Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime

Erreur dans publication des bans

Nathalie, le 11 Octobre 2014 à 14:52 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Voilà je vous explique je me marie en Normandie je vis actuellement en région parisienne je suis passé à la mairie de Normandie tout à l'heure pour vérifier la publication des bans et là je m'aperçois qu'il y a une erreur dans la date de naissance de Monsieur je me marie le 25 octobre pensez-vous qu'il est vraiment trop tard pour faire la modification?? Merci

10 Réponses

Activité récente par Cyndel, le 6 Janvier 2025 à 17:26
  • C
    Nouvelle Mariée Novembre 2025 Rhône
    Cyndel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

comment s'est résolu ce problème ?

je viens de recevoir l'attestation de publication qui mentionne que je vais me marier non as avec mon conjoint mais avec son père ... je suis dépitée...

Etre aussi procédurier sur la constitution du dossier pour faire des erreurs pareil après je ne comprends pas comment cela est possible.

D'autant que mon beau père est déjà marié.

• Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement la mairie aurait dû te faire relire avant la publication : c'est une erreur de leur part ils doivent pouvoir rectifier

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mer ci

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les bans correspondent au document officiel établi par les mairies annonçant le mariage. Ils ont notamment pour but de faire connaître les identités des futurs époux afin que toute personne qui aurait connaissance d'un élément rendant le mariage illégal le fasse connaître

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te redis ca lundi Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les bans cest quoi exactement ? c'est publié devant la mairie??

• Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2015 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre c'est vrai qu'on a pas besoin de stress supplémentaire!
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ok mon pere a appeler le maire et y va lundi. C est le problème des petites mairies... ils sont pas ouvert souvent.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2015 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est facilement réparable mais il faut agir trés vite! vu qu'ils ont déjà l'acte de naissance du futur marié il s'agit juste de ressortir la publication...Pour l'instant çà va vu que les bans doivent être publiés au minimum 15 jours avant le mariage..Il leur suffit d'envoyer un rectificatif à ta mairie de domicile par fax...Et de renvoyer la bonne publication dans le même temps par la poste, de rectifier leur affichage à eux et tout ira bien!

Bon courage!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut absolument prendre rendez-vous avec la mairie pour que soit opérée la modification, sous peine de nullité du mariage.

C'est un peu juste car les bans doivent être publiés 15 jours avant, mais si l'erreur est de leur fait, il y a peut-être des dérogations

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration