Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Harmonie
Mariée Addicte Octobre 2023 Eure

Escape bouquet

Harmonie, le 30 Mai 2024 à 21:58 Publié dans Après le mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Nous organisons le renouvellement de vœux de nos meilleurs amis pour le 6 juillet.
Nous serons 35 adultes et 10 enfants. J'aimerais organiser un escape bouquet. Avez vous des pistes ? Est ce quelque chose que vous avez fait? L'organisation soir même ou l'acheter? Merci d'avance

5 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 1 Juin 2024 à 09:43
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour élaborer un jeu de ce type il faut partir à l'envers. Prends un tableau, ou une grande feuille... Je m'explique. Tu prends la finalité, par exemple le coffre dans lequel il y aura le bouquet. Tu décides que ce coffre sera fermé par 1, 2 ou 3 cadenas. Tu notes en haut de ta feuille. Coffre, flèche vers 1er cadenas, flèche vers 2 ème cadenas etc
    De chaque élément tu fais partir une ou plusieurs flèches et décider si c'est une énigme à résoudre, deux pièces de puzzle qui vont former un mot ou autre chose. Et tu descends comme ça jusqu'en bas de ta feuille. Il te faut des éléments à trouver(fouille), des énigmes à résoudre, et des indices à associer (tu as des sites avec plein d'idées où tu peux créer (générer) par exemple un support qui ne peut se déchiffrer qu'avec des lunettes rouges. Ou en associant des roues etcJ'espère t'avoir aidé un peu 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je tenterai de le faire moi même! Ce genre de prestation est excessive en général! Tu dois pouvoir trouver des pistes sur internet. Bon courage 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le tout est de faire des énigmes à la fois sympa, drôles et qui permettent aussi aux "prétendantes au bouquet" d'aller vers les gens.... tu peux imaginer que certains invités ont un message a passer, il faudra qu'ils soient identifiés etc...

• Répondre
  • Harmonie
    Mariée Addicte Octobre 2023 Eure
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour la réponse.
    Oui c'était plus quelque chose dans l'idée de la course au énigmes, je vais regarder
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, il y a plein d'asso et d'entreprises qui peuvent aider sur ce genre de projets... je ne connais pas le tarif mais c'est souvent super bien fait et ça permet de faire une animation originale...

Sinon tu as l'option "course à la chouette d'or"... des énigmes qui sont affichées sur ton lieu de reception qui guident vers le lieu ou est caché le bouquet... plusieurs infos tout au long du parcours qui vont donner le lieu, le code etc...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration