Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Débutante Mai 2023 Bouches-du-Rhône

Erreur dans nos faire-parts.

Mélanie, le 14 Octobre 2022 à 18:50 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous et à toutes,
J’ai besoin de vos avis.
Nous venons de recevoir nos faire-parts, nous étions trop contents, jusqu’à la faute… « domiaine » au lieu de « domaine ». J’ai eu d’abord envie de pleurer, puis mon conjoint a proposé d’écrire à notre éditeur. Notre faire-part est en trois parties. Et bien-sûr l’erreur est sur la partie la plus chère.. nous attendons une réponse. Si jamais nous avons un retour négatif, que feriez-vous à notre place ? Faire comme si il n’y avait rien ? Glisser un petit mot pour le tourner à l’humour (de type : Une erreur s’est glissée, celui qui trouve gagne un apéro)? Ou bien tout réimprimer, mais pour au moins 200€…?
Aidez-moi 😢😢
Mélanie

20 Réponses

Activité récente par Estelle, le 15 Octobre 2022 à 18:36
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rebondis sur ton post car nous venons de recevoir nos faire-part et nous, c'est autre chose comme erreur, ils ont carrément inverser l'impression du dos par rapport à l'endroit !

Sauf qu'on a déjà envoyé, donc la honte, je me suis fait tout un monde aussi sur le coup, et après, j'ai relativisé, je me suis dit qu'il tournerai le fp pour les adresses et que ça pourrait faire rire ou parler au contraire

En revanche, je réclame un geste commercial ++ à notre imprimeur car c'est une grosse faute de leur part

Et pour te répondre sur votre erreur, je n'écrirai rien, certains invités ne vont même pas s'en rendre compte je pense

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avions fait une erreur lors de l'envoi malgré que l'on ait relu au moins 20 fois.... Elle s'est vue a la réception des faire parts. Mon mari sur le coup m'a dit que ce n'était pas grave mais étant secrétaire et accordant un soin particulier à l'orthographe je ne pouvais pas laisser passer du coup je voulais refaire à ma charge. J'ai expliqué à l'éditeur qui m'a répondue que notre satisfaction était sa priorité il m'a refait la partie gratuitement tout comme l'envoi
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Moi ça me choque pas c’est une erreur de frappe je laisserai comme ça sans rien dire
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai eu une erreur sur mon faire-part pour la cérémonie civil. Surpirs ou lieu de surpris. L'erreur vient de moi. Je les ai envoyé comme ça. Une seule personne à vu..😉

Soit vous faites rien..soir la note d'humour.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2025 Landes
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée de l'humour est top si jamais pas d'autres solutions. Et plus tard vous en rigolerez Smiley winking
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jaime bien le tourner en humour sa peut être top, mes j'espère pour vous que vous aller pouvoir y renvoyer et corriger l'erreur
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si l’erreur vient de vous, ce sera difficile mais si c’est le fait de l’imprimeur, c’est a lui de les refaire.
    Dans tous les cas, a votre place, je ne réimprimerais pas. La plupart des gens ne vont pas y prêter attention ou même garder l’invitation. Et ça vous fera une petite blague à ton chéri et toi quand vous le montrerez aux enfants et petits-enfants
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je rejoins beaucoup en vérifiant que l'erreur de vous ou de l'imprimeur.

S'il ne veulent pas réimprimer j'aime beaucoup l'idée de l'apéro et lordque les gagnants se présenterons, vous leur offrez l'apéro durant le VH Smiley tongue

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si ça m’arrivais je m’en ficherais complètement.
    Tant que ce n’est pas sûr les horaires ou le lieu. Et même si c’était ça je rajouterai juste un petit mot. Mais là je ne rajouterai rien. Après vérifie si l’erreur vient de vous avec le bon à tirer ou si c’est une erreur de l’imprimeur.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avez vous signés un bon à tirer ? Si oui ils ne vous dédomageront rien du tout.

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée de glisser un petit mot pour trouver l'erreur est sympas ne vous inquiétez pas
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si l’erreur vient de vous ne réimprimez pas tout pour une lettre en trop ce n’est pas une erreur cruciale de type date ou heure. Un coup de blanc ou autre couleur selon le fond du faire part faites un test et si c’est moche… faites comme si de rien n’était. Peu de gens vont le remarquer le cerveau corrige par réflexe. Si c’est une erreur de l’imprimeur en revanche… exigez qu’il réimprime !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins le post de Laure. Faudrait déjà savoir si l’erreur vient de vous ou de l’imprimeur
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    L'erreur vient de vous ou pas ?
    Si c'est l'erreur du site c'est a eux de le corriger.Si c'est votre erreur je n'aurai pas repayé 200€ soit je n'aurai rien dit soit oui glisser un petit mot, l'idée est sympa.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello première question : est ce que l'erreur vient de vous ou de l'éditeur ? Si c'est vous qui avait mal orthographié il y peut rien, sinon C'est à lui de corriger à ses frais.
    Ensuite, est-ce que vous allez pouvoir le supporter d'avoir une faute ? Personnellement je m'en voudrais trop et je compte garder en souvenir, donc réimpression. Si vous pouvez le supporter, tourner ça en humour c'est une super idée ! ☺️
    Pour la réimpression, Vistaprint propose des tarifs plutôt avantageux ☺️
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. C'est clairement une faute de frappe donc pour moi ça passe. Vous pouvez toujours rajouter un petit "oups" dans l enveloppe
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Un erreur d' ortographe, ça peut arriver.
    Même si ça devrait pas arriver.Soit vous le corrige vous même ou voir avec votre imprimeur
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir , moi je contacterais la personne ou l'imprimeur qui les a fait pour réparer sa bêtise

As-tu déjà payer ?

• Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer, sur les notres nous avons fait une erreur sur le lien de notre liste de mariage... une fois passée la déception nous avons envoyé un email a nos invités pour rectifier, et il n y a pas eu de soucis 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est-ce qu’un coup De blanc correcteur ou un stylo 🖊 de couleur pourrait camoufler la faute?
    Après au pire ce n’est pas une faute d’accord c’est moins grave. A mon avis peu de personnes y prêteront attention.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration