Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Novembre 2023 Rhône

Escae game avis

Léa, le 1 Septembre 2023 à 15:34 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute,

Je souhaite réaliser un escape game pour mon mariage. Je pensais le faire avant le VH.Concernant les équipes je pensais faire par rapport au plan de table.Le problème c'est que je ne vois pas comment lancer l'escape game. J'ai peur que les invités mettent trop de temps à se mettre en équipe. Pour celles qui ont organisé un escape game comment cela s'est passé la mise en route?
Concernant les énigmes vaut-il mieux faire les mêmes pour chaques équipes et qu'elles soient en concurrence ou faire des énigmes différentes pour chaques équipes afin qu'elles travaillent en collaboration ?
J'ai une derniere question :-) est ce-que certaines ont pris leur escape game sur le site mariage party? Qu'en avez vous pensé?
Je vous remercie par avance et désolée pour ce long post :-)

7 Réponses

Activité récente par Auriane, le 12 Septembre 2023 à 11:16
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'adore l'idée de l'escape game !

Le DJ peut le lancer s'il est déjà actif, ou un témoin par exemple.

Pour les tables, en effet ça veut dire que les gens découvrent et analysent le plan de table avant, à moins de prévoir des signes de couleurs ou autre pour qu'ils se regroupent Smiley winking Mais ça ne prendra pas non plus 15 minutes à part si vous êtes 500 Smiley smile

Je pense que les énigmes peuvent être les mêmes, après s'il y a aussi de la fouille ou autre, il faut penser à les faire dans des ordres différents Smiley winking Le fait d'avoir les mêmes énigmes peut augmenter le côté "compétition" et espionnage entre équipe qui est très drôle en général !

• Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir super idée l'escale games, nous aussi on en aura 1, on demanderai sans doute à notre Dj et à 1 de mes témoins ou ma mère de l'organiser ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Sympa l'idée de l'escape game!
    Pourquoi pas déléguer cette animation à un de tes proches. Et je pense que ce serait préférable de faire un jeu de collaboration!
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut que tu designes deux personnes (témoins ou autre) pour lancer le jeu mettre en équipe et donner les règles du jeu.
    Sinon je pense que escape game est vraiment un idée au top.
    Faire collaborer les équipes les amènera peut être plus facilement à discuter ensemble. Je pense que c'est un bon moyen de lancer la soirée 😉
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

J’y pensais aussi mais je vais voir ce que cela donnera
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hyper sympa l’idée !
    Je ferais en sorte de dédier une personne pour l’encadrement / animation.
    Pour les équipes je ferais le choix en amont et je partirais sur des énigmes qui amènent à résoudre quelque chose ensemble.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Sympa cet escape game.

Pour lancer l'escape game, il ne faut pas trop se prendre la tête.

Si tu as un DJ, tup eux lui demander de le lancer.

Si tu n'en n'a pas ou que tu veux le faire toi, tu peux juste dire quelque chose du genre: "Nous vous remercions d'être tous présents avec nous pour cette belle journée. Maintenant place à la fête mais avant il va falloir faire marcher vos méninges" et ensuite tu expliques l'escape game.

Après tu peux leur mettre un but à atteindre en disant que malheureusement la clé de l'armoire où sont gardées les boissons du VH a été perdue. Et que donc il va falloir résoudre des énigmes pour la retrouver.

Ça permet d'expliquer pourquoi vous ne passez pas tout de suite au VH et aussi de lancer le jeu.

Pour la constitution des équipes, je pense qu'il te faut toi les annoncer et que quand tu les appelles, qu'ils se regroupent. Sinon comme tu dis cela va être trop long.

En ce qui concerne les énigmes, les deux options sont bien même si j'ai une préférence pour des énigmes différentes à chaque équipe. J'aime bien l'idée de devoir collaborer ensuite ensemble car ça permet de casser un peu les groupes et que les gens se parlent.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration