Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Pro Juin 2018 Vosges

Envoyer message confirmation?

Floriane, le 4 Juin 2018 à 12:56 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, envoyez vous un message juste avant le mariage pour demander aux gens la confirmation qu'ils seront bien là?

17 Réponses

Activité récente par Anne-So, le 4 Juin 2018 à 21:09
  • Anne-So
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas pour nous. Si on commence à demander de la confirmation de leur réponse positive tu n’en fini plus 🤪 par contre on a demandé une réponse souhaitée 1 mois avant mariage sur le faire part comme ça ce n’est pas trop éloigné du jour J.
    Et puis quand on voit les gens on en parle comme ça on est sur qu’ils n’ont pas oublié 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon une fois validé je ne redemande pas confirmation sinon t’as pas fini 😂
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Mai 2018 Aube
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons pas renvoyer de message au personnes avant le mariage ceux qui nous ont confirmée leur venu sont tous venu à part un couple et leur fille nous on prévenu la veille du mariage qu’il ne pouvais plus venir 😡.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’y pense aussi avant de confirmé le traiteur et préparer mon plan de table.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends ! Dès membres de ma propre famille m'ont redémarré le mous dernier "c'est à quelle heure déjà? C'est la mairie de la où vous habitez?"..... euh..... ben ouvre ton faire part coco ! Sans blague !

• Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je ferai aux personnes le moin proche.
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que ce soit utile si les invités t'ont dis qu'ils venaient j'ose espérer qu'ils viendront sans besoin de confirmation Smiley smile

• Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous pour l'heure le lieu...C'est énervant
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le ferai sûrement pour les personnes hors famille
    même avec un faire part certains zappent
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, à partir du moment où ils ont répondu qu'ils seront là, je les considère comme présents sauf s'ils m'annoncent le contraire à la dernière minute !

• Répondre
  • Zigg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Cher
    Zigg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on compte le faire !

D'abord parce qu'on a envoyé nos faire-part très très en avance, ensuite parcequ'on aime que tout soit carré et pas envie d'avoir des surprises.

Egalement, on s'est rendu compte que beaucoup de gens ne lisaient pas le faire part (!!), et oui visiblement certains regardent l'ensemble de la carte et la rangent dans un coin (!!)

Donc on nous a re-demandé l'heure, la date, le lieu... même en ayant le faire part sous les yeux (sérieux on a halluciné).

• Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais laisser comme ca.les principaux seront là au pire :p
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus je ne pense pas le faire

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut tout leur faire à ces invités c'est pénible 😥
    A la limite si ça te rassure envoie un mail groupé pour leur rappeler les horaires importants de la journée et tu verras bien ce qu'ils répondent 😊
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà eu quelques desistements mais j'ai plusieurs personnes qui m'ont demandé l'heure...alors que tout est précisé sur le faire part donc je me demandais s'il fallait refaire un point
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Floriane! Pour ma part je ne le ferai pas car j'estime que du moment que les invités ont donné leur réponse à la date imposée sur le faire part (sans compter les coquins qu'il faut relancer après la date!) La liste est figée à mon sens.
    C'est aux invités de prévenir d'un contre ordre s'ils devaient décliner l'invitation à quelques jours du mariage.
    Pourquoi tu as des doutes? As tu bien reçu toutes les réponses négatives comme positives ?
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Pour ma part non... S'ils ont répondu oui et ne m'ont pas recontacté pour annuler je considère qu'ils seront bien là.... Par contre il y a quelques jours j'ai envoyé des mails à tout le monde pour organiser les couchages car on est dans un gîte où tout le monde reste mais certains doivent amener des duvets et/ou matelas, j'en ai profité pour leur demander de me prévenir s'il y avait des changements sur leur présence car on fait à partir du vendredi mais certains ne viennent qu'à partir du samedi midi. Pour l'instant pas de changement...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration