Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Mai 2027 Nord

Erreur faire part

Noémie, le 30 Avril 2026 à 12:49 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous 👋🏼
J'ai commandé mes faire-parts et tout est reçu, ils sont magnifiques. SAUF que, j'ai mis l'heure exacte de début de la cérémonie : 14h30... On l'a dit qu'il était préférable d'indiquer un horaire au moins 15min plus tôt que l'heure exacte pour être certain que les possibles retardataires soient là...
Que faire ? J'aurais peur d'abîmer le faire-part en modifiant manuellement... Que feriez-vous ? Merci 🙂

14 Réponses

Activité récente par Aude, le 30 Avril 2026 à 14:52
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça a un moment on fait ce qu'on peut on donne les indications le principal si les gens répondent pas présent ou pas à l'heure faut pas se prendre la tête 😉
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire ça aussi du coup ! Ce sera plus simple et effectivement pour ceux qui ne sont pas du coin, ce sera appréciable 😁 merci !
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais envoyer un message la semaine avant le mariage pour rappel du stationnement et justement de l'horaire, ce sera plus simple 😆
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais les remarques d'invités 😑 c'est déjà le casse tête pour nous les mariés non mais
    Merci !
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tant mieux 😁 merci
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais laisser mes faire parts tranquille alors 🤣 merci !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit tu fais une étiquette propre que tu colles par dessus en correction de l'heure, soit tu préviens justement tes invités que c'est l'heure à laquelle ça commence et que vous attendrez pas les retardataires.
    Nos faire-part j'avais mis 11h pour une cérémonie laïque à 11h15, et on m'a fait la remarque qu'il aurait fallu décaler la cérémonie à 11h30 ou mettre l'heure d'arrivée plus tôt, j'ai laissé tel quelle et je m'en fichais les gens pas a l'heure c'était pas mon problème, quand on est invité à un mariage on arrive au minimum 5mn avant l'heure annoncée voir plus donc tant pis. 😆
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non c'est très bien comme ça.
    Les invités sont assez grands et respectueux pour être à l heure.
    J'avais mis l' heure exacte et tout le monde était là en avance.
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, ah merci pour le conseil, je n'aurais pas pensé à cela Smiley smile.

Si vous avez un site de mariage, peut-être idéal de l'indiquer là, éventuellement un groupe WhatsApp aussi ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À J-30 on a fait un sms à tous nos invités pour leur rappeler quelques infos (horaire d’arrivée et de début de la cérémonie notamment), ça a été très apprécié par tout le monde!
    Tu pourrais faire quelque chose comme ça et leur indiquer de prévoir un peu de marge pour leur arrivée 😉
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais la même que toi et nous n'avons pas touché au faire part par contre on a redis à tous le monde le stationnement est compliqué venez plus tôt et nous n'avons pas eu de retardataires ( juste un couple mais nous étions en avance et eux pile à l'heure 🤣😅)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien évidemment tu peux rappeler aux personnes de ne pas hésiter à venir avant 🤣 j’ai ma belle sœur c’est une cata tellement elle est tjr en retard partout pour tout, mais non elle était là en avance ce jour là 🤣
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Me voilà rassurée 😆
    Rien ne m'empêche de faire un briefing par SMS quelques jours avant cela dit.. pour les personnes habituellement en retard 😂 ce jour-là, la seule autorisé à être en retard ce sera moi ! 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On dit on dit … j’avais mis l’heure pile de la cérémonie absolument tous mes invités étaient là avant ☺️ a eux d’être respectueux et c’est évident de venir un peu avant … je ne l’abîmerai pas perso
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration