Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Débutante Octobre 2017 Haute-Garonne

Envoi faire-parts prestataires ?

Melissa, le 4 Juin 2017 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

A quelques jours d'envoyer notre faire part, nous nous demandons si il faut envoyer un faire part à nos prestataires ? (wedding planner, photographe ...) qu'en pensez vous ?

13 Réponses

Activité récente par Rozenn & François, le 7 Juin 2017 à 18:01
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A voir si tu as un bon contact avec eux pour les convier. perso, je ne leur en donnerais pas mais peut être que je les convierais (certains en tout cas comme ma creatrice) verbalement au VH.
    sachant que le traiteur sera deja la, la druidesse aussi ainsi que la photographe.. ca fait deja pas mal de prestataires presents en fin de compte

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélissa,

Comme les filles, je ne pense pas que ce soit nécessaire de leur envoyer un faire-part mais après tout pourquoi pas Smiley smile

Combien de prestataires as-tu en tout ?

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurais jamais pensé à leur en donner un Smiley smile Après peut être pour les wedding planner, mais les autres je vois pas l’intérêt. En revanche une carte de remerciement là, je vais le faire.

• Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous allons pas le faire normalement ..

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en avons pas envoyé !!
    Par contre nous leur avons préparé des dragées en + pour leur donner le jour J et en effet si nous sommes satisfaits de leur prestation nous leur enverrons une carte de remerciements Smiley smile
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'envoie pas non plus de fp aux prestataires. Par contre, je pense meur faire une carte de remerciement.
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai donné un de mes save the date à ma Wedding Planner mais pas en guise d invitation .. ça m a paru normal car il est aux couleurs de mon mariage et ça lui donne un peu le "ton" du mariage je trouve .. et elle était super contente , elle m a dit qu elle allait le mettre dans sa boîte à faire part que ses maries lui donne ! C est une sorte de joli souvenir du début de notre aventure et notre collaboration Smiley smileSinon non pas de faire part aux prestataires .. par contre je leur enverrais sans doute une carte de remerciement Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas envoyé de faire part. Mais je pense leur envoyer les remerciements par contre ^^
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord... Les prestataires sont là pour travailler et ils connaissent déjà toutes les infos... Par contre pour le DJ et le photographe, il me paraît normal de leur prévoir à manger. (Tout les mariage que j'ai fait les mariés avait prévu le repas pour ces prestataires)
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas envoyé de faire part au prestataire c'est pour les invités uniquement eux ne le si.t pas ils sont la pour travailler par contre pour ceux qui sont la au moment du repas je leur est prévu quand même les dragées comme pour les invités
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Débutante Octobre 2017 Haute-Garonne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me pose cette question après voir souvent des photos de photographe ou wedding planner notamment poster sur les réseau sociaux des photos de faire part avant de se rendre à un mariage .... je me dis que dans ce cas là c'est que les mariées leur on envoyer, et du coup je me suis poser la question Smiley smile

Mais j'avoue que cette question ne m'avait pas traversé l'esprit avec cette réflexion.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non ils sont censés connaître la date et le lieu et tu n'attends pas vraiment de réponse se de leur part... ça ne m'aurai pas traversé l'esprit non plus à vrai dire...
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso non, je n'ai pas envoyé de FP a mes prestataires!

J'avoue que l'idée ne m'a même pas traverse l'esprit!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration