Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Addicte Juillet 2020 Dordogne

Épuisée

Audrey, le 30 Avril 2020 à 12:55 Publié dans Organisation du mariage 2 28
Sauvegardé
Répondre
Je suis fatiguée de lire les commentaires négatifs les vrais ou fausses info les on ne sait quoi!
Beaucoup disent « si c’est pour que les invités portent des masques!!! » en aucun cas il a dit port du masque obligatoire juste dans les transports et dans les magasins qui l imposeront!
Ensuite les personnes qui disent je veux pas que les invités soient contaminés on parle de notre FAMILLE si on commence à avoir peur de notre propre famille autant plus voir personnes tant qu il n y aura pas de vaccin il faut se faire confiance les gens ne viendront pas si ils se savent malade c est comme quand on a une gastro on va pas embrasser tout le monde!!Attendons de voir comment vont se passer ces 3 semaines et arrêtons de paniquer et faire paniquer partageons plutôt nos préparatifs notre bonheur plus que nos angoisses!!!

28 Réponses

Activité récente par Sonia, le 1 Mai 2020 à 00:12
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien d’accord avec vous. De mon côté j’ai quitté plusieurs groupes facebook qui me faisait déprimer avec toutes ces personnes négatives. Et ici sur le forum je zappe toutes les conversations qui parlent de report ect
    Bonnes préparations à vous !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. C'est ça l' essentiel c'est de se marier. Après reporté ou pas, c'est à chacun de voir ce qu'il préfère.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème des mots, pas tjs facile de lire entre les lignes. Oui le virus sera tjs la. C’est pour ça que repousser n’est pas LA solution. Je ne suis pas sure qu’il y ai une bonne solution. Et puis l’essentiel est de dire le fameux OUIIIIII 😊
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je pense que nous faisons toutes des suppositions car il y a tellement de possibilités... par contre nous ne pouvons valider aucune d'elles car nous n'en savons rien... mais c'est justement cette incertitude qui nous pèse et personne n'a trouvé LA solution (sauf peut être décaler à partir de 2022 et encore nous n'en savons rien mais ça paraît déjà mieux, en revanche au risque d'avoir perdu des gens de sa famille entre temps, d'avoir perdu aussi deux ans de sa vie car pour certains cela décalera des projets,...) nous faisons chacune nos choix en fonction de notre propre vie et des contraintes ou non qui en découlent.
    Tout ça pour dire que je suis entièrement avec toi sur le fait que du coup nous ne pouvons pas juger, ce qui n'empêche pas de s'exprimer avec respect et de prendre ou non ce qui nous intéresse dans les propose de chacune 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas vraiment ce que vous avez dit lors de votre premier commentaire 😉 mais il n'est pas toujours facile de se faire comprendre à l'écrit ou peur être est ce moi qui est mal interprété.
    Pour moi, le virus sera toujours là, il ne disparaîtra jamais, donc oui il faut vivre avec, apprendre à le connaître et à le contrer. On peut espérer que dans quelques mois/années on le connaisse mieux et qu'ils nous fasse moins peur.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dis comme ça je suis d'accord,
    Mais on sur un poste qui dit d'arrêter de faire des supposition et la on en fait encore en disant qu'il y aura une 2 ieme vague alors qu'on en sait rien !
    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tellement d'accord avec vous!Smiley shame Merci pour cette discussion qui fait du bien!! Mon mariage était prévu en avril, reporté du coup par obligation en juillet.... Et lorsque nous avons reporté notre mariage en juillet, tout le monde nous avait dit qu'on serait large et que tout ira bien. Donc je suis bien placée pour savoir qu'il faut attendre et qu'on ne sait absolument pas comment va évoluer la propagation du virus. Donc que ce soit septembre, octobre ou encore 2021... nous ne savons rien...

Je pense plutôt qu'il faut patienter et apprendre à vire au jour le jour. Les décisions seront prises en fonction des directives en vigueur au moment voulu...

• Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'en peux plus des messages négatifs, que ce soit sur les réseaux où même de l'entourage !!! Nos propres parents nous demandent sans cesse si c'est maintenu ou pas ! Au fond, ils n'y croient pas. Il faut être solide pour faire face à tous ça ! Je reste optimiste avec des coups de mou quand même je dois l'avouer, mais je ne lâche rien !

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je suis tout à fait d accord avec toi !
    La plupart des personnes présentent à notre mariage sont notre famille qu’on aura très certainement vu entre temps !
    Il faut arrêter de s’inquiéter sur quelque chose qu’on ne sait pas !
    Bon courage
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou ai je été méchante de dire que le virus sera sûrement là encore dans 6-8mois ? Si tu décales parce que tu as peur il faut annuler. Parce que sans vaccin le virus sera tjs la. Et je ne parle pas des mariages qui ont été annulé par mesures d’état mais de celles qui reportent alors qu’on a le droit de se marier. À aujourd’hui rien n’est sûr donc décaler ne veut pas dire que le mariage aura lieu. Et j’ai de la peine pour celle qui ont dû reporter.
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Débutante Mai 2021 Eure
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord mais je pense surtout que ça dépend de la date nous sa devait être le 13 juin 2020 franchement je pense pas qu on ai le droit on sinon ça sera très restreint et de toute façon notre mairie à interdit tout les mariages du mois de juin et plus on attend plus c est compliqué de reporter après je pense que si ça aurait été en juillet août septembre j aurais sûrement attendu mais pas évident psychologiquement pour certains c est trop dur et plus simple de reporter et si les filles critiquent ceux qui ne repousse pas c est pour se rassurer d avoir fait le bon choix
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense surtout qu'on ne sait pas quand la 2eme vague va arriver, et jusqu'en 2021 nous marcherons toujours sur des oeufs.
    Ça va être un peu la loterie et certains auront de la chance pour leur date et d'autre non 😦
    Je ne pense pas que son commentaire était méchant mais elle voulait plutôt dire que décaler ne peut malheureusement pas être une certitude de meilleure solution que de maintenir sur l'été 😞
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve votre commentaire pas très bien placé et un peu méchant surtout sur un post comme ça qui est plutôt positive.
    De plus, certaines personnes n'ont pas eu le choix que de décaler parce qu'elle devaient se marier en mars avril ou même mai. Donc c'est pas très sympas de dire ça.
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiii Audrey !!!!!!!!!!
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée août 2020 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord ! Prenons soin de nous et croyons en nous et en notre mariage. Y en a marre d'entendre tout et n'importe quoi, ou qu'on a tort de maintenir.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprend et je partage 🙏
    C'est comme sur les réseaux sociaux, beaucoup de personnes affirment des infos, extrapole des phrases .. tout et n'importe quoi sont dit ..
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Landes
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !!! Trop de négativité, même sur les réseaux et l entourage qui s en mêle...
    Un peu d optimisme et d encouragement font du bien au moral!
    Allez les filles on y croit et on l aura notre belle journée

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d’accord avec toi, d’ailleurs je ne regarde plus les post ou on parle de covid mais malheureusement sur ce forum j’ai l’impression qu’il n’y a que sa..
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Mais tu sais quoi, celles qui ont reportés vont se marier pendant la 2eme vague. Donc ça sera la même chose.
    Nous on maintient pour juillet. Tout le monde fera attention et ceux qui préfèrent rester chez eux je comprendrais leur décision.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec toi !! J’en viens même à me demander si certaine ne sont pas jalouse qu’on’ ne reporte pas et du coup nous poussent encore plus au report parce que elles l’ont fait .. bref l’application me soule en ce moment .. je suis assez déprimé comme ça j’ai pas besoin d’encore plus de négativité dans ma vie ..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Je suis d'accord avec Toi nous avons reporter au 31 Octobre au lieu du 25 Avril ça fait 6 mois et pareil on ne sait pas si ça sera possible 🤷‍♀ donc perso je ne lis même plus les messages de report !
    Je relativise en me disant que c'est le mariage civil et que c'est en petit comité et que comme le mariage religieux avec (110 personnes) ça sera le 30 Octobre 2021 bah ça sera nos noces de coton donc je trouve ça cool du coup puis sinon on fera tout l'année prochaine et notre amour sera le même 😍Par contre c'est normal que les gens est peur pour leur famille si ça se trouve actuellement Toi ou Moi nous l'avons et nous sommes porteuses saines ! On ne peut pas savoir c'est ça "le problème" et du coup contaminé d'autres personnes... Tu ne t'en voudrais pas qu'après le plus beau jours de ta vie Toi ou un de tes proches en est contaminé un autre et qu'il attrape le Covid et pire des scénario qu'il faille faire un enterrement... Oui je vais loin je suis plutôt quelqu'un d'optimiste d'habitude !Je suis madame câlins et bisous mais si il faut passer par là bah je le fais tout simplement et crois Moi ce n'est pas facile sachant que j'ai été aux Urgences 2 fois que j'ai 3 fractures j'ai envie des câlins de ma maman et de mon papa même si mon futur m'en fait beaucoup bah ce n'est pas pareil mais je les protège parce que je les aime au plus au point donc pas de câlins pour mieux se retrouver après 🥰Voilà Bise
    • Répondre
  • Aimesi
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Aimesi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    M E R CI 👏🏻👏🏻👏🏻
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec ton post 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    TOTALEMENT D'ACCORD avec toi. Beaucoup parlent sans savoir ou en croyant que leur décision est la meilleure. Chacun fait comme il veut! Il faut rester optimiste et arrêter de faire des suppositions à tout va (ici mariage reporté de mai à octobre mais quand je lis des choses ici, ça me fait stresser même si c'est dans 6 mois).
    Merci pour ton message 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2020 Sarthe
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Enfin un peu de positif.
    Bon courage
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Enfin un message positif et empli d'espoir 😍🤞🙏🍀😘
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, MERCI 😍😍😍On l'aura notre belle journée entourée de ceux qui nous aiment 💒👰👨‍💼🥰
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Restons positives et respectons nos choix respectifs 👏
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends vaut mieux attendre & voir comment la situation évolue plutôt que de divulguer de mauvaises infos.
    Je reste optimiste & je sais que ça va vite finir par s'améliorer & s'arranger rapidement 💙💙
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration