Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Mars 2025 Seine-et-Marne

Envoie fair part

Adeline, le 7 Janvier 2024 à 12:31

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour la question a du être déjà posé mon.mariage est le 29mars 2025 J'ai déjà les fair par a.quelle moment donner a la famille
Bonjour la question a du être déjà posé mon.mariage est le 29mars 2025
J'ai déjà les fair par a.quelle moment donner a la famille

38 Réponses

  • S
    Mariée Confirmée Juin 2025 Var
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise tu as déjà les horaires ? LA CHANCE 😉
    Je pense que 6 mois avant c’est bien au moins si tu as des invités qui doivent faire de la route ils auront le temps de s’organiser.

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Mars 2025 Pas-de-Calais
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est également prévu pour le 29 mars 2025. Nous avons déjà donné les save the date.
    Les faire-parts sont prêts mais ne seront donnés qu'en octobre
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6-4 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux il n’y a pas vraiment de règles en fait. Mais il faut se dire que les invités ne sont pas encore du tout dans le prévisionnel de ce qu’ils vont faire en 2025. Nous on sait parce qu’on a la tête dedans tous les jours.



    Tu as mis quelle date de réponse dessus?


    Alors je ne pense pas que tes invités oublieront mais je trouve que c’est tôt. Beaucoup de couples fo y désormais des Save the Date qu’ils envoient un an avant. Tu mets juste la date pour les informer que le mariage est prévu ce jour-là. Mais tu ne mets pas plus d’information. Comme certains ne savent pas ce que c’est tu peux rajouter une petite phrase du genre « plus d’informations à venir dans les faire-parts ».

    Ça permet à certains d’anticiper leur demande de congés si nécessaire ou à ceux qui viennent de loin de prévoir le budget pour transport et logement.

    Et ça permet aussi de juste informer de la date si tu préfères que les invités le sachent assez tôt. Tu peux le faire en format papier ou électronique. Ou juste envoyer un mail ou sms ou appeler.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mars 2025 Seine-et-Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je pencai que je pouvais le fair 1 an avant
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    En général c’est 6 mois avant. C’est suffisant. Donc tu as encore le temps. Si c’est en période de petites vacances scolaires tu peux les envoyer 8 mois avant si jamais certains prévoient de partir en vacances.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration