Przybylski
Mariée Addicte Juillet 2022 Nord

Envoie des faires pars

Przybylski, le 15 Juin 2021 à 19:44 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir. 🙂

J'ai besoin de vos aides pour m'aiguiller. On est en train de faire les faires pars et on aimerai les envoyer en septembre, en sachant qu'on se arie en juillet l'année pro. J'ai ma sœur qui me prend la tête et dis que tout ce que je fais est trop tôt. Mon homme valide le mois de septembre, des amis me disent octobre et mes parents octobre / novembre.
Je suis complètement perdu et je flippe à envoyer les faires pars. Je ne sais pas pourquoi. Aidez moi svp

25 Réponses

Activité récente par Przybylski, le 17 Juin 2021 à 14:39
  • Przybylski
    Przybylski ·
    • Signaler
    Merci à vous tous pour vos réponses.
    Je prend note 😁.
    Je pense prévenir tout le monde individuellement en septembre en face à face et je leur ferai un rappel avec le faire pars en janvier qa peut être pas mal car ils prévoient tous leurs vacances en avance dans ma famille 😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou. J’aurais dis que le mois de décembre début janvier c’est suffisant. Nous nous marions en septembre de cette année et les avons envoyés début avril
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, c'est toi qui te marie avec ton chéri donc c'est vous 2 qui décider. Il ne faut pas écouter tous le monde sinon on s'en sort plus.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Mélody ·
    • Signaler
    Salut !
    Nous on les avais envoyés 1 an avant 😅. Et personne n'a oublié notre mariage entre temps ! On se marie également l'été et on voulait que tout le monde puisse être présent et prendre ses dispositions. Certaines personnes ont des calendriers très chargés. Donc je te conseille de faire comme te le souhaites, c'est ton mariage!
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    Pour ma part j’attendrai janvier, déjà une bonne nouvelle pour démarrer l’année avec une bonne nouvelle.
    En novembre... Les gens sont dans les préparatifs et cadeaux de fin d’année.
    Bon ceci dit c’est comme vous le sentez vous !
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler

Coucou nous nous nous marions en juin de l'année prochaine du au report de mariage cause covid les faire part son en impression actuellement et nous allons commencer a les donné des que nous les avons je pense courant juillet avec une date de réponse pour le 15 janvier au plus tard pour un mariage au 18 juin comme cela on peux tout calculer . aprés je pense que tu doit faire comme tu le sen

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, nous nous marions également en juillet prochain et comptons les envoyer en décembre/janvier 😊 J’estime que septembre c’est trop tôt, parce que si tu mets une réponse tôt les gens ne savent pas forcément et si tu laisses un trop grand laps de temps les gens vont oublier de te répondre
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, je vois que tu es du nord et chez nous c'est particulier par rapport aux autres régions lol.

Nous avons coutume d'envoyer les faire parts 7 à 8 mois avant car nous n'envoyons pas de "Save the date" (personnellement je ne savais même pas que ça existait).

C'est comme pour l'ouverture de bal, nous la faisons en début de repas et pas à la fin Smiley smile

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    Coucou .
    Juillet pour nous aussi et ca sera envoi en debut d année
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Coucou, j avais envoyé les miens en novembre 2019 pour un mariage en juillet 2020. ( bon report ensuite cause covid). Donc pas de Save the Date.
    Tu fais comme tu veux! C'est ton mariage.
    L avis des autres .....
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    Coucou, je trouve ça un peu tôt : c'est prendre le risque que les gens ne sachent pas encore s'ils peuvent être là et ne répondent pas à temps en posant le faire part de côté pour répondre quand ils en sauront plus et oublient ; ou qu'ils changent d'avis après. Généralement comme disent les filles c'est 6 a 3 mois a l'avance, mais si tu veux prévenir ta famille car ils viennent de loin ou que c'est à une époque de vacances, tu peux envoyer en effet un Save the Date. Après chacun fait comme il veut, ce sont des coutumes pas des règles !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut, on envoie plutôt les faire-parts 3 à 6 mois avant le mariage, 1 an c'est trop tôt ! Tu peux envoyer un save the date si tu veux en septembre. Mais de mon expérience perso en 1 an les choses peuvent changer et il vaut mieux attendre un peu avant d"envoyer tous les details... dans mon cas techniquement 1 an avant le jour J j'avais tout : le lieu et l'heure de la cérémonie, le lieu et l'heure de la reception... sauf que 10 mois avant le jour J, il s'est avéré qu'un autre couple a décidé de se marier dans la même église que nous, et le curé nous a décalé notre messe plus tard dans l'aprem pour pouvoir caler les 2 célébrations... ça aurait été un peu le bazar si j'avais déjà envoyé les faire-parts !
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Léna ·
    • Signaler
    Coucou!
    Nous nous marions en juillet 2021. Nous avons envoyé nos faire parts en mars (car on m’avait dit que si on les envoyait trop tôt, les gens oubliaient de répondre) donc ma solution a été de faire des Save the date Que j’ai envoyé en septembre ! Smiley smile
    Voilà j’espère t’avoir potentiellement aidée. Bons préparatifs 🌸
    • Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Il n'y a pas de règle chacun fait comme il le veut. Mais effectivement je trouve ça tôt aussi. Pour un mariage en mai on comptait le donner en novembre décembre avec réponse en février. Trop tôt j'ai toujours peur que les gens disent j'ai le temps de répondre et oublier. Après ça dépend aussi si famille de loin ou pas car ils doivent s'organiser. À N-1 se qu'on va faire c'est un rappel de la date rigolo SMS en vidéo ou photo. M-6 les faire parts et rappel à M-1 via SMS et mail. Nous l'avions fait pour le civil. Une vidéo humour fin octobre 2020 pour le report du mariage religieux en mai 2023 mais on confirmait notre mariage civil avec la date. Les personnes ont trouvé ça sympa. Et à M-1 nous avions envoyé une photo humour (lui en moi et moi en lui, lui demandant sa main) avec un panneau rappel de la date de l'heure... On a bien rigolé
    • Répondre
  • Przybylski
    Przybylski ·
    • Signaler
    Merci à tous pour vos réponses, sa m'aide à mieux me projeter
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Nous avons envoyé les nôtres environ 6 mois avant mais après si tu souhaites les envoyer avant, rien ne t’en empêche !
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Essonne
    Elodie ·
    • Signaler
    Je vais faire pareil ! Surtout qu’on a la famille qui vient de loin, ils ont besoin de s’organiser et surtout j’ai pas envie qu’ils oublient et qu’ils partent à la place haha (on ne sait jamais)
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Mylène ·
    • Signaler
    Coucou. Nous n avons pas encore l heure de la mairie, ils nous demandent de les contacter vers novembre. On les enverra a ce moment là pour un mariage en avril
    • Répondre
  • Przybylski
    Przybylski ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour la réponse
    • Répondre
  • Julie
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou en général tu les envois environ 6 mois avant nous mariage en juillet 2022 on pense les envoyer en janvier
    • Répondre
  • Przybylski
    Przybylski ·
    • Signaler
    C'est exactement sa.
    Peur aussi qu'ils oublient 😅 et qu'ils réservent quand même leurs vacances mdr
    I je commence à me prendre l tête comme sa juste pour savoir à quel moment envoyer les faires pars je ne suis pas sorti de l'auberge 😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui novembre c’est bien ! car tu vas avoir des gens qui les garderont pour s’en souvenir et quelques uns finiront poubelle même si ces gens viendront (pour les anniv les baptêmes etc c’est pareil) va comprendre 😂 après quand tu arrive à la date du délai de réponse tu appelle les personnes qui ne t’ont pas encore répondu
    Nous c’est le 4 septembre et j’ai tout fais main on les a envoyés fin mars mais on savait déjà à 90% des gens qui seront présent.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    Effectivement ca fait un peu tot
    On se marie en juin et je pense les envoyer en novembre voir peut etre janvier si nous n avons pas encore l heure de la mairie
    • Répondre
  • Przybylski
    Przybylski ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse donc pour Novembre, sa passerai.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    Coucou en général tu les envois environ 6 mois avant moi c’est ce que j’ai fais sinon c’est trop tôt après ça dépend de chacun. Bon courage dans tes préparatifs 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés