Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir

éPuisée à 1 semaine du mariage

Anais, le 17 Juillet 2021 à 15:03 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

éPuisée à 1 semaine du mariage 1
Voilà après 1 an et demi de prepatifs, dans une semaine nous serons mariés.


Sauf que je suis à bout, moralement et physiquement. J ai commencé un nouveau travail il y a 2 mois, qui me pompe toute mon énergie. 1 mois que j ai perdu le sommeil. Malgré la fatigue je m endors qu à 2h du matin et me réveille à 5 ou 6h. Par dessus ça, les invités qui décommandent à une semaine du mariage, une embrouille avec mon grand père qui ne veut pas se faire tester covid, ... recommencer tous les plans de table qui étaient déjà imprimé, plastifié, ... Maintenant la météo qui a l air de se dégrader pour le 24 alors que la cérémonie laique et VH étaient prévu dans le jardin du domaine ... Je sature et craque. Je ne fais que pleurer avec cette fatigue accumulée !!!! Des personnes dans le même cas ? Désolé j avais besoin de vider mon cœur...

15 Réponses

Activité récente par Anais, le 18 Juillet 2021 à 12:37
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai lu chacun de vos commentaires malheureusement c est la course pour moi pour vous répondre individuellement. Mais merci du fond du cœur à chacune pour vos réponses ❤
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂
    Je suis d’accord avec Orlane: il faut savoir se poser et s’aider un peu pour se protéger. Il existe en effet en pharmacie des remèdes naturels pour se détendre et mieux dormir, et n’hésite pas à prendre un peu de temps pour toi si tu peux. La cohérence cardiaque ça marche, il y a aussi de bonnes vidéos/applis de méditation gratuites qui détendent (je pensais pas que ça marcherait sur moi avant d’essayer, et depuis que j’ai testé j’utilise régulièrement Petit B*ambou pour gérer mes crises de stress!).
    Et si ça ne va vraiment pas, ton médecin t’aidera aussi. La belle journée dont tu rêves depuis si longtemps arrive, et les acteurs principaux seront là: vous 2 🥰
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anaïs, j'étais dans le même état que toi. Ne t'inquiète pas malgré la fatigue tu verras que tout ira bien. Après tu risque d'avoir un petit contre coup et là tu verras que tes nuits seront meilleures les nerfs vont lâcher..... En attendant essaye les petites siestes où les moments au calme dès que tu en a l'occasion, ça te fera du bien.


    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Anaïs, c'est normal que tu craque car le grand jour approche et que tes invités ne t'aide pas non plus. Je ne comprends pas que ton grand père ne veuille pas se faire testé c'est inconscient. J'ai encore mes deux grands parents et j'espère qu'ils seront vacciner car de toute façon il faudra un pass sanitaire et je ne laisserai aucun invité faire un cluster. Heureusement plus de 90% est vacciner complètement. Tes invités se désiste, c'est pas grave, tu feras des économies. Ne te prends pas la tête car tu vas épouser l'homme de ta vie. Beau mariage à toi.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anais,


    Comme vous l'ont conseillé d'autres FM je vous conseille d'aller consulter votre médecin et de prendre autant que possible du temps pour vous, essayez de vous octroyer des moments de relaxation et de bien-être (sophrologie, cohérence cardiaque, méditation, yoga, Tai chi ou autre).
    En tout cas je vous envoie beaucoup de courage. Prenez soin de vous.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Août 2021 Bas Rhin
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je compatis et partage...
    Un peu la même situation même si nous c'est le 14 août.
    J'en suis même tombée physiquement malade pendant 5 jours. Le covid on y peut rien mais de notre côté c'est la 3ème date. D'abord c'était juin 2020 oui mai 2021.On vient d'avoir de nouvelles péripéties niveau logistique mais c'est résolu et effectivement avec le pass sanitaire, certains font comprendre qu'ils n'ont pas envie de devoir faire un test pour venir. Un mariage n'est jamais comme on l'imagine. Je te souhaite qu'il soit plus beau que ce que tu attends et je pense que c'est la pression les émotions qui te jouent des tours. Le jour j tout va bien se passer 😉😊Courage !
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou..
    Tu as tout à fait le deoit de vider ton sac, ça fait du bien parfois ❤️
    C'est le stress de ta dernière ligne droite. C'est un cercle vicieux, ton corps stress ta tête suit et ne te fais pzs dormir et tu es crevé et ton corps stress et on recommence.
    Les début d'un boulot sont stressant je comprends tout a fait. Est ce que ton grand père a été vacciné ? Ca peut être une alternative, sinon autre alternative, masque et geste barrière..
    Pour t'endormir, tu peux aller en pharmacie chercher de la melatonine. C'est tout a fzit naturel et ca aide à l'endormissement. Ton corps en produit naturellement mais là tu l'aide un peu. Ne prends pas de mélange mais juste de la melatonine. Un avant de te coucher.
    Ensuite ce que tu peux faire c'est de grande respirations. Tu inspire par le nez 4 secondes tu bloque 4 seconde tu expire e. Soufflant par la bouche 4 seconde et tu bloque 4 secondes et tu recommence. Ca s'appelle la cohesion cardiaque, ca va ralentir le cœur et te faire respirer correctement et te détendre.
    Pense juste que ca fait un an et demi que tu prépare ton jour. Ca va être ton jour a toi et ton homme. Ne pense qu'à ca, qu'à la finalité ou tu vas être Madame(...) et au bohneur de votre union.
    Et si ca va pas, n'hésite pas a venir me parler en mp. Je t'écouterais sans soucis ☺️

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vous envoie plein d'ondes positives ! ❤
    Essaye de te détendre, malgré tout ! Courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ain
    Sapateiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je suis à 14 jours du mariage en province pour nous. Et je suis à bout aussi … épuisée +++ Mon chéri fait une éruption de plaques et boutons sur tout le corps depuis une semaine et on ne sait pas ce que c’est ! Moi j’ai la gorge en feu et une toux… je ne m’occupe pas beaucoup de mon petit garçon. J’ai un job hyper prenant mais aussi j’ai des cours de yoga et une formation en cours qui prend beaucoup de retard… et encore des centaines de trucs à faire dont les plannings qui me demandent toute mon attention et je n’ai plus rien dans la tête … je n’ai pas souvenir de m’être déjà sentie comme ça !Il paraît que c’est normal …J’ai voulu charger la barque des dernières semaines exprès pour gérer l’impatience en étant débordée mais c’était pas une super idée !
    C’est un petit mariage donc pour l’instant tout le monde vient. Je n’ai personne de ma famille par contre sauf ma mère mais au dernières nouvelles elle ne viendra pas … elle m’en veut depuis un moment et ça fait des semaines qu’elle crée conflits sur conflits entre nous pour en arriver là … elle n’est pas capable de faire l’effort de se déplacer dans un lieu qu’elle ne connaît pas et d’être là seule de ma famille (alors qu’il y a son copain aussi…) voilà voilà !
    J’essaie de prendre chaque moment comme il vient quand je craque je craque et parfois j’ai un petit regain d’énergie. Je priorise je lâche prise je verbalise beaucoup même si ça soule les gens je les remercierais plus tard !
    Courage on est là si tu as besoin de vider ton sac ! J’ai fait pareil vendredi ici même !Prends soin de toi avant tout…
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis passée par ce genre de période sur les derniers mois.
    Le manque de sommeil attention peut être révélateur d'un syndrome dépressif. Je sais ça fait mal à entendre / lire mais c'est sérieux en tout cas à ne pas négliger. Donc il faut en parler à un professionnel de santé. Un petit anxiolytique peut régler le problème (j'ai du en prendre un léger depuis le mois d'avril car : mariage covid, déménagement, changement de travail je débutais une dépression selon mon Doc...)Ensuite, le fait de saturer à l'approche du mariage je connais. Nous étions prêts +++ et l'attente pour nous a été insupportable ! Quant aux désistements de dernière minute ça fait mal mais il faut se dire que c'est dans tous les mariages pareil haha il faut réussir à relativiser, se dire que les plus importants seront là coûte que coûte et vous allez voir ça sera la plus belle preuve d'amour ce jour là !!!! Vous allez vous sentir aimer et soutenus et ça fait un bien fou Smiley smile Pour les plans de table, avez vous besoin de vous casser autant la tête en les plastifiants ? Nous nous avons envoyé une feuille basique A4 à notre salle. Nous n'avions pas prévu de pancarte qui affiche le plan de table aux convives car nous savions qu'il serait difficile de le laisser tel quel si désistement il y avait même la vielle ! (Imaginez un invité est covid ou cas contact et doit désister la veille...) Bref... Le plus important c'est de vous mettre à l'abri du virus, ton futur et toi. Car c'est CA l'important. Lui et toi ! C'est tout ❤️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait que tu puisses te sentir vraiment épuisée au vu de la situation. Certaines personnes ne sont malheureusement pas très compréhensives parce qu’elles ne se rendent pas compte du boulot que c’est l’organisation d’un mariage et encore plus avec le Covid.
    Le seul conseil que j’ai à te donner c’est de prendre soin de toi de t’accorder un peu de repos et ne te prends pas la tête pour les autres, s’ils ne veulent pas faire cet effort là pour toi, tant pis pour eux.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite ; ne te prends pas la tête avec ceux qui ne veulent pas ils provoquent mais au final peut être font ils cela pour avoir la réaction que tu leur présentes et tu verras qu'au final ce n'est pas toi mais d'autres qui vont les pousser à se tester ; si la météo joue les troubles fêtes tu as une solution de repli à l'intérieur ou pas du tout ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anaïs,
    Oui je connais ça, pas tout à fait pour les mêmes raisons, mais j'étais dans un état similaire à 1 semaine du mariage.
    Malade depuis presque 6 mois, j'avais repris le travail en mi-temps 3 mois avant, avec de gros troubles du sommeil aussi, donc très fatiguée aussi.1 semaine avant nous avions appris que notre département de résidence était confiné alors que la ville où nous nous marrions ne l'était pas.Il a fallu faire des pieds et des mains avec les invités pour leur dire que, si, les papiers fournis par la mairie et la préfecture étaient ok (seuls mes beaux parents et nous étions confinés, les autres pouvaient rouler jusqu'au lendemain du mariage et c'était ceux qui n'avaient pas de contraintes qui cassaient les pieds). Lorsque j'ai demandé à ma grand-mère si elle voulait toujours venir j'ai eu le droit comme réponse à "mais...je n'ai pas pu passer chez le coiffeur avec tout ça, c'est pas possible !" (mamie est très coquette).Et pour couronner le tout, la météo annonçait de la neige par chez moi pour le jour J 😱 (ce qui me paraissait gros, vu qu'à moins d'une tempête de neige on a du mal à avoir plus de 2cm par chez moi en plein milieu de l'hiver, et qu'on avait entamé le printemps...).Beaucoup de pleurs et de coups de gueule contre nos familles avec Mr pour parce qu'on avait l'impression que malgré la situation compliquée tous les feux étaient au vert et que nos proches traînaient des pieds.
    Je comprends donc très bien que tu sois sur les nerfs. Je n'ai jamais compris les gens qui décommandent au dernier moment, à moins d'un cas de force majeure bien-sûr, c'est pas très respectueux des mariés qui se sont donné tant de mal pour les recevoir. Pour ton papi, je comprends que ça te chagrine, surtout pour un foutu test.
    Si ça peut te rassurer, pour nous au final, tout s'est bien passé, mamie a pu passer chez le coiffeur, tous les invités sont venus et répartis sans encombres et nous avons eu un grand soleil au point de nous passer de manteaux. J'espère que tu feras mentir Météo-France et que tu auras un temps radieux, et que les soucis actuels finiront par trouver une solution. Bon courage à toi !En attendant, pense à toi, fais des trucs pour toi qui te reboosteront et repose-toi autant que possible.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi ! Le plus important est de garder en tête que tu seras bientôt unie officiellement à ton chéri pour la vie. Ne lâche rien tu y es presque 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anais

    Je comprends ta fatigue ton épuisement et ce fichu virus qui nous stresse tes invités qui se désistent ton grand père qui ne veut pas se tester ne t'inquiètes pas et reste positive tu vas te marier avec l'homme de ta vie. Nous on a reçu un coup de fil ce midi une personne n'est pas vaccinée et ne veut pas faire de test et nous a carrément dit qu'elle ne viendrait pas sur le coup ça fait mal d'entendre cela mais ces personnes ne se mettent pas à notre place on ne l'a pas demandé ce sacré covid mais toi comme moi gardons cette positivité et nous allons le faire bon courage à toi.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration