Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Experte Août 2023 Aube

Envois faire-part

Celine, le 25 Septembre 2022 à 19:44 Publié dans Mariages.net 0 31
Sauvegardé
Répondre
Je me poser la même question, sauf que nous c'est le 19 août 2023, sachant que nous ne s avons toujours pas l'heure de la mairie, mais vous vous les enverrais vers quelle date ? Merci à toutes pour vos reponses

31 Réponses

Activité récente par Carole, le 30 Septembre 2022 à 16:53
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas d'urgence. Tout dépend si votre lieu de réception comporte un hébergement ou pas et si il y a un autre mariage en même temps que le vôtre.

    Pour nous, les faire parts sont prêts car il y a un énorme mariage le même jour de 350 personnes et la possibilité d'héberger seulement 90 personnes au total sur notre lieu de réception !

    Nous avons donc opter pour l'anticipation afin que nos invités puissent réserver l'hébergement avant que tout soit complet ! Envoi des faire parts fin oct pour un mariage le 1er juillet 2023

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage es le 15 juillet 2023 je suis entrain de regarder les faire part j'en es commandé en essai et quand j'aurai choisi je les enverrai aussitôt c'est-à-dire le mois prochain si j'ai trouvé
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Mahmoudi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ça va
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Avez-vous envoyé la date à vos invités déjà ? Si oui il n'y a pas d'urgence, ça peut attendre février voire mars, comme ça vous aurez la date de la mairie aussi !

    Si non, alors je pense qu'il faut les envoyer entre décembre et janvier pour que vos invités puissent anticiper, surtout pour un mariage en août Smiley smile Entre les vacances que certains planifient tôt et les congés à poser, on n'est jamais trop prudents !

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oui j'espère aussi
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les autre je répondrais en janvier février parce que certain employeurs demande vraiment à leur salariés de bloquer leur vacances d'été extrêmement tôt. Et des invités qui réserve leur vacances très tôt aussi.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a prévenu les invités (pas encore tous) on va prévenir tout le monde avant fin Octobre, on a un petit mariage de 40 personnes, du coup pas vraiment besoin des save the date. Par contre oui, pour la mairie, j'espère qu'on aura l'heure le jour de dépôt de dossier, le 13/12/2022, on a vraiment pris le rendez-vous le plus tôt possible

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince sa fait juste pour les faire part, tu a envoyer les save the date ? Tu a prévenu les invités pour qui bloque la date ?
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans certains villes (notre cas) le dépôt à la mairie se fait 180 jours avant le jour J au plus tôt et tu ne peux pas choisir l'heure.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous aussi pour le 19 août 2023 et on attendais l'heure de la mairie. Vous pouvez peut être faire des save the date .. quand auriez vous l'heure ?
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on se marie le 05 août, et je vais les commander en décembre et les envoyer en janvier, il faut que le mois de fevrier tout soit parti. Pk tu ne sais pas l'heure de la mairie ? Nous on a choisi l'heure
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reçois les newsletters par mail et ils ont indiqué un code promo. Mais elle était indiqué également sur le site c'était de mémoire les deux premières semaines de septembre y avait -30%.
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouveau Marié Août 2023 Indre-et-Loire
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    nous aimons beaucoup le site cotton bird également pour nos faire parts, comment avez-vous eu le code promo?

    Merci pour votre aide

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Addicte Août 2023 Loire Atlantique
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage prévu le 12 août 2023.
    On les enverra vers Janvier Février, sachant que l'on a envoyé les Save the Date en août. Je pense que c'est dans les temps

    • Répondre
  • K
    Marié Confirmé Juin 2023 Saône et Loire
    Kotowicz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dès que possible pour être sûr qu’un maximum d’invités puissent être présent
    • Répondre
  • B
    Nouveau Marié Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous, on a envoyé un SAVE THE DATE cette semaine et on enverras le détail en avril / mai pour Juillet 2023, le temps de tout caler même si le RDV à la mairie est déjà pris cela garde un peu de surprise sur les différents lieux

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut envoyer les faire-part 6/8 mois max avant la date de la cérémonie.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! On a déjà l'horaire de l'église lors de notre inscription mais pas encore eu nos rendez-vous pour en re parler et mettre en route nos faire-part mais on sait qu'on va donner nos faire part à Noël sans doute et récolter les réponses jusque Mars/Avril environ.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de dire le plus tôt sait mieux sait surtout en période estivale sauf si tt le monde les principaux savent déjà la date. Alors dans ce cas d'ici janvier février c'est bon. Nous on a profité d'un code promo de cotton bird pr les faire (mariage mai 2023) on souhaitait les donner entre décembre et janvier bon finalement on les a reçu ce wk mais au vu de se qu'il reste à faire pour les monter c'est pas plus mal de les avoir reçu en avance 😅 car y a du boulot (200 en quantité).
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Haute-Savoie
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés en juillet 2022 et avons envoyé nos faire part en octobre 2021.
    Pour justement ne Pas prendre les gens de court pour leurs vacances. Car effectivement des octobre les resa des campings ouvrent pour l 'été.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général 6 mois avant. Mais comme tu te mariés sur un mois de vacances peut-être qu’il faudrait les envoyer un peu plus tôt pour éviter que certains de tes invités aient déjà réservé leurs vacances.
    On se marie aussi en août et je pensais les envoyer après les fêtes de fins d’année. Vers mi janvier je pense car les gens commencent à penser à ce qu’ils vont faire dans cette nouvelle année et vers février commencent déjà à penser ou même réserver leurs vacances. Donc j’anticiperai un peu.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Environ 6mois avant
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faudrait les envoyer vers mars pour être bien 🙂 d’ici là tu auras sûrement un horaire !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous pensons les envoyés entre 8 et 6 mois

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Celine,
    Nous nous sommes mariés le 20 août et nous les avons envoyé fin janvier/début février
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour le 26 août 2023 et je les envoi fin janvier , réponse avant le 1er mai
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je les enverrai vers janvier pour juillet 😊 avec une réponse souhaite avant fin juillet 😉
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D' accord 👍
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Août 2023 Aube
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que l'on dépose le dossier à la mairie, car ont attendait que les témoins est refait leur carte d identité.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as le temps même en février 2023 c’est suffisant. Tes proches seront sans doute au courant avant.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Céline.
    Je les enverrai vers janvier vos faire part.
    Vos saurez quand pour l' horaire de mairie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration