Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Mai 2027 Nord

Erreur faire part

Noémie, le 30 Avril 2026 à 12:49 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous 👋🏼
J'ai commandé mes faire-parts et tout est reçu, ils sont magnifiques. SAUF que, j'ai mis l'heure exacte de début de la cérémonie : 14h30... On l'a dit qu'il était préférable d'indiquer un horaire au moins 15min plus tôt que l'heure exacte pour être certain que les possibles retardataires soient là...
Que faire ? J'aurais peur d'abîmer le faire-part en modifiant manuellement... Que feriez-vous ? Merci 🙂

17 Réponses

Activité récente par Natacha, le 12 Mai 2026 à 21:14
  • Natacha
    Mariée Confirmée août 2025 Yvelines
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je recommanderai des faire parts. Moi j'ai le plan de table qui a été changé 36 milliards de fois. J'en ai commandé plusieurs. J'ai dû écrire à la main dessus. Mon beau-père a voulu changer le plan de table la veille du mariage. Je lui ai dit non. On a autorisé des invités à ne pas respecter le plan de table le jour j
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mit l’horaire exacte, normalement si les gens sont correct ils viendront un peu avant
    • Répondre
  • Sylvaine
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Haute-Savoie
    Sylvaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, perso nous avons mis l'heure exacte aussi. Personne nous a rien dit. J'ose espérer que les invités s'organiseront pour être à l'heure et tant pis pour les retardataires. Quand je suis invitée à un mariage, je me base sur l'horaire du faire-part et j'arrive bien 20-30min avant selon le lieu (si on peut se garer facilement ou s'il faut marcher, si je connais ou pas...). A un mariage, ils avaient 1/2h plus tôt pour que tout le monde soit là, je ne connaissais pas du tout le lieu, on est arrivée quasi 1h avant de fait... C'est aux invités de s'adapter et s'ils loupent le début, tant pis 😜

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça a un moment on fait ce qu'on peut on donne les indications le principal si les gens répondent pas présent ou pas à l'heure faut pas se prendre la tête 😉
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire ça aussi du coup ! Ce sera plus simple et effectivement pour ceux qui ne sont pas du coin, ce sera appréciable 😁 merci !
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais envoyer un message la semaine avant le mariage pour rappel du stationnement et justement de l'horaire, ce sera plus simple 😆
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais les remarques d'invités 😑 c'est déjà le casse tête pour nous les mariés non mais
    Merci !
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tant mieux 😁 merci
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais laisser mes faire parts tranquille alors 🤣 merci !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit tu fais une étiquette propre que tu colles par dessus en correction de l'heure, soit tu préviens justement tes invités que c'est l'heure à laquelle ça commence et que vous attendrez pas les retardataires.
    Nos faire-part j'avais mis 11h pour une cérémonie laïque à 11h15, et on m'a fait la remarque qu'il aurait fallu décaler la cérémonie à 11h30 ou mettre l'heure d'arrivée plus tôt, j'ai laissé tel quelle et je m'en fichais les gens pas a l'heure c'était pas mon problème, quand on est invité à un mariage on arrive au minimum 5mn avant l'heure annoncée voir plus donc tant pis. 😆
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non c'est très bien comme ça.
    Les invités sont assez grands et respectueux pour être à l heure.
    J'avais mis l' heure exacte et tout le monde était là en avance.
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, ah merci pour le conseil, je n'aurais pas pensé à cela Smiley smile.

Si vous avez un site de mariage, peut-être idéal de l'indiquer là, éventuellement un groupe WhatsApp aussi ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À J-30 on a fait un sms à tous nos invités pour leur rappeler quelques infos (horaire d’arrivée et de début de la cérémonie notamment), ça a été très apprécié par tout le monde!
    Tu pourrais faire quelque chose comme ça et leur indiquer de prévoir un peu de marge pour leur arrivée 😉
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais la même que toi et nous n'avons pas touché au faire part par contre on a redis à tous le monde le stationnement est compliqué venez plus tôt et nous n'avons pas eu de retardataires ( juste un couple mais nous étions en avance et eux pile à l'heure 🤣😅)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien évidemment tu peux rappeler aux personnes de ne pas hésiter à venir avant 🤣 j’ai ma belle sœur c’est une cata tellement elle est tjr en retard partout pour tout, mais non elle était là en avance ce jour là 🤣
    • Répondre
  • N
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Me voilà rassurée 😆
    Rien ne m'empêche de faire un briefing par SMS quelques jours avant cela dit.. pour les personnes habituellement en retard 😂 ce jour-là, la seule autorisé à être en retard ce sera moi ! 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On dit on dit … j’avais mis l’heure pile de la cérémonie absolument tous mes invités étaient là avant ☺️ a eux d’être respectueux et c’est évident de venir un peu avant … je ne l’abîmerai pas perso
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration