Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanou chou
Nouvelle Mariée Juin 2022 Nièvre

Epilation définitive

Fanou chou, le 6 Septembre 2021 à 20:51 Publié dans Beauté 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,


Tout d'abord félicitations à vous pour votre mariage ou votre futur mariage! Je suis ravie de faire partie de cette communauté. Je vis avec mon homme depuis 8 ans et nous nous aimons d'amour passionnel. Nous nous marions en juin prochain, j'ai tellement hâte!

Pas de tabou entre nous et certains sujets délicats sont abordés sur le ton de la rigolade. Mais il y a un sujet qui me déplait et me met mal à l'aise tout de même puisque cela porte atteinte à ma féminité.

Voilà, j'ai une pilosité assez envahissante et pour ne rien arranger je me rase en plus car je suis trop douillette pour la cire. Du coup j'ai régulièrement les jambes qui piquent et ce n'est pas très esthétique car à force j'ai des poils sombres sur les jambes.

Mon homme me dit que ça ne le dérange pas et qu'il aime bien, mais je pense que cela ne lui déplairait pas non plus d'avoir une femme avec de belles jambes et une peau douce.

Je pense me diriger vers la lumière pulsée car c'est moins cher et moins douloureux que le laser et j'ai vu que les retours étaient plutôt positifs.

Avez vous essayer et cela marche t-il vraiment? Et y a t-il une marque qui fonctionne mieux que d'autres?

Merci pour vos conseils



15 Réponses

Activité récente par Fanou chou, le 17 Septembre 2021 à 15:43
  • Fanou chou
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Nièvre
    Fanou chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour vos conseils . Je pense que je vais tenter, dans tous les cas ça ne pourra être que mieux que l'état actuel Smiley xd .

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille l epilation laser... le pulsé il n y a pas que de bons retours... .


    Moi j'ai commencé le laser l année dernizr. J en suis a la moitié de mes séances et c est vraiment bluffant !Je fais tout faire, certes ça coûte cher mais je me dis qu en 5 ans tu rentabilises le fait d aller chez l esthéticienne 😅
    • Répondre
  • Fanou chou
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Nièvre
    Fanou chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui effectivement les hormones jouent énormément parait-il. J'ai aussi une amie qui l'a fait dans ce centre et qui à été déçue car peu de résultats. Après tout dépend des personnes des poils et de l'appareil utilisé aussi je pense. On est pas toutes égales malheureusement aussi la dessus. Mais c'est sur que pour le prix, on peut s'attendre à avoir des résultat corrects.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour ma part, j'ai fait 4 séances de lumière pulsée chez Depiltech en 2016. Normalement, y avait 6 séances de prévues mais après 4 séances, ils se sont rendu compte que ça ne fonctionnait pas, il y avait toujours autant de repousse de poils .. Je ne te cache pas que j'étais extrêmement déçue au vue du prix .. Avec leur pub ! C'est du coup, à voir pour chaque personne.

    J'ai aussi entendu que les hormones jouaient sur les poils.

    • Répondre
  • Fanou chou
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Nièvre
    Fanou chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que le laser est surement plus efficace, mais ce n'est pas non plus le même budget. Je me dis que si si j'achète mon épilateur à lumière pulsée, une fois acheté je pourrais en faire autant que nécessaire. Du moment que la repousse ralentit, après on peut le faire de moins en moins et je pense que ça me soulagera déjà beaucoup.

    Ça fait quelques quelques années déjà que cette technique est disponible à domicile, je me dis que les épilateur que l'on trouve aujourd'hui sont quand même sécurisé. Je me renseigne un peu partout, et j'ai trouvé un site mon-epilateur-lumierepulsee.fr qui explique bien et la plupart des appareils ont des capteurs de teint pour s'adapter à la couleur de peau et des filtres UV pour protéger la peau et les yeux.

    Je vais certainement me décider, mais j'hésite encore entre le Philips Lumea ou le silk expert 5 de Braun.

    Si quelqu'un à dejà tester l'un ou l'autre? Le Remington a l'air pas mal aussi mais plus couteux et plus douloureux (mais efficace).

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors perso je me rase les jambes également mais pas le temps de repousser car je me passe un coup de rasoir tous les jours sous la douche. Après je me passe du lait sur le corps et mes jambes sont toujours douces
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors moi j'ai fait du laser avec un dermato. je lui ai demandé pour la lumière pulsée et il m'a dit en gros que l'efficacité depend de ta peau et des poils. les lumières pulsée sont bridées en terme de puissance et par exemple pour moi ce serait totalement inefficace. il y a des règles a respecter aussi, ce n'est pas un rasoir que l'on peut passer tous les 2 jours. je te conseille de faire cela, si tu as les moyens, au moins dans un institut chez une esthéticienne

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, par peur de ces nouveaux produits et des conséquences, j'utilise le traditionnel épilateur électrique ; à force, on s'habitue et la repousse est moins dense et moins fréquente.

    Cela dit, les appareils à lumière pulsée me tentent bien, à voir

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La lumière pulsée c’est très bien et c’est très supportable. Mais on est plus sur du ralentissement de repousse que sur du définitif. Mais c’est clairement efficace. Avant je faisais une fois par semaine, puis au bout de trois mois j’ai fait une séance par mois et maintenant c’est une tout les trois mois. Donc l’effet est bien là !
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, ma compagne est passé par le laser pour les aisselles et le maillot intégrale. Très bon résultat. Et on a acheter un appareil à lumière pulsée Remington pour ces jambes et moi je fais aussi certaines zones. Ça fonctionne très bien.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le résultat, il y aura. Après le nombre de séance dépendra de ton type de poil. Et la souffrance ça devrait aller. De rien.
    • Répondre
  • Fanou chou
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Nièvre
    Fanou chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, bon ça m'encourage déja. Et puis bon si le résultat est là ça vaut certainement le coup. Et puis comme on dit, il faut souffrir pour être belle!

    Merci à toi

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi, je faisait déjà régulièrement à la cire. Mais non pas spécialement douloureux dans mon souvenir.


    • Répondre
  • Fanou chou
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Nièvre
    Fanou chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec 3 séances il ne te restait déja pas grand chose? C'est très encourageant! Oui il faut faire quelques séances d'entretien de temps à autre d'après ce que j'ai lu. Ce n'est pas trop douloureux? J'avoue que c'est surtout cela qui me fait peur...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j'avais 3 séances y a quelques années pour les aisselles et le maillots chez une esthéticienne. Il me reste plus grand chose. Il faudrait que je refasse 2 séances, je pense. En tout cas, ça m'avais convaincu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration