COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lucie
Nouvelle Mariée Août 2020 Vosges

Erreur date faire parts !

Lucie, le 17 Mars 2019 à 11:47 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour,

Ahlala, la pas douée a encore sonnée !

Je vous écris car après avoir fini mes 40 faire parts à la main, les avoir écrit, je me rends compte que ce n'est pas "le samedi 23 août 2020"... Mais le "samedi 22 août 2020"...

Étonnée dans l'histoire que toutes les personnes a qui j'ai demandé vérification (témoins, les mamans et les frères...) personne ne m'a fait la remarque.
Bref.
Je suis embêtée, avez-vous une idée pour le rectifier sans devoir faire un RATURE...

Je vous remercie les filles !

18 Réponses

Activité récente par Sophie, le 4 Avril 2019 à 20:55
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, alors le petit cœur à gratter avec la nouvelle date, je suis archi pour, c'est trop mignon... par contre, "17h30 précises"... c'est pas plutôt "17H30 précise" ?

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi ! Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler

Au risque de faire rabat joie (sur tout que c'est pas du tout la question posée...), mais demander une confirmation avant le 15 mai 2019 pour un mariage en aout 2020... moi je trouve ça un peu long!! Honnêtement, moi je ne saurais pas te dire! Si c'est des save the date pour que les gens s'organisent pourquoi pas, mais demander de s'engager sur une réponse 15 mois avant.... moi j'ai vraiment du mal à me projeter et avec la meilleur volonté du monde je ne pourrais pas te répondre (est-ce que je pourrais poser des vacances? est-ce que je serais sur le point d'accoucher? est-ce que j'aurais pas déménagé à l'autre bout du monde? bref, tellement de choses peuvent passer dans 1 an!)

Pour te donner une idée, j'ai comme date de réponse 2 mois avant, pour me laisser le temps de les harceler si besoin....

• Répondre
  • Celiane
    Super Mariée Août 2020 Haute-Marne
    Celiane ·
    • Signaler
    Coucou. Ah il m'est arrivé quasiment la même chose! Jai tout fait a la main arrivé au dernier faire part (une bonne quarantaine lol) jai remarqué que je m'étais trompé dans une phrase... impossible de corriger jai du recommencer... je suis dégoûtée lol. Mais pour toi ça dépend de la couleur de ton papier pourquoi ne pas refaire un morceau de papier de la taille de la date et le décorer genre les bords et un en vague le recoller par-dessus pour faire comme ci c'était fait exprès faire un genre d'effets 3D ^^
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Hello, je dirais une pastille à gratter aussi, nous en avons commander sur Wish et sa peut même se faire maison à regarder sur YouTube 😉 par contre c’est peut être un peut tôt pour les envoyer pour un mariage en 2020 ... j’ai envoyer les save the date 2 ans avant et les faites part nous les enverrons environ 6mois avant et on demandera une réponse 3mois avant le mariage mais pas avant sinon les invitées oublient ...
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Janvier 2013 Var
    Laurence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu en as sur Amazon et en magasin chez zodio je pense aussi que tu vas trouver ça chez cultura. Nous avons opté pour des faire part à gratter et tous les invités on trouvé ça t’es amusant ça change et c’est ludique. Tape pastille à gratter dans ton moteur de recherche et tu vas vite trouver. Et ton erreur sera ni vue ni connue
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Wouaw quelle super idée !! Mais où trouver ça ?
    Merci pour vos réponses ;-*
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    Tu pourrai faire un cœur noir dessus et récrire le bon chiffre en blanc ou rouge
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Janvier 2013 Var
    Laurence ·
    • Signaler
    Coucou, les pastilles à gratter. Tu en as sous tout format.Tu colles une bande neutre avec la bonne date sur ta date erronée et tu colles par dessus ta pastille à gratter. Tes invités n’auront plus qu’à gratter pour découvrir la date. Ça peut être amusant le faire part à gratter.
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Bobette ·
    • Signaler

Ouahhh t'as fait tous les dessins et écriture à la main? 40 fois? Quelle patience!

Je suis d'accord avec les autres, un petit collage par dessus pour corriger

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2020 Allier
    Anais ·
    • Signaler
    Réécrire ta date sur un autre support et venir le coller dessus avec des masking tape
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler

Salut Léa bonne idée !

Ah c'est un peu plus compliqué que ça, je suis seule à l'organiser et il se déroule à 1.000km, pas trop le choix d'une demande tôt...

• Répondre
  • Léa-
    Mariée Confirmée Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Léa- ·
    • Signaler
    Il s’agit de faire parts ou de save the date? Ça me parait très Tornados pour l’envoi de faire-parts, les invités risquent de se dire qu’ils ont le temps‘ et de finir par oublier... sinon pour cacher ton erreur pourquoi ne pas découper’ des lettres et chiffres dans du carton doré par exemple et venir les coller par dessus ? Tu camoufles l’erreur et donne du relief au faire part comme ça ! Mais ça va être fastidieux...
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu aurais une photo s'il te plait?
    Essaie de la joindre depuis un ordi. L'application bugge un peu
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler

Ça ne va pas t’aider mais ne connaissant j’aurais recommander des faire parts

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Pour vous donner une idée de la bêtise !

Erreur date faire parts ! 1
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Non ils devaient partir aujourd'hui. .. :'(.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    Coucou
    Tes faire-parts ont été envoyés ou pas?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés