Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte août 2015 Côtes d'Armor

Envoi std/faire part : poids enveloppe

Marine, le 14 Novembre 2014 à 16:20 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Help les filles!!
Nous avons tout préparé pour l'envoi de nos Save the date. Problème : quand l'enveloppe est prête, nous dépassons les 22g...
Comment faire dans avoir à payer le prix au dessus ? Avez-vous déjà envoyé en dépassant le poids? Quel est le risque?
Merci Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Manon, le 30 Novembre 2014 à 21:07
  • Manon
    Super Mariée Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends entièrement mais y a des points plus importants a gérer avant les timbres(ce n'est que mon avis attention)
    Tu me demandés a quoi ressemble l'enveloppe de mariage de ma tante (y a 3 ans) je suis incapable de te dire lol...
    Te prends pas trop la tête, c'est futile comme détail, personne ne s'en apercevra ! Les préparatifs sont assez stressants comme ça Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Avril 2015 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Ç est vrai tu as raison je n ai jamais gardé les enveloppes :-(.J aimerai tellement que tout soit parfait j ai tellement attendu ce jour :-)
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choquerait pas et puis tu sais je e suis pas certaine que les gens portent une grande attention au timbre... Ils garderont que le faire part pour la plus part d'entre eux ...
    • Répondre
  • A
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Ç est vrai au pire je peux faire Ca mais Ç est pas moche d avoir un Timbre Bacarra avec un timbre Marianne à côté ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je te comprends :-/
    Après tu peux simplement rajouter le tarif qu'il manque avec des timbres a 0,10€ ou plus renseigné toi a ta poste au pire ..
    • Répondre
  • A
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci je ne sais pas si je prend le risque ou pas Ca m embête de mette un coeur a 50g a 1€20 pour 2 grammes de plus ;-(
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En toute franchise il n'y a pas de marge, s'ils pèsent ta lettre même a 2 grammes prêts ils te la taxeront... C'est pas cool je sais bien
    Ceci dit ils ne la pèseront certainement pas car les 2 grammes faut vraiment deviner qu'ils sont en trop. Ils pèsent quand ils ont un doute
    Mais parfois quand ils voient les mêmes enveloppes (faire parts) ils pèsent juste une parmis le lot histoire de parmis s'il y a fraude ou pas...
    A mon avis, tu peux les envoyer comme ça ... Après ça reste un "risque" a prendre...
    J'espère t'avoir un peu aidé :-)
    • Répondre
  • A
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les miennes pese 2 grammes de plus crois tu que la poste peux taxer ?Y a t il une marge ?Merci
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon finalement, j'ai eu peur... Du coup j'ai pesé à la poste et j'ai mis le tarif proposé par la machine.
    Chéri à tellement travaillé dessus, je me disais que ça en valait bien la peine Smiley laugh
    A la fin du weekend, ayé ils sont tous prêts et seront postés demain! Une étape de plus!!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos conseils Smiley smile
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai eu de la chance parce que moi c'est sur qu'elle faisait plus de 20 grammes tout est passé nickel !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille a la poste et je t'assure que c'est au touché que ça se sent si tu dépasse de 1g c'est pas la fin du monde mais si ça fait bien plus là ils vont la peser et feront payer une taxe a celui qui recevra la lettre!
    Garanti ! C'est encore arrivé ce matin a un de mes collègue
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Addicte août 2015 Nord
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La poste ne regarde quasi jamais le poids sauf si c'est vraiment flagrant! Smiley winking
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai fait des timbres verts avec personnalisation j'ai pris le poids minimum et les enveloppes pesaient quasi le double .... et c'est passé comme une lettre à la poste lol !
    Franchement pour 2 GR je ne me poserai pas la question !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça pèse aussi 25g... Dégoûtée parce que du coup chaque timbre de 50g coûte environ 40 cts de plus qu'un timbre de 20g... Mais j'ai tellement peur que les faire parts n'arrivent pas à destination qu'on a décidé d'en mettre qu'à la famille lointaine, pour ma famille et les amis qu'on voit souvent, on leur donnera en mains propres. On a personnalisé nos timbres sur le site de la poste et on est contents du résultat même s'il y a un trait vert signifiant la lettre prioritaire dessus.
    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que les prix du timbre vert sont moins élevés, mais tu n'auras pas le choix du motif

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration