Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Épilation des jambes .. combien de temps avant jour j ?

Lucie, le 10 Juin 2020 à 19:09 Publié dans Beauté 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou !
Je reviens encore avec mes questions futiles, désolé ! Je crois que plus le grand jour approche et plus je me prend la tête pour des futilité 😅
A un mois du jour J, je prend mes rdv beauté et je me pose ma questions de l’épilation des jambe et aisselles .. habituellement, je fait au rasoir et je me dit que pour le mariage j’aimerai passer chez l’esthéticienne pour faire une épilation à la cire mais voila, je ne sais pas quand le faire .. je pensais le faire une semaine avant donc le samedi d’avant mais j’ai peur que ça ait déjà repoussé et durant la semaine avant ça m’embête un peu car je ne serai plus chez moi et donc à 200km de mon esthéticienne habituelle.. qu’en pensez vous ? Merci 😊

19 Réponses

Activité récente par Amandine, le 12 Juin 2020 à 08:27
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, perso je pense le faire 2 jours avant le mariage pour être bien tranquille!

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je ne sais pas si tu as l'habitude mais si ça n'est pas le cas, un conseil : ne tente pas de nouveauté au dernier moment 😉
    Sinon faut le faire tout de suite sans traîner pour voir comment ta peau réagit et comment se passe la repousse.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te conseille de suivre le commentaire de Charlaine !

    Ne touches plus à rien dès maintenant, gommage 1x par semaine + hydratation tous les jours et épilation quelques jours avant le Jour J pour éviter les points rouges Smiley winking

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Si tu n’as jamais fait, tu devrais faire un test rapidement car ta peau peut réagir. Petits boutons et irritations. Sinon 1 semaine avant le jour J, ça suffit !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense m'épiler le jeudi (mariage le samedi). Par contre, je ne sais pas encore si ie ferai mes ongles le jeudi ou le vendredi 🤔
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Moi j'ai calé au jeudi. Je fais à la cire avec mon esthéticienne depuis des années. Et en general je suis tranquille 10jours. 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucie,

    Je pense le faire une semaine avant.

    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà je te conseille une chose, si tu es sûre de faire à la cire, ne touche plus à rien dès aujourd'hui. Laisse bien repousser, un gommage une fois par semaine, hydratation tous les jours mais RIEN le jour de l'épilation. Oui ça va pas être très esthétique mais c'est pour ton bien ^^ Pour le rdv deux jours avant ça serait bien car au cas où de petits points rouges ça aura le temps de s'apaiser et en même temps nickel pour le jour J, surtout pas de soleil après l'épilation. (Avis d'un ex esthéticienne Smiley winking )
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis dans le même cas que toi. J’utilise un rasoir et mon esthéticienne m’a conseillé de commencer le plus tôt, afin que les poils soient plus fins et moins importants pour le jour J. J’ai fais une épilation lundi matin et m’a dis de voir au bout de combien de temps s’a repousse, afin de caler au mieux la date pour le jour J 😊 si ça peux t’aider
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis une adepte du rasoir et je le ferai aussi pour le mariage lol.
    J’ai déjà testé la cire et cela ne m’a pas convenu.
    Fais un test avant peut être
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors moi je dirais 2 à 3 jours avant le mariage car 1 semaine avant ça risque de commencer à repousser ..
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une question à laquelle on pense toutes je crois 😉. De mon côté je pense le faire le plus tard possible. Le mercredi ou le jeudi pour le samedi et la manucure le vendredi 😉.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement test maintenant pour voir comment ta peau réagit, si c’est ok fait le 1 semaine avant le jour J environ et puis le jour J au pire tu repasse un coup de rasoir si besoin.. 😊
    Je pense passer au laser pour mon mariage l’année prochaine justement 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors j’ai deux conseils pour toi :


    - Tester une première fois maintenant pour vérifier que tu ne fais pas d’allergie/de plaque rouge/de boutons à profusion à l’issue de l’épilation ... Si tu ne l’as jamais fais, c’est clairement une obligation car ça n’a rien à voir avec le rasoir !
    - Sinon moi j’ai pris rdv épilation le mercredi pour le samedi car il faut le temps que la peau se remette ! Sinon elle risque de devenir rouge ou autre avec le soleil 😘
    Enfin, un conseil pratique : pour éviter les poils incarnés, fais un gommage 2 jours après l’épilation et après 1 à 2 fois par semaine jusqu’à ce que le poil ressorte bien !
    Mais l’épilation c’est le top! Bon mariage 😊
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je rejoins Ornela si tu fais toujours au rasoir attention aussi aux plaques rouges si tu as une peau réactive Smiley winking

    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je conseille souvent à mes clientes de le faire le plus tard possible pour être tranquille même après le mariage.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je le ferai 3 ou 4 jours avant mon mariage.
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une semaine avant ca n'aura pas repoussé !! Par contre si tu as l'habitude de faire au rasoir la 1ère épilation a la cire ne sera pas forcément optimale car il peut y avoir des poils sous peau ou des double repousse !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je compte faire ça le mardi ou mercredi avant mon mariage, donc 3 ou 4 jours avant le jour J 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration