Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord

Envoie faire part

Adeline, le 13 Janvier 2022 à 20:53 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello!
Juste pour avoir une idée, nous nous marions le 22/07/2023.
En plein mois de juillet c’est le moment des vacances.. vous envoyez les faire part à peu prêt quand ? Pour que les gens ne prévoient pas de vacances à cette date ?? 1 an avant ? Ça fais trop loin? Avec un rappel par sms 3-4 mois avant? Besoin de vos éclairages !! Merci

23 Réponses

Activité récente par Estelle, le 8 Février 2022 à 14:31
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions a la même date que vous 🙂
    Nous avons prévu d'envoyer les faire parts en juillet 2022 !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, a ta place j'enverrais un save the date dès maintenant pour envoyer ensuite mes faire parts 6 mois avant. C'est ce qu'on a fait et tout le monde avait commence avant les faire-parts à préparer sa venue ☺️
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage fin juillet 2022. J'ai envoyé les faire part début décembre car nos familles sont dans les iles, donc pour leur laisser le temps de s'organiser et donner une reponse avant avril. Mais avec le covid et le pass beaucoup ne donnent pas encore de réponse
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Adeline 🙂

    Je te conseille vivement d'envoyer un Save-the-Date environ un an avant 💌

    Voici quelques explications : Pourquoi envoyer un Save The Date avant le faire-part de mariage ?

    Tu as déjà prévenu ta famille et amis proches j'imagine ? 😊

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tes invités ne sont pas encore au courant que vous vous mariez à cette date ?

    Si oui, tu envoies tes faire-part environ 6 mois avant.

    Si non, il faudrait peut être envoyer des Save The Date, un an avant la date du mariage.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux faire un save the date un an avant, pour que les gens ne réservent pas leurs vacances, puis un faire part 5 mois avant avec tous les détails 🙂
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attend d'avoir les heures des mairie et église si y a ! Après pour dans 1 an 1/2 ça me paraît un peu tôt ! Ils risquent de perdre l'invitation ou de zapper vu l'attente ! J'attendrai l'hiver prochain afin de les envoyer avant que ceux ci ne pose t leurs vacances !!
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'enverrai des save the date en octobre-novembre après le rush de la rentrée et avant la folie Noël. Et les faires part en janvier-quand les gens commence à penser au congés d'été. Plus tôt je pense tu les perdra. Quand on a dit à mon beau-père en aout 2021 qu'on prévoyez de se marier en octobre 2022, il s'est précipité pour acheter un costume en pensant qu'on le faisait 2 mois après l'annonce.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’enverrai un save the date fin août ou septembre quand les gens sont rentrés. Si c’est trop tôt certains peuvent se tromper d’année !
    Puis le faire-part en janvier - février quand les gens préparent les vacances.
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te conseille d'envoyer un save the date maintenant (nous on a choisi un magnet comme ça ça reste sur le frigo 😁 et les faire-parts peut-être début 2023 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je partirais sur un Save the Date 1an avant environ et vers 6 avant votre date pour les faires-parts.
    Nous on va envoyer un Save The Date 1 an avant par WhatsApp.
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on envoie des save the date dès maintenant pour un mariage en septembre 2023, comme ça les gens ont la date du mariage 1 an et 9 mois avant le mariage et on enverra les faire part 6 mois avant. Les gens qui n'auront pas bloqué la date, j'estime que ça sera surtout de la mauvaise foi ... Après un imprévu peut toujours arriver mais on a préféré prévenir tôt Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Vous pouvez prévenir de la date pour un et créer un événement facebook ou What'app ou par tel puis envoyez les faire part 6 mois avant

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que tu peux les envoyer juste après les fêtes, en juillet ça va encore, la première 15ene d’août c’est plus compliqué…
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les save the date sont une très bonne idée 1 an à l'avance ! Et les faire parts 6 mois à l'avance c'est normalement suffisant. 😊
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de envoyer les miens .je me mari le 9 juillet de cette année
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Amis* très proches
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu préviens la famille et après très proche 1 an avant voir plus pour les prévenir de la date. Nous nous avions fait un save the date électronique avec photo envoyée par sms et groupe WhatsApp... Et les autres bah ça sera 6 mois avant lol tu peux les envoyer en novembre 2022 avant les fêtes de Noël au pire si tu veux pas trop tôt non plus ou sinon en janvier 2023...
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 25 juin et j envoie les faire parts demain 🥳 nous avons envoyé un message save the date pile un an avant
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aurais dit comme Line, faire un save the date environ 1 an avant et envoyer les faire-part 6-7 mois avant
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 15 juillet et nous enverrons les faire part début janvier. Après nos proches connaissent la date.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en effet si tu veux que le max d’invité soit présent à ton mariage, mieux vaut les prévenir à l’avance. Tu peux envoyer des Save The Date juste pr que les gens notent la date et s’organisent, et envoyer les faire part 7 à 8 mois avant avec ttes les infos nécessaires.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez prévenir les proches par téléphone ou de vive voix avant et les autres invités après les fêtes de fin d’année en janvier.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration