.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans ton cas je pense que c'est mieux comme ça ils pourront réserver leurs hébergements rapidement. Ils seront sûrs d'avoir une place comme ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration